Fiche détaillée de la relation entre Norman & Dylan dans la série Bates Motel - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Norman & Dylan sont frères mais ne sont pas très proches : Norman est très proche de sa mère alors que Dylan et Norma ne s'entendent pas.
Norman n'est pas très ravi que Dylan revienne dans leur vie mais Dylan n'en a cure et il s'installe au manoir. Norman prend très mal lorsqu'il remarque que Dylan surnomme Norman "la salope" sur son téléphone. Il s'en prend d'ailleurs physiquement à lui, au point de vouloir le tuer mais Dylan gagne facilement. Dylan se rend compte quelques jours plus tard que Norman n'a aucun souvenir de cet incident.
Néanmoins, Dylan tente d'influencer Norman et de lui montrer que Norma a une mauvaise influence sur lui ; il le pousse d'ailleurs à répondre à Bradley et à vivre une vie d'adolescent.
Il aide aussi son frère (et Norma) dans l'affaire de la ceinture de Keith Summers puis se pose contre Shelby pour les défendre.
Norman sera assez jaloux du rapprochement de Bradley et Dylan et ce dernier prendra ses distances avec elle.
Néanmoins, Norman n'hésite pas à demander à son frère de l'aider avec Bradley qui veut s'en aller de la ville. Dylan accepte sans rien demander.
Leur relation va se compliquer avec l'arrivée de Caleb, le frère de Norma. Dylan veut faire sa connaissance mais Norman ne l'accepte pas. Quand ils apprennent que Caleb est en fait le père de Dylan, Norman l'accepte mais Dylan le prend très mal et prend ses distances avec Norma mais aussi avec Norman.
Mais lorsque Norman est en danger, Dylan fait tout pour sauver son frère.
Même s'ils se sont rapprochés, Dylan est conscient des troubles de Norman et n'hésite pas à en parler à Norma. Plus il se rapproche de sa mère, plus Norman devient jaloux. Quand il découvre que Dylan revoit Caleb, il veut le dire à sa mère pour détruire leur nouvelle relation (il est alors dans un état second) alors même que Dylan le supplie de ne pas le faire. Finalement, Norman ne lui dit pas mais force Dylan à le faire. Norma s'enfuit pour une journée et Norman le vit très mal; Dylan reste pour prendre soin de lui et au retour de Norma lui fait part de son inquiétude à propos de l'état mental de son frère.