VOTE | 84 fans

Psycho 1998

Psychose est un film d'horreur américain de 1998 produit et réalisé par Gus Van Sant pour Universal Pictures, c'est un remake du film de 1960 réalisé par Alfred Hitchcock.

Cette version est en couleur et est fixée à l'époque actuelle (en 1998). La grosse différence avec le film de 1960, ce sont les séquences de meurtre qui sont également entrecoupées avec des images de rêve surréaliste.

L'histoire: Marion Crane vole 400 000 $ à son employeur pour les donner à son petit ami, Sam Loomis, endettée. Elle fuit ensuite Phoenix, en Arizona, en voiture. En route vers la maison de Sam en Californie, elle s'arrête le long de la route pour dormir. Un patrouilleur la réveille et suspecte son état d'agitation ; il commence alors à la suivre. Quand elle échange sa voiture chez un concessionnaire, il note les détails de ce nouveau véhicule. Marion reprend la route et décide de passer la nuit au motel Bates alors qu'une forte tempête s'annonce.  

Le propriétaire Norman Bates dit à Marion qu'il a rarement des clients à cause d'une nouvelle autoroute à proximité et mentionne qu'il vit avec sa mère Norma dans la maison donnant sur le motel. Il invite Marion à diner avec lui. Elle surprend Norman se disputer avec sa mère à son sujet et pendant le repas, elle suggère d'institutionnaliser sa mère. Il admet qu'il aimerait le faire, mais il ne veut pas l'abandonner. Plus tard cette nuit-là, tandis que Marion est en train de se changer, Norman la regarde secrètement et se masturbe avant de rentrer chez lui.

Marion décide de retourner à Phoenix pour redonner l'argent volé. Marion va dans la salle de bain et commence à se doucher. Un personnage féminin non identifié, présumé être la mère de Norman, pénètre dans la salle de bains et poignarde Marion à mort. Plus tard, trouvant le cadavre, Norman est horrifié. Il nettoie la salle de bains et place le corps de Marion, enveloppé dans le rideau de douche, avec l'argent - dans le coffre de sa voiture et la fait couler dans un marais voisin.

Sam est contacté par la sœur de Marion, Lila, et le détective privé Milton Arbogast, qui a été embauché par l'employeur de Marion pour la trouver et récupérer l'argent. Arbogast retrace l'activité de Marion au motel et pose des questions à Norman, qui se trouve peu convaincant. Il refuse de laisser Arbogast parler à sa mère, affirmant qu'elle est malade. Arbogast appelle Lila et lui dit qu'il va la contacter de nouveau après avoir interrogé la mère de Norman.

Arbogast entre dans la maison de Norman et, dans l'escalier, il est attaqué et assassiné par la mère. Lorsque Arbogast ne se manifeste pas, Lila et Sam contacte la police locale. Le Shérif adjoint Al Chambers est perplexe d'entendre que Arbogast a vu une femme, Mme Bates, car elle est morte depuis dix ans. Norman confronte sa mère et lui demande de se cacher dans la cave. Elle rejette l'idée et lui ordonne de sortir de sa chambre, mais Norman l'emmène dans la cave contre sa volonté.

Se présentant comme un couple marié, Sam et Lila vont dans le motel et recherche la chambre que Marion a occupé. Ils trouvent un morceau de papier dans les toilettes avec "400 000 $" écrit dessus. Alors que Sam distrait Norman, Lila se faufile dans la maison à la recherche de sa mère. Sam suggère à Norman qu'il a tué Marion pour l'argent, pour qu'il puisse acheter un nouveau motel. Réalisant que Lila n'est pas là, Norman frappe Sam avec un club de golf et se précipite vers la maison. Lila le voit et se cache dans la cave où elle découvre le corps momifié de la mère de Norman. Portant les vêtements de sa mère ; une perruque et armé d'un couteau, Norman entre et tente d'attaquer Lila, mais elle est sauvée par Sam.

Après l'arrestation de Norman, le psychiatre Fred Richmond dit à Sam et Lila que la mère de Noman est morte et qu'elle vit dans l'esprit de Norman. Après la mort du père de Norman, sa mère a trouvé un amant. Norman est devenu jaloux et les a tué. Il a volé son cadavre et préservé le corps. Quand il est sa Mère, il agit, parle comme elle et met ses robes. Norman imaginait que sa mère était jalouse d'une femme envers qui il pourrait être attiré et ainsi la "Mère" a tué la femme pour qui Norman avait des sentiments. Lorsque Norman reprend conscience, il estime que sa mère a commis le crime et la couvre. Richmond conclut que la personnalité de "la mère" a maintenant pris le contrôle complet de l'esprit de Norman, effaçant son existence.

Dans la scène finale, Norman se trouve dans une cellule, pensant à sa Mère. Dans une voix-off, sa "Mère" explique qu'elle envisage de prouver aux autorités qu'elle est incapable de violence. La voiture de Marion est retrouvée dans le marais.

Le casting:

Vince Vaughn : Norman Bates, le propriétaire du motel Bates
Julianne Moore : Lila Crane
Anne Heche : Marion Crane
Viggo Mortensen : Sam Loomis
William H. Macy : Milton Arbogast
Robert Forster : Dr. Simon Richmond
Philip Baker Hall : shérif Al Chambers
Anne Haney : Eliza Chambers
Rance Howard : George Lowery
Tchad Everett : Tom Cassidy

Ecrit par maelysmiss 
Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Hier à 13:14

Encore 2 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

Miniheart, Hier à 13:25

Venez commenter les dernières news sur le quartier Heartland, on attend votre passage

emeline53, Hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site