VOTE | 84 fans

Psycho II

Psychose II est un film d'horreur psychologique américain de 1983 réalisé par Richard Franklin et écrit par Tom Holland. C'est la première suite du film "Psychose" d'Alfred Hitchcock et le deuxième film de la série Psychose.

Le film a conduit en partie à deux autres suites : Psycho III (1986) et Psycho IV: The Beginning (1990).

Il est sans rapport avec le roman de 1982 de Robert Bloch, qu'il a écrit comme une suite à son roman originel Psychose.

Psycho II se déroule 22 ans après le premier film. Norman Bates est libéré de l'établissement psychiatrique et retourne au motel Bates. Il continue une vie normale. Cependant, il devient vite évident que son passé trouble va continuer à le hanter.

L'histoire:

Norman Bates (Anthony Perkins) est libéré d'un établissement psychiatrique après avoir passé 22 ans en isolement. Lila Loomis (Vera Miles), sœur de Marion Crane, proteste avec véhémence. Elle a récolté une pétition de 743 personnes, y compris les proches des sept personnes que Norman a tué avant son incarcération. Mais son plaidoyer est rejeté. Norman revient au motel Bates et le Dr Bill Raymond (Robert Loggia) assure que tout ira bien.

Norman rencontre le nouveau gérant du motel, Warren Toomey (Dennis Franz). Le lendemain, Norman amène un lave-vaisselle dans un restaurant à proximité, géré par une vieille dame nommée Emma Spool (Claudia Bryar). Une de ses collègues, Mary Samuels (Meg Tilly), est une jeune serveuse. Après le travail, Mary prétend qu'elle a été virée de chez son petit ami et a besoin d'un endroit pour dormir. Norman propose de rester au motel, puis étend l'offre à sa maison quand il découvre que Toomey a transformé ce qui était un établissement vieillot mais respectable en un motel sordide.

L'ajustement de Norman dans la société semble bien aller jusqu'à ce que sa "Mère" commence à refaire surface. Norman reçoit des lettres mystérieuses de sa « mère » à la maison. Les appels téléphoniques proviennent de quelqu'un qui prétend être la mère de Norman. Le lendemain, un Toomey ivre se bat avec Norman. Plus tard, une personne dans une robe noire poignarde Toomey à mort avec un couteau de cuisine. Norman commence à reconstruire son motel, il se met à douter de sa santé mentale quand il commence à entendre des voix dans la maison. Il entre dans la chambre de sa mère pour la trouver exactement comme elle était il y a 22 ans. Un bruit l'attire au grenier et il se retrouve enfermé.

Dans le même temps, des adolescents, croyant que la maison est abandonnée, se faufilent par la fenêtre de la cave. Ils remarquent une figure féminine dans la pièce voisine. Tandis qu'ils tentent de sortir, un garçon est poignardé à mort. Une jeune fille s'échappe et alerte la police. Mary trouve finalement Norman dans le grenier. Quelques minutes plus tard, le shérif arrive et les interroge au sujet de l'assassinat du garçon. Il trouve la cave propre et ordonnée. Norman est sur le point d'admettre que quelque chose de suspect se passe mais Mary affirme qu'elle a nettoyé le sol elle-même. Après le départ du shérif, Norman demande à Mary pourquoi elle a menti. Elle explique qu'elle voulait lui éviter d'être arrêté. Norman s'effondre, la tête dans les mains et gémit : "Ça recommence à nouveau !" Norman est conscient qu'il glisse à nouveau vers la folie.

Ce soir-là, Mary est surprise quand elle découvre que quelqu'un la regarde à travers un judas dans la paroi de la salle de bains. Elle appelle Norman qui est en bas. Les deux sont horrifiés de trouver un chiffon sanglant dans les toilettes. Norman semble confus et croit qu'il peut avoir commis un autre assassinat. Mary descend pour vérifier le motel. Dans le salon, elle est surprise par Lila qui se révèle être la mère de Mary. Elle a appelé Norman qui prétend être sa mère, allant même jusqu'à se déguiser comme elle. Mary l'aidait. Elle était responsable. Tout cela a été une tentative pour rendre Norman fou à nouveau. Les sentiments grandissants de Mary pour Norman, cependant, lui ont fait reconsidérer ses actions. Pendant ce temps, le Dr Raymond découvre l'identité de Mary comme la fille de Lila et informe Norman. Il ordonne également que le cadavre de Norma Bates (qui a été enterré dans une fosse après les événements du film original) soit exhumé, pour prouver que Norman n'est pas hanté par sa mère. Mary admet à Norman qu'elle a fait partie de la ruse de Lila et que si elle refuse maintenant de continuer, Lila n'arrêtera pas. Mary va à l'hôtel de Lila et leur dispute est entendue par un employé. Plus tard, Lila va chez Norman, ignorant que le Dr Raymond regarde. Elle se faufile dans la cave.

Alors que Lila enlève son costume de "Mère", un autre personnage habillé comme étant "mère" arrive. Dr. Raymond court jusqu'à la maison. Le corps de Lila n'est pas dans la cave et «Mère» est partie. Pendant ce temps, Mary découvre que la voiture a été récupérée au marais, avec le corps de Toomey dans le coffre. Réalisant que la police va bientôt arriver pour arrêter Norman, Mary va l'avertir. Le téléphone sonne dans la maison, Norman répond, et commence à parler de sa «mère». Mary écoute et découvre que personne ne se trouve au bout de la ligne avec Norman. Terrifiée que Norman soit retombé dans la folie, Mary va dans la cave et rapidement s'habille comme Mère pour confronter Norman. Quelqu'un l'attrape alors par derrière et elle poignarde Dr. Raymond avec un couteau de boucher. Mary est confrontée à un Norman complètement dérangé qui promet de couvrir "Mère." Mary essaie de le tenir à l'écart, le poignardant à plusieurs reprises aux mains. Il suit Mary dans la cave et glisse sur un tas de charbon, révélant le corps de Lila caché derrière. Mary est maintenant convaincue que Norman a commis les meurtres. Norman nie et pense que "Mère" les a commis. Elle lève son couteau pour le poignarder et est abattue par la police. Le shérif croit à tort que Mary a commis tous les meurtres.

Ce soir-là, une femme monte les marches de la maison Bates. Bandé de ses blessures, Norman prépare le dîner quand il entend frapper à la porte. C'est Emma Spool. Norman lui donne une tasse de thé empoisonné. Du même poison qu'il avait utilisé pour tuer sa mère.  Mlle Spool lui dit qu'elle est sa vraie mère, que Mme Bates était sa sœur, elle a adopté Norman pendant que Mme Spool a été institutionnalisée. Elle révèle en outre qu'elle était la meurtrière. Elle commence à mourir, Norman la frappe à la tête avec une pelle, désormais complètement fou. Il porte le corps à l'étage dans la chambre de sa mère et nous entendons la voix de Mère qui avertit Norman ne pas jouer avec les filles "sales" et lui disant que personne ne l'aime comme sa mère. Norman rouvre le motel qui se trouve en face de la maison, en attendant de nouveaux clients.

Le casting:

Anthony Perkins : Norman Bates
Vera Miles : Lila Loomis
Robert Loggia : Dr. Bill Raymond
Meg Tilly : Mary Samuels
Dennis Franz : Warren Toomey
Hugh Gillin : Sheriff John Hunt
Robert Alan Browne : Ralph Statler
Claudia Bryar : Emma Spool

Ecrit par maelysmiss 
Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

serieserie, Hier à 15:24

Vous n'avez pas encore la nouvelle card Chicago Justice? Tentez de la gagner sur les quartiers Chicago!

mnoandco, Hier à 16:14

Hello, il manque encore quelques votes pour valider (ou non) le nouveau design de Blacklist côté préférences/thème. Merci!

sanct08, Aujourd'hui à 10:12

Vous aimez les challenges? Il vous reste 4 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

sanct08, Aujourd'hui à 10:13

Et le quartier propose aussi un nouveau sondage, une nouvelle photo du mois, un survivor et un pendu ! Amusez-vous !

Locksley, Aujourd'hui à 13:20

Summerland et Blue Bloods ont rejoint le club des quartiers qui viennent de changer de design Bonne journée !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site