VOTE | 84 fans

Psycho III (1986)

Psycho III est un film d'horreur psychologique américain de 1986. C'est la deuxième suite du film "Psychose" d'Alfred Hitchcock et le troisième film de la série "Psychose". Le film a été un échec financier. Il a été suivi par le téléfilm, "Psychose IV: The Beginning."

Le film se déroule un mois après les événements de "Psychose II", Norman Bates est encore au motel Bates avec le cadavre de Mme Spool. Une nonne suicidaire, dont Norman tombe amoureux, vient dans le motel avec un vagabond nommé Duane duc et un journaliste qui essaie de résoudre la mystérieuse disparition d'Emma Spool.

L'histoire: Norman travaille au Bates Motel et vit avec le cadavre préservé de sa mère, Emma Spool. Le shérif local et l'ex-patron de Norman, Ralph Statler, sont préoccupés parce que Mme Spool a disparu depuis plus d'un mois. Duane duc, un musicien louche qui a désespérément besoin d'argent, se voit offrir le poste de directeur assistant du motel pour remplacer le regretté Warren Toomey qui a été congédié par Norman.

Maureen Coyle, une jeune religieuse mentalement instable, arrive au Bates Motel. Tracy Venable, une journaliste de Los Angeles, travaille sur un article sur les tueurs en série libérés. Elle croit que Norman est en train de tuer à nouveau. Tracy tente de parler avec lui. Ignorant ses arrière-pensées, Norman s'ouvre à elle mais est distrait quand Maureen arrive. Il est surpris parce qu'elle ressemble à son ancienne victime, Marion Crane. Voyant les initiales "M.C." sur sa valise, Norman panique et part. Après une conversation avec "Mère", Norman espionne Maureen alors qu'elle se déshabille pour prendre une douche. Peu de temps après, "Mère" entre dans la chambre de Maureen pour constater que Maureen a tenté de se suicider en se coupant les poignets. Maureen ne reconnait pas Norman, déguisé en "mère". Norman amène Maureen à l'hôpital.

Après sa sortie, ils commencent une relation amoureuse. Duane tombe sur une fille nommée Red dans un bar. Ils vont au motel Bates et ont des relations sexuelles. Red veut plus que juste une aventure. Duane, furieux, la jette dehors. Red tente d'appeler un taxi, mais "Mère" fracasse la porte de la cabine téléphonique et la poignarde à mort. Des touristes arrivent au motel où ils prévoient de regarder un match de football local. Norman et Maureen vont dans un restaurant pendant que Tracy va chez Mme Spool. Elle découvre le numéro de téléphone du Bates Motel écrit sur une couverture de magazine. Norman et Maureen retournent au motel et trouvent la plupart des invités ivres. Norman et Maureen s'endorment dans les bras l'un de l'autre.

Patsy Boyle, la seule invitée sobre, est assassinée par "Mère". Norman découvre son corps et l'enterre dans de la glace. Le lendemain matin, le shérif adjoint Hunt et Leo enquêtent sur la disparition de Patsy. Norman tente d'empêcher Hunt d'entrer dans la chambre de sa mère, quand il découvre que "Mère" / Mme Spool a disparu. Tracy raconte à Maureen le passé de Norman, Maureen reste avec le père Brian qui a pris soin d'elle à l'hôpital. Norman cherche sa mère, il trouve une note d'elle affirmant qu'elle est dans la chambre 12. Il apprend que Duane a pris sa "Mère" / Mme Spool. Duane exige une grosse somme d'argent pour garder le silence ou bien il se tournera vers la police. Ils se battent et Norman frappe Duane à plusieurs reprises avec sa guitare. Tracy parle à Statler et Myrna au sujet de Mme Spool et découvre qu'elle travaillait au restaurant avant que Statler l'ait racheté. Tracy parle à Leach, un résident dans un centre de vie assistée, et est informée que Mme Spool a également été institutionnalisée pour meurtre.

Norman conduit la voiture de Duane dans le marais avec les corps de Duane et Patsy dedans. Duane reprend conscience et attaque Norman qui fonce accidentellement dans le marais. Norman s'échappe de la voiture tandis que Duane se noie. Maureen se convainc que Norman est son véritable amour et retourne au motel. Norman et Maureen partagent un moment de tendresse en haut de l'escalier quand "Mère" crie furieusement sur Norman. Il perd son emprise et pousse Maureen. Elle tombe dans les escaliers et est tuée. Norman promet à "Mère" qu'il va la tuer pour cela. Tracy entre dans la maison et trouve Maureen morte, puis voit Norman habillé comme "Mère" portant un couteau.

Elle essaie de raisonner Norman en expliquant son histoire familiale: Emma Spool était sa tante et était amoureuse du père de Norman, mais il a épousé sa sœur, Norma. Mme Spool a enlevé Norman quand il était bébé, après avoir tué M. Bates, croyant que Norman était l'enfant "qu'elle aurait dû avoir avec lui". Quand elle a été capturée, Norman est retourné auprès de Norma tandis que Mme Spool a été institutionnalisée. Tracy découvre le corps de Spool dans la chambre à coucher. Norman enlève sa robe. "Mère" lui demande de tuer Tracy, mais quand Norman brandit le couteau, il attaque "Mère" à la place. Il démembre le corps de Mme Spool. Sherif Hunt emmène Norman dans sa voiture de patrouille. Hunt informe Norman qu'ils ne pourront jamais le libérer à nouveau. Norman répond: "Mais je serai libre... Je vais enfin être libre." À l'arrière de la voiture de patrouille, Norman caresse un trophée qu'il cachait : la main coupée de Mme Spool. Il caresse la main et sourit sournoisement.

Le casting:

Anthony Perkins : Norman Bates
Diana Scarwid : Maureen Coyle
Jeff Fahey : Duane Duke
Roberta Maxwell : Tracy Venable
Hugh Gillin : Sherif John Hunt
Robert Alan Browne : Ralph Statler
Lee Garlington : Myrna
Donovan Scott : Kyle
Karen Hensel : Soeur Catherine
Jack Murdock : Lou

Ecrit par maelysmiss 
Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Spyfafa, Hier à 18:53

Si vous voulez y faire un petit tour sur ces quartiers à reprendre et donner votre avis, n'hésitez pas ! ;-)

pretty31, Hier à 20:35

Nouveau sondage sur Glee : Ryan Murphy a laissé entendre qu'il avait une idée pour un reboot avec Lea Michele et 2 nouveaux acteurs

pretty31, Hier à 20:35

Une nouvelle qui divise les fans ! Qu'en est-il pour vous ?

mnoandco, Hier à 22:03

Après la bannière, deux thèmes pour le design Blacklist à départager côté préférence Merci à tous les votants !

ShanInXYZ, Hier à 22:06

Concours d'écriture chez Doctor Who, Inventez un nouveau compagnon, si vous avez des idées n'hésitez pas à passer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site