VOTE | 84 fans

Psycho IV: The Beginning (1990)

Psychose IV : The beginning est un téléfilm de 1990. Il s'agit d'un prequel du film de 1960 d'Alfred Hitchcock. Il comprend deux événements postérieurs à Psychose III tout en se concentrant sur des flashbacks d'événements qui ont eu lieu avant le film originel. C'est le quatrième et dernier film de la série "Psychose". Le téléfilm a été diffusé sur la chaine câblée Showtime le 10 Novembre 1990.

Le film a été écrit par Joseph Stefano, qui a également écrit le scénario du film originel.

L'histoire : Norman Bates est libéré de l'hôpital psychiatrique de nouveau, après avoir été réincarcéré à la fin de Psycho III. Il est jugé et réhabilité pour la deuxième fois. Norman est maintenant marié à une jeune infirmière nommée Connie et elle attend un enfant. Norman craint secrètement que l'enfant hérite de sa maladie mentale.

Sur Radio Talk Show, Fran Ambrose discute du matricide avec son invité Dr. Richmond, ancien psychologue de Norman. Norman appelle, en utilisant le pseudo "Ed" et il raconte son histoire.

Le récit de Norman est vu comme une série de flashbacks fixés dans les années 1940 et 1950. Lorsque Norman est âgé de six ans, son père meurt. Au fil des ans, Norma (qui implicitement souffre de schizophrénie et de trouble de la personnalité) domine son fils, lui apprenant que le sexe est un péché et l'habille avec des vêtements de fille comme punition quand il a des érections en sa présence.

Les deux vivent dans l'isolement d'une grande maison, comme s'il n'y avait personne d'autre dans le monde jusqu'à ce que, en 1949, elle se fiance avec un homme brutal nommé Chet Rudolph. Au bord de la jalousie et souffrant de l'abus constant de Norma et Chet, Norman les tue tous les deux en leur servant du thé glacé empoisonné. Il vole et préserve le cadavre de sa mère. Il développe une double personnalité dans laquelle il "devient" sa mère pour supprimer la culpabilité de son meurtre. À chaque fois que cette personnalité prend le dessus, elle le pousse à s'habiller avec les vêtements de sa mère, à mettre une perruque et à parler comme elle. Quand il devient "Mère", il tue deux femmes qui tentent de le séduire pendant leur séjour à son motel.

De nos jours, le Dr Richmond réalise qu'"Ed" est Norman et tente de convaincre Ambrose de tracer les appels. Norman craint de devenir fou et de tuer à nouveau. Il raconte à Fran que Connie est tombée enceinte contre sa volonté et qu'il ne veut pas créer un autre "monstre". Il raconte alors qu'il se rend compte que sa mère est morte, mais il craint que sa mère puisse revenir pour tuer Connie "de ses propres mains, tout comme la première fois."

Norman emmène sa femme dans la maison de sa mère et tente de la tuer. Connie rassure Norman, leur enfant ne sera pas un monstre, il laisse tomber son couteau. Connie lui pardonne. Enfin, Norman met impulsivement feu à la maison où tout a commencé. Alors qu'il tente d'échapper aux flammes, il hallucine et voit ses victimes. Norman fuit.

Lui et Connie partent le lendemain. Norman proclame joyeusement : "je suis libre", indiquant que sa mère ne le hantera plus jamais. Ensuite, les portes en bois de la cave de la maison s'ouvrent, "Mère" hurle et demande à Norman de la libérer. On entend un bébé pleurer.

Le casting:

Anthony Perkins : Norman Bates
Henry Thomas : jeune Norman Bates
Olivia Hussey : Norma Bates
CCH Pounder : Fran Ambrose
Warren Frost :Dr. Leo Richmond
Donna Mitchell :Connie Bates
Thomas Schuster : Chet Rudolph 

Ecrit par maelysmiss 
Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Hier à 13:14

Encore 2 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

Miniheart, Hier à 13:25

Venez commenter les dernières news sur le quartier Heartland, on attend votre passage

emeline53, Hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site