VOTE | 84 fans

Dexter, le tueur de Miami

Dexter est une série télévisée américaine. Située à Miami, elle se concentre sur Dexter Morgan (Michael C. Hall), un analyste des projections de sang qui travaille pour le département de police de Miami Metro. Il mène aussi une vie secrète de tueur en série, il chasse les assassins qui ont glissé à travers les mailles du filet de la justice.

La première saison est dérivée du roman "Darkly Dreaming Dexter " (2004). Dexter a été diffusée sur Showtime à partir du 1er Octobre 2006 jusqu'au 22 Septembre 2013. La série a connu un large succès ; elle a eu quatre nominations aux "Primetime Emmy" pour "meilleure série dramatique".

Orphelin à l'âge de trois ans, sa mère a été brutalement assassinée et retrouvée dans un conteneur. Dexter a été adopté par un policier Harry Morgan qui a reconnu ses tendances homicides et lui a appris à canaliser sa passion macabre pour tuer de façon "constructive" en tuant seulement les odieux criminels. Pour satisfaire son intérêt pour le sang et pour faciliter ses propres crimes, Dexter travaille comme analyste pour la police de Miami. Bien que sa volonté de tuer est inébranlable, il est en mesure d'avoir des émotions normales et d'apparaître comme un être humain socialement responsable. Il est extrêmement prudent dans ses attaques marquantes - il utilise des salles blanches enveloppées de plastique qu'il nettoie soigneusement.

Lui et son frère aîné Brian ont été témoins de l'assassinat de leur mère, Laura Moser, et sont restés pendant deux jours dans un conteneur rempli de sang. L'incident les a laissés psychologiquement marqués. Peu de temps après, Dexter a été adopté par Harry Morgan qui espérait l'aider. Cependant, il a vite compris que Dexter avait une envie insatiable de tuer. Harry, frustré par le nombre de personnes qui avaient évité la prison, a décidé de former Dexter comme tueur qui cible d'autres meurtriers.

Dexter se considère divorcé émotionnellement du reste de l'humanité ; dans sa narration, il fait souvent référence aux «humains» comme s'il n'était pas l'un d'entre eux. Dexter fait des références à un sentiment de vide interne, menant à plusieurs tentatives dans sa jeunesse pour "se sentir vivant". Dexter affirme n'avoir aucun sentiment et toutes ses réponses émotionnelles font partie d'un acte répété à dissimuler sa vraie nature.

Dans la première saison, il n'a aucun intérêt à la romance ; cela change quand il rencontre Rita dans la deuxième saison. Il a d'abord considéré sa relation avec Rita comme faisant partie de son "déguisement"; Toutefois, avant la fin de la quatrième saison, Dexter s'est totalement transformé en un père de famille et voulait se débarrasser de son "passager sombre".

Il y a des failles dans l'armure émotionnelle de Dexter. Toutefois, il reconnaît sa fidélité à sa famille, en particulier à son père adoptif, affirmant "Si je devais être capable d'amour, je l'aurais aimé Harry." Depuis la mort de Harry, la seule famille de Dexter est sa sœur, Debra Morgan, fille biologique de Harry.

A la fin du premier roman, Dexter admet qu'il ne pourrait pas blesser Debra ou permettre à Brian de lui faire du mal parce qu'il est "épris d'elle". Dexter aime les enfants. Le revers de cette affection est que Dexter est particulièrement courroucé quand ses victimes s'en prennent aux enfants. Dans le livre "Le passager noir", Dexter réalise que le fils de Rita, Cody montre les mêmes signes de sociopathe que Dexter et il se réjouit de lui fournir des «conseils» semblables à ceux qu'il a reçu d'Harry. 

Dexter accepte son rôle de beau-père. Dexter prend également un détour dans son code de meurtriers : il tue un pédophile Astor. Les animaux n'aiment pas Dexter, ce qui peut causer des problèmes de bruit quand Dexter traque une victime avec des animaux domestiques.

Ecrit par maelysmiss 
Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Hier à 13:14

Encore 2 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

Miniheart, Hier à 13:25

Venez commenter les dernières news sur le quartier Heartland, on attend votre passage

emeline53, Hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site