VOTE | 84 fans

John Le Rouge (The Mentalist)

John Le Rouge (Red John en VO) est un tueur en série. Il est le principal protagoniste invisible de la série, celui qui a motivé Patrick Jane pour rejoindre le CBI. On découvre sa véritable identité dans l'épisode 6.08.

En bref

John Le Rouge est un excellent manipulateur, capable de déchiffrer tous les secrets de la vie des gens comme le fait Patrick Jane. Il est considéré comme la version maléfique de Patrick Jane. Il peut se mettre facilement en colère lorsqu'on parle de lui dans les médias ou lorsque quelqu'un le contrarie. Pour accomplir ses méfaits, il utilise des complices qu'il peut facilement manipuler à sa guise ou qui lui doivent généralement un service. Il n'hésite pas à les sacrifier s'ils peuvent révéler à la police la moindre information le concernant pouvant le compromettre. Ses complices ne sont pas des amis, comme le dit Patrick Jane, mais seulement des instruments. Les complices de John Le Rouge lui vouent comme une sorte de culte. Certains d'entre eux n'hésitent pas à se tuer pour protéger l'identité de leur maître. John Le Rouge ne tue que pour de bonnes raisons. Ce qu'il déteste par dessus tout ce sont les moments où il s’aperçoit que des tueurs imitent son travail. Pour cela, il se débarrasse de ces tueurs personnellement qui ne sont que des amateurs.

 

Sa personnalité

Au niveau de sa personnalité, il est décrit comme étant un excellent manipulateur. Jane le décrit comme un sadique et un pervers sexuel sociopathe atteint d'une pitoyable folie des grandeurs. Son comportement laisse transparaître un profond narcissisme et des troubles de la personnalité. 

Il se fera tuer à mains nues, étranglé à mort par Patrick Jane le 24 Novembre 2013, tout près du cimetière où sont enterrées la femme et la fille de Jane, après une longue course poursuite.

John le Rouge aurait tué environ 41 personnes de ses propres mains, plus une quinzaine d'autres avec ses complices.

 

L’histoire entre Patrick Jane et John Le Rouge

Après s'être moqué ouvertement de John Le Rouge au cours d'un show télévisé, Patrick Jane retrouve sa femme et sa fille assassinées par le tueur en série en rentrant chez lui. Un mot est épinglé sur la porte et lorsque Patrick ouvre la porte, il découvre le smiley dessiné sur le mur avec le sang de ses victimes.

"Cher Monsieur Jane,

Je n'aime pas être calomnié dans les médias, en particulier par un escroc qui ne pense qu'à l'argent. Si vous êtes vraiment un voyant et non un malhonnête petit ver, vous n'aurez pas besoin d'ouvrir la porte pour voir ce que j'ai fait à votre charmante épouse et votre enfant."

Le Modus Operandi de John Le Rouge

John Le Rouge est un tueur en série qui s’en prend aux femmes. Il aime voir la peur, la terreur dans leurs yeux au moment de trancher la gorge de ces victimes.

Mais il lui arrive aussi de commettre d’autres meurtres (d’hommes et de femmes) pour ne pas être retrouvé. Dans ces cas-là, il n'a pas de rituel. Il les tue simplement !

Concernant les meurtres de femmes, eux suivent bien un rituel. Voici comment il procède selon ce qu'on apprend au début de la série.

- Il pénètre dans le logement de la victime.
- Il l'immobilise avec un pistolet hypodermique.
- Il ligote sa victime avec des liens en plastique noir.
- Après avoir lacéré son torse de coups de couteau et abusé sexuellement de ses viscères, il la laisse mourir sur place baignant dans son sang.
- Il dessine ensuite avec trois doigts de sa main droite protégée par un gant de cuisine un smiley avec le sang de sa victime.

Dans certains cas, comme pour la femme de Patrick Jane et Emma Plaskett, il peint les ongles de mains et de pieds des victimes avec leur propre sang.

Sa signature

 

John Le Rouge signe tous ses meurtres d’un smiley qu’il dessine sur le mur avec le sang de sa victime. Il le peint donc avec trois doigts de la main droite, protégée par un gant de cuisine.

Le smiley est la première chose que l’on voit en entrant dans la pièce du meurtre. C’est ensuite que l’on découvre le corps.

John Le Rouge et l'Association Blake

On apprend dans la saison 6 que John Le Rouge fait partie d'une association malfaitrice qui regroupe des centaines de membres, voire plus, de la justice et de la police californienne. Cette organisation s'appelle l'Association Blake (The Blake Association en VO). Il s'avère même que le tueur en série est à la tête de l'organisation, mais il agit de façon anonyme. John Le Rouge se sert notamment de cette organisation pour trouver des complices...

L'identité de John Le Rouge

Dans l'épisode 8 de la Saison 6, l'identité de John Le Rouge ait révélé. Le tueur en série connu sous le nom de John Le Rouge n'est autre que le shériff Thomas " Tom " Maccallister. Il se fera tué après une longue course pousuite près du cimetière où sont entérrées la famille de Patrick Jane, sa femme et sa fille qui ont été tué 10 ans plus tôt !

Patrick Jane l'étrangla en le regardant gémir face à face dans les yeux après lui avoir dit s'il regrettait d'avoir tué sa famille et aussi s'il avait peur de mourir !

 

Ecrit par chien 
Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

serieserie, Hier à 15:24

Vous n'avez pas encore la nouvelle card Chicago Justice? Tentez de la gagner sur les quartiers Chicago!

mnoandco, Hier à 16:14

Hello, il manque encore quelques votes pour valider (ou non) le nouveau design de Blacklist côté préférences/thème. Merci!

sanct08, Aujourd'hui à 10:12

Vous aimez les challenges? Il vous reste 4 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

sanct08, Aujourd'hui à 10:13

Et le quartier propose aussi un nouveau sondage, une nouvelle photo du mois, un survivor et un pendu ! Amusez-vous !

Locksley, Aujourd'hui à 13:20

Summerland et Blue Bloods ont rejoint le club des quartiers qui viennent de changer de design Bonne journée !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site