Saison 1 (2012 / 2013)
La première saison suit Norman (Freddie Highmore) et Norma Bates (Vera Farmiga) quand ils achètent un motel peu après le décès du père de Norman. L'une des premières nuits du motel, les choses finissent mal quand l'ancien propriétaire viole Norma. Norman le frappe et Norma le tue ensuite, et ils décident de cacher le corps dans un lac. Lorsque le shérif de la ville (Nestor Carbonell) et son adjoint (Mike Vogel) remarquent qu'un homme a disparu, Norma et Norman doivent les empêcher de creuser trop loin.
Saison 2 (2013 / 2014)
La deuxième saison reprend le lendemain des divers événements de la première saison, y compris le mystère de la mort de la prof de Norman Bates, Mlle Watson. On apprend des révélations étonnantes sur son passé. Pendant ce temps, la mère de Norman, Norma lutte pour garder le motel ouvert, tandis que son demi-frère aîné Dylan traite avec une découverte inquiétante à propos de sa véritable filiation.
Saison 3 (2014 / 2015)
La troisième saison se concentre sur la capacité de Norman à rester dans le déni de ce qui se passe pour lui, par rapport à la perte de contrôle de son psychisme fragile. Les événements dramatiques de la saison dernière laissent Norma encore plus consciente de la fragilité mentale de Norman et craintive de ce qu'il est capable de faire. Après un été heureux avec sa mère, les craintes de Norman sur ce qui est réellement arrivé avec Miss Watson refont surface. Contraint de regarder les vérités en face sur Norman pour la première fois, leur relation profondément complexe continue d'évoluer.
Norma se tourne vers l'autre homme dans sa vie, le demi-frère de Norman, Dylan et commence à compter sur lui . Cette relation déclenche inévitablement la jalousie de Norman et un nouveau type de triangle amoureux entre Norma et ses deux fils éclate. Le frère de Norma, Caleb, revient les hanter, contestant le lien familial. Après un été au motel Bates, le shérif Romero et Norma se sont rapprochés, mais Romero a un soupçon troublant entourant Norman. Malgré ses instincts, Romero se retrouve continuellement rejeté par la famille Bates - et Norma. Emma, ayant récemment appris que sa capacité pulmonaire s'était détériorée et son espérance de vie raccourcie, est également déterminée à découvrir ce qui se passe avec Norman. Elle devient plus enhardie, intrépide,. Pendant ce temps, Bradley surprend la famille et déterre de vieux souvenirs.