87 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La classe de Miss Watsongrims  (07.11.2015 à 16:35)

Vous vous trouvez ici dans la classe de Miss Watson avec vos amis Norman, Emma, Bradley.... chaque mois, elle vous proposera un sujet sur le lequel débattre.


Débat n°1grims  (07.11.2015 à 16:42)

Débat n°1 : 

Que pensez-vous de la relation de Norman et Norma ? 

Que pensez-vous  des relations fusionelles Mère-fils en général ? 

 

*Pour les membres, qui regardent la série, vous pouvez débattre sur les deux questions et pour ceux qui ne suivent pas la série vous pouvez débattre sur la question 2 !


 


débat n°1stephe  (08.11.2015 à 16:41)

Que pensez-vous de la relation de Norman et Norma ? 

Leur relation est très malsaine je trouve ! parfois, j'ai du mal à regarder surtout quand ils sont proches physiquement! c'est bien d'être proche de sa mère/ de son fils mais pas à ce point !

ils sont toujours jaloux des relations de l'autre, que ce soit amoureux ou amicales, très/trop possessifs et en même temps en se disputant tout le temps! 

Et aussi ambigue dans le fait que Norman a un désir refoulé pour sa mère et quand il le lui dit, elle trouve ça "normal"!

Que pensez-vous  des relations fusionelles Mère-fils en général ?

Je pense qu'il faut être fusionnel avec personne lol, c'est mon côté indépendant qui dit ça mais être trop fusionnel, ça cause souvent des problèmes et puis entre mère & fils (ou mère et enfant en général), c'est pire parce que l'enfant est sensé vivre en dehors du carcan familial pour prendre son indépendance... 

c'est bien d'être proche, d'avoir une belle relation mais il faut savoir respecter l'intimité de chacun! en grandissant, comme on le voit avec Norman, ça risque de le limiter dans ses relations sociales.

Débat n°1Luinel  (13.11.2015 à 11:47)

Que pensez-vous de la relation de Norman et Norma ? 

Comme Stephe,  la relation de Norma et Norman me gêne parfois car c'est vraiment une relation très malsaine et tous les deux ont une pathologie sévère donc on ne peut pas comprendre et encore moins se reconnaître en eux. Mais , au fil des épisodes et des saisons, on comprend la complexité des personnages et de la relation; et d'un point de vue psychologique, ça devient intéressant.

Le fait que Norman ait plusieurs personnalités fait qu'il a différentes relations avec sa mère. D'un côté il idolâtre sa mère et d'un autre, sa possessivité maladive nourrie la psychose de Norman et le pousse à d'horribles choses. En gros, ils ne s'aident pas lol ils nourrissent mutuellement leurs maladies.

 

Que pensez-vous  des relations fusionelles Mère-fils en général ?

Je suis de l'avis de Stephe : il faut savoir couper le cordon et laisser son enfant prendre son envol, trop couver n'apporte rien de bon, il faut laisser l'enfant faire ses propres choix et ses propres erreurs tout en étant pas loin si besoin :)

 

débat n°1grims  (19.11.2015 à 17:51)

Que pensez-vous de la relation de Norman et Norma ? 

Au début de la saison 1 je pouvais comprendre la relation qu'ils avaient étant donné que Norman avait perdu son père, mais au fil du temps on se rend bien compte que cette relation est malsaine autant pour Norman que pour sa mère. On dirait que Norman est même attiré sexuellement par elle et pour certaines scènes comme toi Stephe, j'avais du mal à regarder. Les scènes de colère de Norma et Norman font peur au fond, je me demande si Norma ne serait pas un peu psycopate elle aussi !!

 

Que pensez-vous  des relations fusionelles Mère-fils en général ?

Je vous rejoins dans ce que vous dites plus haut, j'ai deux fils et je me suis posé la question, comment je serais avec eux plus tard ? je pense comme toi Luinel qu'il faut les laisser voler de leurs propres ailes sans pour autant les délaisser totalement ! je pense que les relations fusionelles sont dues à un manque affectif de l'une ou l'autre personne et que ce n'est pas très normal.


Débatmaelysmiss  (19.11.2015 à 18:34)
Message édité : 19.11.2015 à 18:35

Je mets un peu de temps à répondre, mais je suis très occupée, et avec les derniers évènements...

Que pensez-vous de la relation de Norman et Norma ? 

Je trouve que cette relation est saine du côté de Norma mais tout à fait dérangeante du côté de Norman. Norma se comporte comme une mère normale, elle protège son fils, le couvre, comme ferait une maman , je ne trouve pas qu'elle soit "proche" de lui d'un point de vu sexuel, elle n'en fait pas plus ou pas moins  qu'une maman! On voit dans la saison 3 qu'elle s'aperçoit de la folie de son fils, on voit bien qu'il n'y a justement rien de plus derrière cette relation mère/fils! Je pense aussi qu'elle ne veut pas reproduire ce qui s'est passé avec son père ,et son frère!

Pour Norman, son comportement est étrange, je ne peux imaginer de voir mon père (dans mon cas) comme Norman voit Norma, un genre de fantasme...C'est très sexuel tout ça, et maintenant ça devient de plus en plus malsain pour lui , elle plane comme une ombre sur lui!

Que pensez-vous  des relations fusionelles Mère-fils en général ? 

C'est bien et pas bien en même temps, on a tous besoin d'avoir une maman proche de nous, une maman c'est précieux. Queveut dire fusionel au final? Etre proche de sa maman comme une meilleure amie à qui on peut tout dire? Avoir un amour immense pour sa maman? Dans ce cas je suis fusionelle avec la mienne!^^

Je suis d'accord pour dire que l'oiseau doit quitter le nid un jour, est ce pour autant qu'on doit couper le cordon avec ses parents d'ailleurs, pas seulement avec sa mère? Je ne pense pas...Etre fusionel, d'une façon raisonnable, n'est pas significatif de "pervertion" ou de "malsain" . C'est quand ça prend une tournure sexuelle que c'est plus grave à mon sens, et que ça relève de la maladie!

Je pense que la relation mère /fille est différente de mère /fils, eut être qu'il y'a plus de gène quand c'est papa/fille, mère/fils en grandissant?!


maelysmiss / normastephe  (20.11.2015 à 16:19)

alors là je suis pas trop d'accord avec toi pour Norma, je pense pas qu'elle soit totalement innocente de cette relation ni totalement "saine" dans le sens où elle ne lui pose aucune limite, qu'elle a pour lui un amour presque maladif : sa jalousie auprès des autres filles n'est pas normale pour moi ; une mère peut être inquiète mais pas jalouse à ce point. 

Et dire qu'il est normal qu'un garçon soit attiré sexuellement par sa mère... ce n'était pas la chose à dire non plus ^^

après pour les relations fusionelles, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que là où ça devient "trop" c'est quand cette relation passe au dessus de tout autre chose comme c'est le cas dans la série

Débat n°2grims  (09.12.2015 à 20:45)
Message édité : 10.12.2015 à 07:48

Si, vous étiez atteint de la mucoviscidose comme Emma, sur le point de recevoir un poumon, que feriez-vous ?

Accepteriez-vous , avec le risque que la greffe ne fonctionne pas ?  

Auriez trop peur et refuseriez toute opération  pour vivre votre vie telle qu'elle est ? 

merci à maelysmiss pour l'idée du débat !

Toucheteddymatt  (10.12.2015 à 18:05)
Message édité : 10.12.2015 à 18:43

J'ai lu les questions... Je suis sur la touche sur ce coup-là ! J'ai seulement une sinusite et je veux ma maman, un bol de soupe et un grog et des câlins...

Je suis chiant naturellement... Malade je suis terriblement comme les garçons dans le 1e show de Florence FORESTI...

Alors avoir une maladie, une plus sérieuse et grave, je dis nous allons attendre pour savoir quoi faire.

Je participe ! imparfait ;o)


débat n°2stephe  (10.12.2015 à 18:52)

Très bonne question même si c'est difficile de se mettre à la place d'une personnage malade.

Je pense néanmoins que je me ferais opérer, pour moi c'est LA chose à faire ; bien sûr il y a des risques comme tout opération mais je préfère risquer pour aller bien que m'éteindre à petit feu. 

Après la peur sera là parce que le risque de l'opération + le risque de rejet est important mais s'il y a une chance...

débat n°2grims  (12.12.2015 à 06:00)

Je pense comme stephe il difficile de songer à ce que doit ressentir une personne malade, être dans l'attente doit être éprouvant et en même temps effrayant.

Mais si l'on m'offrait, une chance d'essayer, je pense aussi que j'accepterais la greffe.

Avec cette maladie l'espérance de vie est courte beaucoup de jeunes personnes en meurt comme par exemple Grégory Lemarchal, la vie vous le coup d'être vécu ! donc, je prendrais le risque ! mais j'aurais peur sans doute comme toute personne normale !


Prendre un risqueteddymatt  (13.12.2015 à 05:25)

Pour complèter, et en lisant vos commentaires...

Prendre un risque, est peut être trop pour moi ;o)... Peur d'aller moins bien après une éventuelle opération...

S'éteindre à petit feu, je prends cette option, malgrè les incompréhensions qu'elle engendra.

Enfin thème de débat compliqué et intéressant... Merci Grims

Débat N°2Luinel  (14.12.2015 à 14:24)

Comme le dit Stephe et Grims, il est vrai qu'il est difficile de se mettre à la place d'une personne malade... Mais je tenterais le coup, les greffes sont une chance et sont souvent trop rare malheureusement donc si il y a un donneur et que je suis compatible alors je dirais oui et puis il faut faire confiance à la médécine :)

Le sujet est délicat mais intéressant, ça fait réfléchir.

Débat N°3grims  (18.01.2016 à 08:52)

 

Si, votre enfant avait des troubles du comportement et des absences comme Norman, que feriez-vous ?

Accepteriez-vous son cas ? le protègeriez-vous coûte que coûte ?

Ou au contraire le feriez-vous soigner de peur que son cas ne s'aggrave ?


Débat N°3Luinel  (18.01.2016 à 11:46)

J'irai le faire soigner sans hésitation!

Mais je pense que quand on est vraiment dans la situation, c'est plus compliqué que ça. D'abord avec ses propres enfants, on n'a pas forcément de recul, on n'est pas toujours objectif donc on peut ne pas se rendre compte de suite s'il y a un soucis...

On peut être dans le déni par facilité, ça doit être dur de savoir que son enfant à un problème psychologique, le parent doit se sentir coupable, pense qu'il a loupé quelque chose...

Encore un débat qui fait bien réfléchir!

 

 


débatstephe  (03.02.2016 à 21:16)

J'ai oublié de venir !! Très bonne question, il est difficile encore une fois de se mettre à la place, surtout que je suis pas maman mais ça doit être vraiment super difficile de faire quelque chose mais je pense et j'espère que je saurais agir, que je l'emmènerai voir des gens qui peuvent l'aider, que je pourrais le soutenir sans me voiler la face.

Car plus que des absences, Norman a un côté psychopathe qui doit être très dur à assumer en tant que parents. mais j'irais le faire soigner.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage Motel

Sondage Motel
Nouvelle proposition de sondage sur le quartier. Mettez vous en condition, vous roulez sur la route,...

Dylan & Emma dans l'HypnoCup !

Dylan & Emma dans l'HypnoCup !
L'amour est dans l'air ! Vous l'aurez surement remarqué mais l'HypnoCup est consacré aux couples !...

Bates Motel sur Salto

Bates Motel sur Salto
Salto est la nouvelle plateforme de streaming légal, qui regroupe bon nombre de séries françaises...

Sortie UK | Pixie avec Olivia Cooke

Sortie UK | Pixie avec Olivia Cooke
Ce mercredi 23 octobre 2020, certaines salles de cinéma britanniques accueillent dans leur...

Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !