87 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieTerilynn  (11.05.2016 à 21:37)

Je connais la série de nom, mais je n'ai pas encore sauté le pas. Elle m'intéresse beaucoup, de part son synopsis qui nous promet un univers assez sombre et de part son casting également qui donne envie de plonger dans la série.

Je n'ai pas le temps de la commencer en ce moment, mais une fois que j'en trouverais je pense me lancer dans l'aventure.

La sérieMargauxd  (16.05.2016 à 22:34)

Je connais seulement la série de nom. Je pense pas en avoir entendu parlé mais je suis déjà venue sur le quartier lors d'autres événements. 

Le synopsis donne envie de regarder la série mais, je ne suis pas très série noire donc j'ai bien peur de ne pas la commencer.

La Sérieleila36  (17.05.2016 à 16:20)

J'avais vu quelques épisodes sur D17 mais après je n'ai plus réussir à suivre. C'est une série que j'adorais suivre rien que pour voir Freddie Highmore. Je la commencerais bientôt, un jour..., c'est certain. :)

La sériefairgirl  (19.05.2016 à 18:25)

Comment dire.... non, non et non. Si je veux dormir la nuit, je ne peux décemment par regarder cette série ou alors c'est cauchemars assurés.

Je ne critique pas la qualité de la série car je suis certaine qu'elle est très bien et les fans du genre doivent se régaler, tout comme ceux du film. Mais ce n'est vraiment pas le genre dont je suis fan.

L'histoire me fait un peu flipper, Norman me fait carrément flipper donc je vais continuer à m'abstenir lol.

La sérielegolas  (19.05.2016 à 22:27)

J'ai découvert la série lors de l'hypnomarathon 2015, je ne la connaissais pas avant. Je ne l'ai pas regardé depuis et je ne pense pas la regardé un jour. Elle ne m'attire pas vraiment même si le concept est original et cela en fait une série atypique et unique pour le moment. Après, je pense que la série me fillerait vraiment trop la trouille, ma période films d'horreurs est derrière moi.


SérieCastleBeck  (21.03.2017 à 12:11)
Message édité : 21.03.2017 à 12:14

L'an dernier, le marathon m'a permis de découvrir la série. J'avais réellement l'intention de la regarder, en me disant que le réseau qui la diffuse a souvent des rediffusions... Mais, non, aucune rediffusion de la saison 1 depuis 2015... Et rien de prévu prochainement.

Alors, je continue à croiser les doigts, car la série semble fort intéressante. Je me dis que, peut-être avec la fin de la série, le réseau profitera de l'occasion pour la rediffuser.  Je suis réellement déçue de ne pas avoir encore eu l'occasion d'y jeter un oeil, c'est le genre de série qui pourrait réellement me plaire.


castlebeckstephe  (21.03.2017 à 18:56)

et je serais ravie de te voir sur le quartier !! la série est vraiment géniale et monte en intensité de saison en saison alors j'espère que tu auras la possibilité de la voir ! en plus 5 saisons de 10 épisodes, c'est vraiment pas long à rattraper ;))


StepheCastleBeck  (23.03.2017 à 04:16)

J'avais vu que la 5e saison était la dernière, mais je n'av ais pas remarqué qu'elles étaient touts les 5 si courtes. Donc, oui, en effet, c'est vite rattraper, si les diffuseurs coopérent et veulent bien la rediffuser. C'est donc à suivre... Mais, oui, quand j'aurai l'occasion de voir la série je repasserai certainement.

SérieSonmi451  (23.03.2017 à 15:06)

Alors avant l'hypnotravel, je savais pas que cette série existait. Donc je suis allée voir le synopsis. C'est une série qui aurait pu me plaire y a quelques années en arrière mais à l'heure actuelle je suis moins fan de ce genre. Je suis plus peureuse qu'avant devant ma télé mais qui c'est peut être qu'un jour, je m'y collerais à nouveau et alors je penserais à cette série. Surtout que je vois que c'est basé sur Psychose d'Alfred Hitchock!

sonmi451maelysmiss  (23.03.2017 à 20:21)
sache en tout cas que la série n'est pas violente , c'est plutôt par moment, des moments choisis. Ce n'est pas une série d'horreur, c'est plus l'ambiance qui est lourde et angoissante.

sonmistephe  (23.03.2017 à 21:35)

je rejoins maelysmiss, c'est pas vraiment une série horreur qui fait peur, l'ambiance est un peu lourde dans le genre psychologique ! beaucou ppenset que c'est une série qui fait peur mais non vraiment, il ne faut pas s'arrêter à ça ou à Psycho où là c'est un film d'horreur

la série montre comment Norman Bates est devenu celui qu'il est donc plus psychologique qu'horrifique!

castlebeck :j'espère te voir bientot en espérant que ce soit diffusé chez toi ;)

Angoissante?Sonmi451  (23.03.2017 à 22:54)

Vous connaissez le film "Trouble jeu" avec De Niro? Car j'ai l'impression que c'est le même genre. Et c'est purement des troubles psychologiques mais c'est ça qui me fait le plus flipper justement. L'ambiance de film tourne là-dessus mais j'ai fini par faire des cauchemars pendant plusieurs jours donc si c'est le cas pour la série. Je suis pas prête pour le moment, ça me demande une préparation psychologique (je vous assure que c'est vrai, y a rien d'ironique là-dedans ^^).

sonmi451maelysmiss  (24.03.2017 à 13:33)

Je ne pense pas que tu puisses faire des cauchemars de Bates. Dans la saison 1, j'ai un moment ou deux qui me viennent à l'esprit ,en 10 épisodes, qui sont glaçants. Les saisons sont "douces" et rythmées par des excès de colère.

C'est tellement bien fait entre Norma et Norman, cette relation est le centre de la série, et parle de tabous, et de la naissance de Norman Bates. Ce n'est pas du tout un copier coller du film. On apprend à connaitre Norman. Au départ c'est garçon "normal" et on découvre petit à petit des déviances.

Et non je ne connais pas le film avec DeNiro , je ne peux donc pas te dire si ça y ressemble. Bates a un univers bien singulier, c'est un peu dur à expliquer.^^


Angoisse versus horreurCastleBeck  (24.03.2017 à 16:22)

J'ai demandé à Google ce qu'était Trouble-Jeu. Ici, le film s'appelle Cache-Cache, traduction du titre anglophone.  J'ai adoré ce film, j'ai acheté le DVD pour voir les fins alternatives!

C'est justement le côté ambiance angoissante, psychologique, qui m'incite à vouloir regarder la série, plus que l'aspect horreur de la chose. J'aime les séries avec des personnages particuliers, comme ça semble être le cas ici.


angoissante...stephe  (24.03.2017 à 18:44)

moi non plus je ne dirais pas angoissante parce que ça se fait en 5 saisons ; c'est difficile à expliquer et puis chacun a ses propres limites ! et oui le début de la série est assez "normale" une mère et un fils qui arrive dans une petite ville lol

je connais pas ce film  par contre

et castlebeck : on t'attend !!! ;)


La serieserieserie  (25.03.2017 à 14:48)

Je n'ai jamais été tenté de regardé la série, le nom de Norman Bates est tellement associé au film d'horreur que Bates Motel ça ne me donne aps tellement confiance et comme je ne suis pas du tout fan des films et des séries horrorifiques...

Enfin bon ne jamais dire jamais peut etre un jour...

Avis sur la sériePhoebus  (26.03.2017 à 04:35)

Comme je l'ai dit l'année dernière lors du marathon je connais la série de nom et l'histoire cependant je ne la regarde. Après ce qui a changé c'est que j'ai appris plusieurs informations sur la série et la jeunesse d'un personnage emblématique est toujours intéressant mais je ne pense toujours pas pouvoir la regarder un jour.


Bates MotelSevnol  (26.03.2017 à 16:38)

Je me rappelle être venue l'année dernière lors de l'HypnoMarathon et mon avis n'a toujours pas changé sur cette série. Elle m'intrigue, elle me tente, mais malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé un peu de temps pour pouvoir commencer la série et j'ai encore beaucoup de séries à regarder donc ce ne sera pas encore pour tout de suite je pense, mais dès que je la commence, je viendrais faire un petit tour par ici pour donner mon avis.

Bates Motellaeti5  (26.03.2017 à 19:01)
La série bates motel est pour moi une série assez unique je sais jamais comment la catalogué on dirais une série ados mais un style policier et même si Norman est censé être le méchant de l'histoire on peu sempêcher de s'identifier a lui car il est le personnage centrale c'est futur crime sont in pardonnable mais a cause de la série on peut sempêcher de lui trouver des excuse cette série nous en mène dans l'inconfort de lesprit J'ai pour le moment vue que les 3 première saison et pour le moment j'adore et même si je sais que c'est pas l'histoire jaurais aimé que Norman finissent avec Emma mais japprécie également Dylan alors tous vas bien ce qui m'intrigue c'est l'acteur il est totalement différent de son rôle d'Arthur dans les minimoy après la série je vais continué a le suivre
La Sérieleila36  (26.03.2017 à 20:26)

J'ai voulu suivre la série rien que pour revoir Freddie et je suis bien contente de l'avoir fait ! Bon, pour l'instant, je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais il faut absolument que je continue. Pour l'instant, ça ne fait pas si peur que ça en a l'air mais je suis sure que ça va s'intensifier au fil des épisodes. ^^


bates motelstephe  (26.03.2017 à 20:43)

il faut tenter, il faut tenter!! mais bon je comprends, la série ne peut pas plaire à tout le monde comme toutes séries ^^ mais il ne faut pas, je pense, s'arrêter à "série horrifique" parce que ce n'est pas le cas du tout ; après c'est assez intense! 

sevnol : trouve du temps hihi mais je sais que c'est pas facile, avec l'hwtravel, j'ai rajouté plusieurs séries "à voir", impossible pourtant!

laeti : c'est vrai qu'on a envie de lui trouver des excuses, enfin plus des "circonstances atténuantes" pour ce qu'il peut faire! 

leila : n'hésite pas à venir sur le quartier pour en parler ! et oui ça ne fait que s'intensifier !! 

La sérielachieuse  (26.03.2017 à 20:52)

J'avais commencé et j'avais regardé la première saison de la série (et peut-être une partie de la saison 2) et j'avais bien aimé, du coup, je me demande bien pourquoi je n'ai pas repris XD Je pense que c'est par manque de temps ou alors parce que je n'avais pas envie de voir ce que Norman Bates devait vraiment devenir, je l'aimais bien ce petit, moi^^

En tout cas, les personnages en première saison me semblait bien intéressant, je pense qu'un jour je retenterai de me refaire la série en entier!


lachieusestephe  (26.03.2017 à 21:42)

Comment ça tu as arrêté la série ? c'est inadmissible !! la série est vraiment trop bien et elle continue à être meilleure, surtout en saison 4 et 5 !

Après, je comprends, on ne veut pas voir Norman devenir un psychopathe, mais il reste toujours un peu attachant parce qu'on connait les circonstances qui l'ont fait devenir ainsi et c'est super intéressant!


La sérieCastleBeck  (26.03.2017 à 22:28)

C'est étrange, je lis que tous croient voir une série d'horreur à cause du lien avec le personnage et le film, alors que moi, je n'ai pas vu le film. Donc, le nom ne me disait rien. J'ai surtout vu une série qui semblait sympa (comme j'ai vu Hannibal, avant de voir les films. Par contre, pour lui, j,avais fait le lien!)  Du coup, en faisant le parallèle entre le film que j'ai pas vu, mais dont je connais quand même les grandes lignes, je suis encore plus intriguée par la série, contrairement à d'autres semblent exprimer plus haut... 


@lachieuseSevnol  (26.03.2017 à 23:37)

Aucun soucis, je reviendrais par ici dès que je la commence pour donner plus en détail mon avis !

la sérielaeti5  (24.04.2017 à 12:59)
La série bates motel est pour moi une série assez unique je sais jamais comment la catalogué on dirais une série ados mais un style policier et même si Norman est censé être le méchant de l'histoire on peu sempêcher de s'identifier a lui car il est le personnage centrale c'est futur crime sont in pardonnable mais a cause de la série on peut sempêcher de lui trouver des excuse cette série nous en mène dans l'inconfort de lesprit J'ai pour le moment vue que les 3 première saison et pour le moment j'adore et même si je sais que c'est pas l'histoire jaurais aimé que Norman finissent avec Emma mais japprécie également Dylan alors tous vas bien ce qui m'intrigue c'est l'acteur il est totalement différent de son rôle d'Arthur dans les minimoy après la série je vais continué a le suivre
petitevale  (24.04.2017 à 14:43)
Message édité : 24.04.2017 à 14:44

Je ne suis pas trop d'accord avec beaucoup des témoignages. Pour moi c'est clairement et de loin Norma qui porte la série et qui est la plus charismatique !

Norman je peux pas le piffer, et j'ai arrêté d'avoir de la peine pour lui des la saison 2. Y'as pas que quand il est en mode Mother qu'il est insupportable ! Mais ce n'est que mon avis smile

 

Sinon pour la série je trouve qu'elle se bonifie au fil des saisons, la 4 et la 5 sont les meilleures !

La sérieeva003  (07.06.2020 à 19:52)

J'avais regardé la série il y a quelque temps et pas jusqu'au bout

Cette fois- ci j'accroche mieux ou alors je suis plus concentrée sur le personnage de Norman  . Je le trouvait trop en retrait par rapport à sa mère du moins dans la première saison .

La relation complexe entre la mère et le fils donne envie d'en savoir plus

J'aime bien aussi Dylan il manque de chance dans cette famille

A suivre l'évolution de chacun

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Sondage Motel

Sondage Motel
Nouvelle proposition de sondage sur le quartier. Mettez vous en condition, vous roulez sur la route,...

Dylan & Emma dans l'HypnoCup !

Dylan & Emma dans l'HypnoCup !
L'amour est dans l'air ! Vous l'aurez surement remarqué mais l'HypnoCup est consacré aux couples !...

Bates Motel sur Salto

Bates Motel sur Salto
Salto est la nouvelle plateforme de streaming légal, qui regroupe bon nombre de séries françaises...

Sortie UK | Pixie avec Olivia Cooke

Sortie UK | Pixie avec Olivia Cooke
Ce mercredi 23 octobre 2020, certaines salles de cinéma britanniques accueillent dans leur...

Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !