VOTE | 84 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

"Psychose" le livre et les films

"Psychose" le livre et les films

grims  (26.09.2015 à 20:41)

Si vous désirez discuter du livre et des films "Psychose", vous êtes au bon endroit !

Psychose le film

stephe  (05.10.2015 à 20:44)

Bon allez je me lance ! J'ai vu le film Psychose il y a des années, un des seuls films en noir & blanc que j'ai vu et j'avais bien aimé, surtout la fin qui est assez surprenante ! ce n'est qu'avec la série que j'ai appris qu'il y avait un livre et je me dis que ça doit être sympa à lire !! 

Par contre, les suites ne me disent pas trop ; surtout les films, ça fait très on tire sur ce qui marche ^^ 

Psychose le film

Xanaphia  (07.05.2016 à 23:44)

J'ai aussi découvert le film il y a plusieurs années et c'est un film marquant... avec une scène culte, celle de la douche.  Une atre scène marquante : celle de la révélation Norma. C'est un très bon film d'Hitchcock, surtout quand on le découvre pour la première fois. Je ne savais par contre qu'il existait des livres sur le sujet. Je vais aller voir le dossier sur le livre sur le quartier ^^. 

Psychose le film

fairgirl  (19.05.2016 à 18:33)

Qui ne connaît pas "Psychose" ! La musique qui nous donne des frissons dans le dos et la fameuse scène sous la douche maintes et maintes fois reprise ou parodiée.

Comme je l'ai dit pour la série, ce n'est pas le genre que j'affectionne donc je ne regarderai pas mais j'avoue que le hasard m'a fait visionner la fin.

En effet, pour un stage professionnel sur l'utilisation des films en cours (Professeur d'anglais), on a fait un petit travail en binôme où, à tour de rôle on regardait une scène de film et on devait la décrire à l'autre. Et je suis tombée sur "Psychose". Rien que le peu que j'ai vu, j'en ai eu des angoisses pendant quelques jours donc ne je risque pas d'y revenir. Néanmoins, je reconnais que c'est un film culte dans l'histoire du cinéma.

Le film

Sonmi451  (23.03.2017 à 15:31)

Donc moi j'ai pas lu le livre mais comme beaucoup j'ai vu le film, un vieux souvenir d'enfance, je dois dire car ça fait un moment que je l'ai pas vu. Mais la musique est très reconnaissable et elle fait froid dans le dos.

C'est un des meilleur d'Alfred Hitchock. Et il est clair qu'il faut avoir le ventre et le coeur bien accroché tant il est angoissant.

sonmi451

maelysmiss  (23.03.2017 à 20:25)

Je dois avouer que je n'ai jamais vu le film. Je connais les grandes lignes , parce que j'ai fait un dossier sur le quartier.

Il faudrait quand même que je regarde ce classique , peut être après la fin de la série. ça me fera comme une suite en quelque sorte.

psycho

stephe  (24.03.2017 à 18:40)

je l'ai vu il y a longtemps aussi et je pense me le refaire après la fin de la série ; je pense que je verrais les choses bien autrement!!

Psychose

serieserie  (25.03.2017 à 16:31)

Bon je crois que niveau Psychose je connais surtout le film et surtout la scène la plus mythique de toute: celle de la douche! Et je connais aussi la musique du film bien bien flippante en soit ^^

Après c'est du Hitchcock, je me doute que c'est un très bon film mais je ne suis pas vraiment fan du genre donc....

Psychose

Phoebus  (26.03.2017 à 04:38)

J'ai simplement vu des extraits du film (les scènes marquante) car il y a eu plein de documentaire sur le film ou sur Alfred Hitchcock. Le film est un phénomène de part le personnage de Norman qui a marqué les esprits car a l'époque c'était un excellent thriller tellement le personnage de Norman semble complexe.

Le film

Xanaphia  (26.03.2017 à 16:51)

En effet même si on n'a pas vu le film, il est tellement célèbre qu'il est facile de connaître la scène de la douche et la musique qui va avec ^^ de mémoire pour avoir regardé le film il y a quelques années, il ne fait pas tellement "horreur", ça se rapproche plus d'un film policier avec une fin un peu tordue ^^

"je ne ferais pas de mal à une mouche" je crois que c'est l'une des dernières phrases du film ^^ prononcé d'une telle façon ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Hier à 13:14

Encore 2 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

Miniheart, Hier à 13:25

Venez commenter les dernières news sur le quartier Heartland, on attend votre passage

emeline53, Hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site