87 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
"Psychose" le livre et les filmsgrims  (26.09.2015 à 20:41)

Si vous désirez discuter du livre et des films "Psychose", vous êtes au bon endroit !


Psychose le filmstephe  (05.10.2015 à 20:44)

Bon allez je me lance ! J'ai vu le film Psychose il y a des années, un des seuls films en noir & blanc que j'ai vu et j'avais bien aimé, surtout la fin qui est assez surprenante ! ce n'est qu'avec la série que j'ai appris qu'il y avait un livre et je me dis que ça doit être sympa à lire !! 

Par contre, les suites ne me disent pas trop ; surtout les films, ça fait très on tire sur ce qui marche ^^ 

Psychose le filmXanaphia  (07.05.2016 à 23:44)

J'ai aussi découvert le film il y a plusieurs années et c'est un film marquant... avec une scène culte, celle de la douche.  Une atre scène marquante : celle de la révélation Norma. C'est un très bon film d'Hitchcock, surtout quand on le découvre pour la première fois. Je ne savais par contre qu'il existait des livres sur le sujet. Je vais aller voir le dossier sur le livre sur le quartier ^^. 

Psychose le filmfairgirl  (19.05.2016 à 18:33)

Qui ne connaît pas "Psychose" ! La musique qui nous donne des frissons dans le dos et la fameuse scène sous la douche maintes et maintes fois reprise ou parodiée.

Comme je l'ai dit pour la série, ce n'est pas le genre que j'affectionne donc je ne regarderai pas mais j'avoue que le hasard m'a fait visionner la fin.

En effet, pour un stage professionnel sur l'utilisation des films en cours (Professeur d'anglais), on a fait un petit travail en binôme où, à tour de rôle on regardait une scène de film et on devait la décrire à l'autre. Et je suis tombée sur "Psychose". Rien que le peu que j'ai vu, j'en ai eu des angoisses pendant quelques jours donc ne je risque pas d'y revenir. Néanmoins, je reconnais que c'est un film culte dans l'histoire du cinéma.

Le filmSonmi451  (23.03.2017 à 15:31)

Donc moi j'ai pas lu le livre mais comme beaucoup j'ai vu le film, un vieux souvenir d'enfance, je dois dire car ça fait un moment que je l'ai pas vu. Mais la musique est très reconnaissable et elle fait froid dans le dos.

C'est un des meilleur d'Alfred Hitchock. Et il est clair qu'il faut avoir le ventre et le coeur bien accroché tant il est angoissant.

sonmi451maelysmiss  (23.03.2017 à 20:25)

Je dois avouer que je n'ai jamais vu le film. Je connais les grandes lignes , parce que j'ai fait un dossier sur le quartier.

Il faudrait quand même que je regarde ce classique , peut être après la fin de la série. ça me fera comme une suite en quelque sorte.


psychostephe  (24.03.2017 à 18:40)

je l'ai vu il y a longtemps aussi et je pense me le refaire après la fin de la série ; je pense que je verrais les choses bien autrement!!


Psychoseserieserie  (25.03.2017 à 16:31)

Bon je crois que niveau Psychose je connais surtout le film et surtout la scène la plus mythique de toute: celle de la douche! Et je connais aussi la musique du film bien bien flippante en soit ^^

Après c'est du Hitchcock, je me doute que c'est un très bon film mais je ne suis pas vraiment fan du genre donc....

PsychosePhoebus  (26.03.2017 à 04:38)

J'ai simplement vu des extraits du film (les scènes marquante) car il y a eu plein de documentaire sur le film ou sur Alfred Hitchcock. Le film est un phénomène de part le personnage de Norman qui a marqué les esprits car a l'époque c'était un excellent thriller tellement le personnage de Norman semble complexe.

Le filmXanaphia  (26.03.2017 à 16:51)

En effet même si on n'a pas vu le film, il est tellement célèbre qu'il est facile de connaître la scène de la douche et la musique qui va avec ^^ de mémoire pour avoir regardé le film il y a quelques années, il ne fait pas tellement "horreur", ça se rapproche plus d'un film policier avec une fin un peu tordue ^^

"je ne ferais pas de mal à une mouche" je crois que c'est l'une des dernières phrases du film ^^ prononcé d'une telle façon ^^


@xanaserieserie  (26.03.2017 à 17:09)

C'est que tu me donnerais presque envie de voir le film en me disant que ça n'est pas si horrible que ça comme film enfin bon la scène de la douche est quand même flippante mais si on me dit que c'est une des pires du film, je me lancerais peut etre un jour! Mais le "avec une fin tordue" là c'est bizarre quand même.... Bon on verra bien!


Psychoseelyxir  (26.03.2017 à 20:00)

Je n'ai jamais lu le livre mais j'ai par contre regardé le film. Je pensais vraiment qu'il allait me faire peur et j'appréhendais un peu mais en fait, il "souffre" un peu de son âge je trouve et du coup, comparé à des films d'horreur récents, il paraît presque "gentil".

Je ne suis pas forcément fan du genre par contre, c'était juste mon époque ado où il fallait absolument se faire peur avec les copains^^


elystephe  (26.03.2017 à 20:37)

oui c'est vrai que le film a pas mal vieilli ; je l'ai vu il y a déjà une 10aine d'années et je le trouvais déjà ! il est en n&b il me  semble et ce n'est pas lemême genre de peur que maintenant, ça c'est sur!

réponsesXanaphia  (26.03.2017 à 22:31)

En effet le film est en noir et blanc donc forcément ça donne une autre ambiance et je vous rejoins on n'avait pas peur des mêmes choses à l'époque. Si je peux te donner envie serie² c'est gagné ^^ non honnêtement le twist à la fin je suis sûre que beaucoup le connaisse et à mon sens (sauf si j'oublie certains passages) ce n'est pas forcément pire qu'un épisode d'Esprits Criminels. Enfin c'est mon avis, peut être que d'autres ont un autre point de vue ^^


stepheelyxir  (27.03.2017 à 21:44)

Oui c'est plus l'ambiance générale qui est angoissante mais il n'y a pas de grands moments de sursaut et le noir et blanc est finalement moins stressant que prévu.

PsychoseAli3nBrain  (14.12.2017 à 15:28)

Psychose est un de mes films préférés et malgré les incohérences qu'apportent Bates Motel je trouve que la série lui rend un merveilleux hommage.
J'aime aussi tout autant la suite de Psychose dirigé par Anthony Perkins. 


psychosestephe  (15.12.2017 à 17:15)

je l'ai vu il y a longtemps, bien avant la série ! j'aimerais bien le revoir pour pouvoir "comparer" et tout ! voir comment Bates a influencé mon avis sur le film! et vice versa

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Sondage Motel

Sondage Motel
Nouvelle proposition de sondage sur le quartier. Mettez vous en condition, vous roulez sur la route,...

Dylan & Emma dans l'HypnoCup !

Dylan & Emma dans l'HypnoCup !
L'amour est dans l'air ! Vous l'aurez surement remarqué mais l'HypnoCup est consacré aux couples !...

Bates Motel sur Salto

Bates Motel sur Salto
Salto est la nouvelle plateforme de streaming légal, qui regroupe bon nombre de séries françaises...

Sortie UK | Pixie avec Olivia Cooke

Sortie UK | Pixie avec Olivia Cooke
Ce mercredi 23 octobre 2020, certaines salles de cinéma britanniques accueillent dans leur...

Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !