VOTE | 79 fans

Emma Decody : Présentation



I'm pretty used to things not turning out the way I expect and making the best of it.

 

 

Emma est une camarade de lycée de Norman. Excentrique, jolie, intelligente, elle est atteinte d'une maladie respiratoire - une fibrose kystique (mucoviscidose) - et doit toujours avoir sur elle une bouteille d'oxygène. Elle est décrite comme ayant une "vieille âme".

Très vite, elle devient amie avec Norman - ayant même le béguin pour lui - et les Bates, venant même travailler au motel.

  Emma est jouée par Olivia Cooke 

  Les plus : 

 

Ses duos :

> avec Norman                            > avec Norma                         > avec Dylan            > avec Gunner

 

Parcours n°1 : J’aime écrire et parler aux gens ne me dérange pas même si je suis plus à l’aise à l’écrit je me démonte rarement

Ecrit par stephe 

En savoir plus

Son passé

Emma est née à Manchester où elle a grandit jusqu'à ses 12 ans avant de venir s'installer avec son père à White Pine Bay. 

Elle habite sous le magasin d'antiquités de son père, Will Decody. Emma mentionne que sa mère est morte 8 ans avant le début de la série.

Elle souffre d'une fibrose kystique, une maladie générique ; elle est forcée d'avoir de l'oxygène avec elle partout où elle va. Son espérance de vie est de 27 ans mais elle est sur la liste d'attente pour une transplantation de poumons.

Saison 1 

Emma rencontre Norman lors de sa première semaine d'école alors qu'il est en train de vomir dans une poubelle. Elle lui propose un bonbon à la menthe et lui parle de sa maladie et de son habitude à ce genre de situation. 

Tandis qu'Emma et Norman travaillent sur un projet d'école, elle découvre le carnet qu'il a trouvé dans la chambre de motel. Elle fait quelques recherches dessus et ils tombent d'accord pour enquêter. Emma embrasse Norman mais il ne réagit pas. En cherchant les lieux dessinés sur le carnet, ils tombent sur un champ de marijuana mais aussi sur la cabane dessinée dans le carnet ; ils sont alors pourchassés par des gardes armés.

Le lendemain, Emma avoue à Norman qu'elle a utilisé le journal pour passer du temps avec lui. Elle le convainc de continuer à enquêter, maintenant qu'ils savent que tout ce qui est dans le journal est vrai. Ils cherchent alors la chambre 4 du motel où Norman a découvert le journal et trouvent "Jiao" écrit sur le lavabo. Emma veut aller voir la police avec les informations qu'ils ont mais Norman ne veut pas (puisque lui et sa mère sont déjà suspectés pour Keith Summers).

Norman dit à Emma que lui et Bradley sont ensemble puisqu'ils ont couché ensemble. Emma lui dit que ça signifie juste qu'ils ont couché mais Norman insiste et dit qu'il y a plus. Il dit aussi à Emma qu'il a trouvé Jiao chez Zack Shelby mais qu'elle n'est plus là. Norman et Emma pensent que Shelby et Keith Summers étaient dans le trafic d'esclaves ensemble ; ils cherchent donc Jiao sur le bateau de Summers. Ils la trouvent et l'emmènent au motel où ils arrivent à convaincre Norma de l'implication de Shelby.

Emma rencontre donc Norma ; elles se rapprochent et Norma pense à l'engager pour l'aider au motel.

A l'école, Emma entend les amis de Bradley parler de Norman et du fait qu'il n'a aucune chance avec Bradley. Emma s'énerve et révèle que lui et Bradley ont couché ensemble. Cela cause une rumeur à l'école. Dylan amène son équipe au motel ; Emma rencontre Gunner qui lui donne un cupcake à la marijuana. Elle se laisser tenter et le mange.

Plus tard, Norman remarque Emma sous l'affiche du bal d'hiver et lui demande si elle veut venir avec lui en tant qu'amis, ce qu'elle accepte. Pendant la danse, Norman ne regarde que Bradley, aussi Emma part, les larmes aux yeux. 

Saison 2

Emma organise un mémorial à la plage pour la mort de Bradley. Elle se saoule et demande à Gunner de faire de mauvais choix avec elle. Le lendemain matin, elle se réveille dans la chambre de motel de Gunner. Elle ne se souvient pas si elle a couché avec lui et l'évite toute la journée. Gunner viendra alors lui dire qu'ils n'ont pas couché ensemble, il l'a juste ramené au motel après qu'elle est perdue connaissance. Plus tard, ils vont se promener à la plage et s'embrassent. Cette nuit-là, ils couchent ensemble au motel (ce qui est la première fois d'Emma).

Emma et Gunner rencontrent Norman et Cody à la plage. Ils décident d'aller nager et Emma les suit et saute dans la rivière glacée. Elle n'a soudain plus d'oxygène et n'arrive plus à respirer. Norman l'aide et dispute Cody de son idée. Cody viendra s'excuser auprès d'Emma et lui dit que Norman a souvent des trous noirs, des absences. Emma appelle alors Norma pour le lui dire.

Emma offre à Norma de rester avec elle au poste de police alors que Norman est interrogé pour la mort de Jimmy Brennan. Norma lui demande plutôt d'aller s'occuper du motel. Cette nuit là, Emma tente de persuader Dylan de soutenir sa mère et son frère mais il refuse et se met en colère contre Emma. Le lendemain, elle parle à Norman et il la remercie de croire en lui.

Sentant que Norma et Norman l'ignorent, Emma donne à Norma son préavis de deux semaines pour son travail au motel. Norman lui dit alors que Dylan est un enfant du viol. Emma est compatissante et espère qu'ils la veulent toujours au motel.  

Saison 3

Emma dit à Norman que sa santé se détériore, ce qui affecte Norman. Ils décident alors de ne plus aller au lycée mais de travailler les cours ensemble chez eux. Norman lui demande alors de sortir avec lui ; Emma pense que ce n'est que parce qu'il a pitié et qu'elle est mourante. Il lui dit que non, qu'il est seulement temps qu'ils forment un couple. Emma accepte, ils s'enlacent puis s'embrassent avant qu'elle ne se mette à tousser.

Elle rejoint Norma plus tard dans son enquête sur Annika dans la chambre de motel pour trouver des indices.

Emma essaie de séduire Norman en portant une robe sexy alors qu'ils étudient. Plus tard, elle livre à Dylan des pots de marijuana qu'une femme a laissé au motel pour lui. Elle voit Gunner puis Caleb. Dylan lui demande de ne rien dire de la présence de ce dernier à Norma. Plus tard, Emma et Norman parlent du ressenti de Norman qui pense que Norma n'a pas confiance en lui et devient en colère quand Norman s'en va, énervé de la conversation.

Alors qu'ils étudient, Norma entre dans la pièce et Norman embrasse Emma (pour provoquer sa mère). Emma et lui s'arrangent pour aller à un pique-nique ensemble. Ils s'embrassent et flirtent mais Norman l'arrête et lui dit que Norma lui a dit de faire attention avec elle et de ne pas coucher avec elle à cause de sa maladie. Furieuse, Emma se met en colère et s'en va.

Elle reste avec Norman lorsque Norma est partie et lui dit qu'il a eu un trou noir la nuit d'avant. Lorsque Dylan revient, Norman lui dit qu'il a révélé la vérité à propos de Caleb. Emma l'écoute de la porte de la chambre. Plus tard, elle accueille un nouveau client au motel. Dylan arrive pour parler à Norman parce qu'il a réalisé que Norma ne savait rien. Quand Norma fuit de la maison après avoir appris la vérité, Emma, présente au motel, demande ce qu'il se passe mais on lui dit de retourner au motel.

Plus tard, Emma appelle la maison pour vérifier que tout va bien. Dylan lui dit qu'il a dit la vérité à Norma à propos de Caleb et que ça a dégénéré. Emma lui demande ce qu'elle peut faire. Ils découvrent Norman dans une transe et décident de le mettre au lit. 

Emma a alors un malaise à cause de sa maladie, elle n'arrive plus à respirer. Aussi, Dylan l'aide et la frappe à la poitrine. Emma finit par quitter le manoir, laissant Dylan auprès de son frère.

Dylan appelle le motel pour remercier Emma et l'invite à diner. Alors que les plans ont changé, il l'invite au manoir avec Romero et toute la famille pour un repas.

Emma reçoit un coup de fil de Dylan qui lui dit qu'il sera hors de la ville pour quelques jours. Elle décide alors qu'il est temps de discuter avec Norman de leur relation et lui dit qu'ils devraient rester amis et qu'elle tiendrait toujours à lui. Elle l'enlace avant qu'il s'en aille. Elle passe ensuite à la maison de Dylan où elle parle à Gunner puis laisse des fleurs, des gâteaux et un mot pour Dylan. 

Dylan revient au motel alors qu'Emma le quitte pour la nuit. Il remarque le trou et elle lui dit que Norma fait installer une piscine. Elle lui demande alors si le travail a marché et il lui avoue qu'il n'a pas eu l'argent. Emma lui propose son aide mais il refuse. Il va la voir plus tard et lui dit que Caleb va quitter la ville ; elle lui avoue qu'elle sait qu'il est son père et qu'elle ne le juge pas pour ça.

Alors qu'elle travaille sur son ordinateur, son père l'appelle et lui dit qu'elle va avoir une transplantation de poumons (sans savoir que c'est grâce à l'argent de Dylan) ; ils doivent aller à Portland. Emma demande comment c'est possible et son père tente de la rassurer. Mais Emma est inquiète et sort de la maison pour aller chez Dylan. Il la retrouve plus tard et elle lui avoue ses craintes d'être une charge si l'opération se passe mal. Dylan lui dit qu'elle est brave et que tout ira bien et ils s'embrassent.

Saison 4

Emma s'est donc fait opérée et heureusement, tout se passe bien. Elle est très fatiguée mais est heureuse de voir Dylan et son père auprès d'elle. Son père décide de les faire déménager à Seatlle pour sa convalescence et Emma propose à Dylan de venir avec eux, ce qu'il accepte. 

Emma retourne chez elle et découvre que sa mère est venue la voir ; elle s'énerve contre son père qui le lui a caché et espère pouvoir la recontacter, en vain. 

Elle se rapproche encore plus de Dylan, ils s'avouent qu'ils s'aiment et couchent ensemble. 

Emma va voir Norman lorsqu'il rentre chez lui et ils parlent de Dylan, de leur maladie puis du départ d'Emma. Celle-ci rentre ensuite chez lui puis elle part avec son père et Dylan. 

Saison 5

Emma vit avec Dylan et ils ont une petite fille : Kate. Ils fêtent la promotion de Dylan lorsque Caleb débarque pour rencontrer sa petite fille. Gênés, ils acceptent tout de même sa visite et lui apprennent qu'ils n'ont plus aucun contact avec Norma et Norman. Lorsque Dylan lui dit qu'il veut aider son père, Emma décide d'agir ete demande à Caleb de partir. Ils ne veulent pas mentir à Kate, leur fille, quand elle sera plus grande et ce serait trop difficile d'expliquer qui il est : à la fois père et oncle. Le lendemain,  Dylan lui dit que Caleb lui a laissé une note et Emma lui avoue qu'elle lui a demandé de partir.

C'est ce qu'elle veut pour sa relation avec lui : une relation honnête. 

Un jour, elle retrouve une boucle d'oreille de Norma. Dylan est mal à l'aise et Emma pense que c'est en rapport avec Norma ; elle lui dit qu'ils pourraient aller la voir parce qu'elle serait une bonne grand-mère. Mais Dylan lui dit sèchement que ce n'est pas une bonne idée. Plus tard, il décide de tout lui avouer : que Norman est très malade et qu'il pense qu'il a tué au moins son père, Miss Watson... et sa mère. Emma est choquée, bouleversée et en colère qu'il ne lui ait rien dit ! Elle lui dit de sortir pour ne pas que Kate entende une dispute. Plus tard, elle fait une recherche sur le Bates Motel et lit un article sur la mort de Norma. 

Lorsque Dylan rentre, elle lui anonnce et lui montre le site internet.

Dylan appelle Emma alors que celle-ci se promène avec Kate. Il lui dit que Norman est en prison mais qu'il ne sait encore rien sur sa mère. Emma s'inquiète pour lui. 

Emma décide donc de laisser Katie à son père et de venir le voir pour l'épauler. Mais Dylan lui apprend que le corps de sa mère a été retrouvé. Choquée, Emma a du mal à parler. Ils s'enlacent. Emma décide de s'occuper de sa mère mais elle ne veut plus rester, elle ne veut surtout pas que Dylan lui parle de Norman. L'avocate arrive ; Emma le prend très mal, surtout quand celle-ci insiste pour dire que ce n'est pas sur que ce soit Norman. 

Emma appelle son père pour le prévenir et part s'occuper de sa mère mais avant elle dit à Dylan qu'elle n'est pas sûre qu'ils puissent surmonter ça. Elle va donc organiser la crémation et se rend auprès de la tombe de Norma et lui dit qu'elle lui manque. Elle va ensuite disperser les cendres de sa mère. Elle rentre à l'hôtel et s'allonge près de Dylan ; elle assure qu'elle comprend pourquoi il est allé à l'audience mais le lendemain, elle part assez froidement.

Mais elle s'arrête à la prison pour voir Norman mais elle comprend vite qu'il n'est pas là et demande à "Mother" de lui dire qu'il lui manque. 

Emma est retournée chez elle auprès de sa fille ; elle joue avec elle lorsque Dylan l'appelle. Il lui explique tout : Norman qui a été kidnappé, puis qu'il l'a appelé pour diner. Emma lui demande d'appeler  la police et de ne pas y aller mais Dylan refuse, il ne veut pas que Norman soit condamné à la peine de mort alors qu'il est malade. Elle lui fait remarquer qu'il a une fille mais Dylan lui demande s'il a une femme, si elle l'aime mais Emma refuse de lui répondre, elle ne veut pas qu'il prenne ce qu'elle dit pour aller faire une bêtise. Dylan finit par raccrocher, la laissant bouleversé.

**

Des années plus tard après les faits, Kate a bien grandi. Emma se promène avec elle et elles retrouvent Dylan. Kate lui saute au coup et Emma l'embrasse avant qu'ils ne reprennent leur promenade tous les trois.  

Ecrit par stephe 

Ses photos

Cette galerie contient 122 photos

Bates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photosBates Motel Emma Decody Ses photos


Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Vera Farmiga reprend son rôle dans le monde de Conjuring

Vera Farmiga reprend son rôle dans le monde de Conjuring
Vera Farmiga va reprendre son rôle de Lorraine Warren aux côtés de Patrick Wilson dans Conjuring 3...

MIDNIGHT, TEXAS |Saison 2 Trailer

MIDNIGHT, TEXAS |Saison 2 Trailer
Le trailer de Midnight, Texas saison 2 a été dévoilé pendant le comic con de New York la semaine...

Diffusion Seal Team : M6

Diffusion Seal Team : M6
M6 lancera le 27 octobre la nouvelle série SEAL Team avec Max Thieriot. 3 épisodes seront diffusés...

2018 Tiffany Blue Book Collection

2018 Tiffany Blue Book Collection
Olivia Cooke était  à l'événement "Tiffany & Co. Celebrates 2018 Tiffany Blue Book Collection" qui...

Mises à jour du mois d'octobre

Mises à jour du mois d'octobre
Le mois d'octobre est arrivée et je vous propose :  > Un nouveau calendrier avec une promo de Bates...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Linstead77, Hier à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

grims, Aujourd'hui à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Aujourd'hui à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Aujourd'hui à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site