VOTE | 79 fans

Norma Bates : Présentation

 

 

We came here to start over. I am starting over!

 

 

Norma Louise Bates est la mère de Norman et Dylan. Elle est complexe, elle est mère célibataire et se consacre totalement à son fils Norman. Norma jongle constamment entre ses propres besoins et un bagage sérieux tout en essayant de créer une nouvelle maison dans une ville nouvelle pour elle et Norman.

 

Norma est jouée par Vera Farmiga

Ses duos

> Avec Norman      > Avec Dylan     > Avec Alex      > Avec Caleb   > Avec Emma

Ecrit par maelysmiss 

En savoir plus

Son passé

Norma a une horrible expérience de l'enfance parce que son père était violent et sa mère était toujours droguée. Norma était toujours avec son frère Caleb. Quand elle a eu 13 ans, Caleb l'oblige à avoir des relations sexuelles. Cela durera jusqu'à ce qu'elle quitte la maison avec John Massett, qu'elle épousa plus tard. John a élevé le fils de Norma, Dylan Massett comme son propre fils, ignorant que Caleb était le père biologique de Dylan.

A environ 17 ans, Norma a trompé son mari avec Sam Bates. Elle a finalement quitté John pour épouser Sam, avec qui elle a eu Norman. La famille Bates est alors partie vivre en Arizona où elle a vécu pendant des années.

Parce qu'elle a remplacé John par Sam, elle n'a jamais eu une bonne relation avec son premier fils, Dylan.

Saison 1

Après que Norman ait trouvé le corps de son père écrasé sous une étagère dans leur garage, Norma et Norman déménagent à White Pine Bay. Là, ils prévoient de commencer une nouvelle vie et de s'occuper d'un vieux motel ensemble. L'ancien propriétaire du motel, Keith Summers, estime que la propriété lui revient de droit, de sorte qu'il viole Norma une nuit. Norman la sauve mais elle tue Summers de rage. Les deux couvrent la mort de Summers du mieux qu'ils peuvent mais sont soupçonnés par le shérif de la ville, Alex Romero.

Dylan se présente un jour chez Norma en disant qu'il n'a pas d'autre endroit où rester. Elle et Norman sont visiblement mécontents de l'arrivée de Dylan et, plus tard, il fait chanter Norma pour qu'il puisse rester.

Zack Shelby, adjoint de la ville, a volé toutes les preuves du crime de Norma, même si Romero était convaincu qu'elle était coupable. Shelby révèle ses actions à Norma, expliquant qu'il l'aime. Norma a été avertie par Norman que Shelby était mauvais mais Norma continue à lui faire confiance.

Norman dit à Norma qu'il a fait irruption dans la maison de Shelby et qu'il a trouvé une esclave enfermée dans son sous-sol mais Norma ne le croit pas. Norman libére l'esclave et l'amène à Norma.

Elle refuse de le croire jusqu'à ce qu'elle trouve la ceinture de Keith chez Shelby qu'il avait volé afin d'effacer le nom de Norma. En conséquence, Norman et Dylan jettent la ceinture dans la baie. Shelby trouve Jiao au motel et se retourne contre Norma, menaçant la famille Bates d'une arme. Il la frappe, et Norman l'attaque ; Dylan tue alors Shelby dans une fusillade. Norma dit à Dylan comment Sam est mort. Romero arrive et ils lui racontent tout.

Un homme mystérieux, Jake Abernathy, essaie d'entrer dans la chambre 9 du motel et Norma le trouve. Elle lui dit qu'il est le premier client du motel. Elle embauche l'amie de Norman, Emma Decody, pour travailler dans le motel.

Norma va voir un psychologue qui suggère que Norma a des problèmes de contrôle sur Norman et qu'elle devrait elle-même obtenir un rendez-vous. Elle a également été bouleversée d'apprendre que Norman apprend la taxidermie avec Will Decody, le père d'Emma. Jake dit à Norma qu'il connaissait l'histoire de Keith et Shelby alors elle l'expulse du motel. Dylan reste au motel et Norma décide de l'emmener dîner pour le remercier. Cependant, elle est horrifiée de voir que Jake a placé le cadavre de Shelby sur son lit.

Norma a décidé de quitter White Pine après avoir reçu une lettre de menace mais Norman ne veut pas partir. Pourtant, elle a acheté une maison à Hawaï pour eux. Cependant, son agent immobilier lui a dit que le motel ne pouvait pas se vendre. Norma frappe l'agent immobilier avec son sac et quitte le bâtiment avec colère. Jake apparait dans sa voiture et lui dit que Shelby lui devait de l'argent et que si Norma n'a pas livré l'argent de Shelby à minuit, il tuera ses fils.

Norma parle à Romero de la menace de Jake. Il promet de "prendre soin d'elle". Elle demande à Dylan de lui procurer une arme et de lui apprendre à l'utiliser. Il refuse d'abord mais finalement lui en donne une. Au cours de la leçon, il l'appelle «maman» pour la première fois depuis des années d'une manière tendre et non ironique. Elle parle de l'abus qu'elle a subi de son frère Caleb. A minuit, elle se rend secrètement sur les quais avec le pistolet et regarde Romero qui dit à Jake qu'il permet son commerce illégal en échange de 50% des bénéfices. Norma ouvre le feu sur Romero qui tire quatre balles sur Jake. Romero lui hurle dessus, lui disant que Norma était censée lui faire confiance. Norma retourne chez elle et tombe sur Norman. Elle lui dit que tout ira bien et ils rentrent au motel.

Saison 2

Norma va à l'enterrement de Blaire Watson et a appris qu'une route sera construite en face du motel. Norma va à une réunion du conseil municipal et exprime sa désapprobation, mais étant ignorée, elle insulte de nombreux membres du conseil. Elle craint que Norman ait tué Blaire.

Un docteur parle à Norma des pertes de mémoires de Norman. Elle ment. Plus tard, elle va à la bibliothèque pour trouver des informations sur les black-out.

Elle demande à Norman de passer une audition avec elle pour une comédie musicale, puis ils chantent "Mr. Sandman" ensemble. Norma auditionne et elle et Norman se disputent car elle a trouvé le collier de perles de Blaire dans la chambre de Norman. Norman dit qu'il n'a pas tué Blaire et ils retournent à l'intérieur du théâtre.

Elle va au théâtre pour vérifier si elle a obtenu le rôle. Elle rencontre Christine Heldens qui aurait aimé qu'elle ait le rôle mais le directeur de casting a choisi son amie à la place. Christine lui offre un verre. Elle revient chez elle et tombe sur son frère Caleb, elle le met dehors.

Elle dit plus tard à Norman qu'elle a vu Caleb puis lui assure qu'elle va bien. Plus tard, elle reçoit un appel de Christine qui l'invite à une garden-party. Elle se socialise avec des gens à la fête quand elle rencontre George, le frère de Christine Heldens. En attendant de rentrer à la maison, elle rencontre Nick Ford qui était d'accord avec elle au sujet de la voie de contournement, elle prend son numéro afin qu'il puisse l'aider. A la maison, Dylan essaie de lui dire que Caleb n'est pas un mauvais gars. Elle l'informe que Caleb l'a violée. Il est fâché et pense qu'elle ment. Norman commence à se battre avec Dylan, forçant Norma à révéler que Caleb est le père de Dylan.

Elle est invitée dans un restaurant par Christine. Elle ne veut pas y aller et dit à Christine qu'elle ne se sent pas bien. George et Peter seront là et Norma veut parler de la rocade. George finit par la raccompagner chez elle. Norma se dispute avec Dylan sur sa filiation et Dylan l'accuse d'utiliser ça pour repousser Caleb. Elle éclate en sanglots.

Norma rencontre Nick sur son bateau, l'Amnesia IV. Il lui donne la carte de visite d'un allié. Elle va le voir et il lui donne un dossier à propos des espèces menacées dont l'habitat naturel serait détruit par la route. Elle envoie ce dossier au conseil de la ville. Elle avertit Norman d'éviter sa nouvelle amie Cody Brennen qui a une mauvaise influence sur lui. Romero reste au motel et Norma soigne une coupure sur son œil. Il lui dit que Nick est dans le commerce de la drogue et plus tard que l'un des membres du Conseil est mort.

Norma arrête son partenariat avec Nick. Christine l'a convaincue qu'elle devrait remplacer le regretté conseiller municipal (Lee Berman) au conseil. George l'aide à atteindre cet objectif en lui disant de se concentrer moins sur les faits de la ville et plus sur elle-même. Norma fait une courte entrevue avec le maire et découvre plus tard qu'elle est officiellement membre du conseil. Emma lui téléphone et l'informe que Norman a connu "deux pannes" récemment. Soucieuse, Norma empêche Norman d'obtenir son permis en révélant ce fait.

Romero va voir Norma : Norman a été arrêté parce que le père de Cody est mort et "Norman dit que c'était un accident". Norma est très inquiète à propos de Norman et tente de convaincre Cody ne pas parler à la police sur les "pannes" de Norman. Norman est libéré plus tard.

Norman s'éloigne de Norma en raison de son refus de lui parler des pannes. Nick va au motel et demande à Norma d'organiser une rencontre entre lui et Dylan, Norma va voir Dylan à son bureau. Dylan lui dit de rester loin de Nick. Norma va chez George pour une soirée en "amoureux".

Norma ne trouve pas Norman et elle reçoit un appel téléphonique de Nick, révélant qu'il a enlevé Norman et qu'il le libèrera que si Norma convainc Dylan de tuer Zane Morgan. Norma demande à Dylan ce qu'il faut faire. Norma, sous le stress, insulte George quand celui-ci passe la voir. Romero révèle qu'il a trouvé des preuves reliant Norman au cas de Blaire Watson. Norma lui parle de l'enlèvement et il promet de trouver Norman.

Norma est réunie avec Norman après que Dylan et Romero l'aient trouvé. Déterminée à quitter White Pine, elle a acheté trois billets pour un vol pour le Canada. Quand elle en parle à Dylan, il est agréablement surpris. Elle accepte plus tard de laisser Romero et son ami Declan Rogers faire un test sur Norman pour déterminer si oui ou non il a tué Blaire. Leur conclusion est que Norman est innocent.

Saison 3

Remarquant que Norman dort toujours dans le même lit que Norma, Dylan lui dit que ce n'est pas normal car Norman a 18 ans. Quand elle décide de mettre certaines limites, il agit froidement envers elle. Elle reçoit alors des nouvelles de sa famille : sa mère est morte. Quand elle emmène Norman à l'école, il refuse de descendre de la voiture mais Norma le force. Norman revient à la maison après avoir eu des hallucinations de Mlle Watson à la cafétéria de l'école. Norma décide alors qu'il prendra des cours à domicile. Ce soir-là, Norma le voit espionner Annika Johnson à travers une fenêtre. Il la trouve plus tard en train de pleurer sur son lit mais elle lui dit que c'est à cause de sa mère.

Lorsque Norma remarque qu'Annika a omis de revenir au motel, elle soupçonne Norman mais il nie. Emma révèle plus tard que Norman est la dernière personne qui était avec Annika. Elle et Emma enquêtent sur Annika et elle trouve une invitation à l'Arcane Club. Elle s'y faufile et regarde par la fenêtre, elle voit deux hommes entourés de femmes nues et se rend compte que c'est un club pour gentlemen. Romero l'attrape et elle lui parle de la disparition d'Annika. Il lui dit de rentrer à la maison.

Après qu'un corps ait été trouvé dans les marais, Romero demande à Norma de venir à la morgue pour identifier le corps. Elle confirme que ce n'est pas Annika. Elle décide d'aller prendre des cours d'affaires à l'université mais elle entre par accident dans une classe de psychologie où elle rencontre l'enseignant James Finnigan qui lui offre son aide. Norman est de plus en plus frustrée que sa mère ne lui fasse pas confiance. De plus, il a des hallucinations de Norma alors qu'il prend son bain. Norma le sauve puis Annika arrive sur le parking de l'hôtel, elle trébuche dans ses bras. Elle donne à Norma une clé USB et lui dit de l'utiliser pour elle et Norman avant de mourir.

Norma veut savoir ce qu'il y a sur la clé mais elle est protégée par un mot de passe. Elle demande à Dylan de l'aider. Norman devient paranoïaque à propos de leur secret. Quand il lui dit que lui et Emma vont aller faire un pique-nique, elle lui demande de ne pas coucher avec Emma en raison de son état. 

Norma fait une sortie de route dans un champ quand un homme de Bob Paris la menace avec sa voiture et lui dit qu'elle a quelque chose qui lui appartient. Sa voiture va à la réparation. Norma va déjeuner avec James Finnigan qui lui a donné sa carte, lui disant de le contacter à tout moment si elle avait besoin de parler. Dylan lui dit plus tard qu'il a découvert ce qui était sur la clé et elle va voir Romero, lui demandant si elle peut lui faire confiance. Elle accepte de rencontrer Bob Paris, conclu un accord avec lui sur la route en échange de la clé. Quand elle revient à la maison, Dylan et Norman veulent lui parler. Dylan admet que Caleb est de retour en ville. Norma fait sa valise et prend une arme à feu. Elle monte dans sa voiture et dit à Dylan de prendre soin de son frère, avant de démarrer.

En conduisant sur la route, des larmes plein les yeux, Norma reçoit plusieurs sms et appels de Dylan qui lui dit que Norman a paniqué et qu'elle doit rentrer à la maison. Norma va à Portland, elle va dans une boutique pour acheter de nouveaux vêtements. Elle change de voiture et réserve une chambre dans un motel. Elle se souvient quand elle était enfant : elle se cachait sous le porche de sa maison alors que ses parents se battaient et Caleb était là pour elle. Elle se dirige vers un bar où elle discute avec un jeune homme. Ils dansent puis il tente de l'agresser. Elle lui crache au visage et s'échappe. Elle téléphone à James Finnigan. Elle va le voir, il lui offre une tasse de thé et elle lui parle de Norman. Réalisant qu'elle en a peut-être trop dit, elle essaie de partir mais James l'attrape et l'emmène dans sa chambre. Elle essaie de l'embrasser et il lui dit qu'il pourrait perdre son emploi. Elle l'embrasse de nouveau et ils couchent ensemble. Le lendemain matin, elle lui dit qu'elle doit rentrer à la maison et être une mère. Quand elle retourne chez elle, elle réveille Dylan et Norman et leur dit qu'elle veut voir Caleb. Quand ils arrivent à la cabane de Dylan, Norma approche la camionnette de Caleb. Il s'effondre à ses genoux et s'excuse pour la façon dont il l'a traité et elle le prend dans ses bras.

Norman et Norma vont chercher un téléphone portable. Quand ils sont rentrés, Norma trouve Romero et il lui dit qu'il a besoin de la clé. James Finnigan appelle demandant de rencontrer Norman. Norman attaque James, James s'échappe et dit à Norma que Norman a besoin d'aide. Norma descend au sous-sol pour réconforter Norman. Elle prépare le dîner. Dylan lui parle alors de Norman qui faisait semblant d'être elle et qui préparait le petit déjeuner. Caleb lui apporte des fleurs. Elle l'invite pour le dîner et demande à Romero de se joindre à eux. 

Le lendemain matin, Dylan dit à Norma qu'il va travailler sur la grange mais voulait discuter de Norman avec elle. Norma est allée dans la chambre de Norman pour lui parler, mais il a dit qu'il devait aider Emma. Ils sont interrompus par un bruit extérieur. Des gens de Bob Paris installent une piscine. Norma est absolument ravie quand Romero arrive avec sa vieille voiture qu'il a rachetée. Norman trouve plus tard Norma dans sa chambre et avoue qu'il a peut être des attirances pour elle, mais Norma dit que ce qu'il ressent est tout à fait normal pour quelqu'un de son âge.

Plus tard, Romero lui parle de son défunt mari Sam mais elle lui dit qu'il est mort dans un accident dans leur garage. Après avoir essayé de parler à James Finnigan, qui a été roué de coups par Bob Paris et ses hommes, Norma avoue a Norman qu'elle a dit à James qu'il avait tué son père.

Norma a décidé d'aller voir Bob pour lui donner la clé. Elle lui demande de ne rien faire à Norman mais il lui dit de parler à Romero. Elle va à la station de police mais Romero n'est pas disposé à lui donner la clé. Norman est dans le sous-sol. Elle lui dit que si l'enquête sur la mort de son père est réouverte, il faut qu'ils cachent ces outils de taxidermie. Il attrape ses couteaux et lui crie dessus avant qu'elle lui dise d'aller dans sa chambre et d'y rester.

Ce soir-là, quand Romero arrive, il trouve Norma dans sa maison saccagée. Romero lui dit qu'il a remis la clé au DEA. Norma le gifle et il la pousse contre le mur avant qu'elle commence à pleurer. Il tente d'obtenir à nouveau la vérité sur la mort de Sam Bates mais Norma colle à son histoire qu'elle l'a tué en légitime défense.

Le lendemain matin, quand Dylan revient à la maison, il trouve une guitare sur la table basse et demande d'où elle vient. Norma lui dit que Caleb lui a donné. Elle dit qu'elle a un rendez-vous avec un institut mental où Norman pourrait obtenir de l'aide. Lors de sa visite, elle demande au coordinateur Vicki Monroe si elle pourrait venir voir son fils régulièrement et s'inquiète par rapport au prix : 20.000 $. Après son retour, elle demande à Norman s'ils peuvent parler. Elle lui dit où elle était et qu'elle est inquiète pour lui.

Lors de la fermeture du motel un soir, Romero tente de faire amende honorable. Norma va à l'étage pour voir Norman, elle le voit en train de faire une valise. Il refuse d'aller dans le centre hospitalier et dit que Bradley l'attend. Ils sont dans les escaliers et quand Norma essaie de tirer la valise, elle chute dans les escaliers. Norma se réveille et l'assomme avec un butoir de porte. Elle l'entraîne vers le sous-sol et lui attache les mains et les jambes.

Elle appelle Dylan de l'aide. Ils vont voir Norman qui était dans la cave ligoté mais il s'est échappé par une petite fenêtre. Norma dit qu'il disait des bêtises à propos de Bradley et Dylan lui dit qu'elle a maquillé son suicide et que Bradley n'est pas morte.

Ecrit par maelysmiss 

Ses photos

Cette galerie contient 170 photos

Bates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photosBates Motel Norma Bates Ses photos


Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Ryan Hurst au casting de Bosch !

Ryan Hurst au casting de Bosch !
Ryan Hurst (sons of anarchy, Bates motel , Outsiders) rejoint le drame policier de Prime Video...

Nouveau rôle : The Sound of Metal

Nouveau rôle : The Sound of Metal
Olivia Cooke jouera le rôle principal féminin  dans "The Sound of Metal", un drame qui marquera le...

Vanity Fair : Trailer

Vanity Fair : Trailer
Après un court teaser, le trailer de Vanity Fair avec Olivia Cooke a été dévoilé par ITV.  La série...

The Good Doctor sur TF1

The Good Doctor sur TF1
Le lancement de The Good Doctor avec Freddie Highmore aura lieu le 28 août sur TF1. La série sera...

Photo du mois

Photo du mois
Après Max Thiériot que vous pouvez retrouver dans l'édito, je vous propose de choisir la meilleure...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Avant-hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Avant-hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site