VOTE | 79 fans

Norman Bates : Présentation

 

While life can be disappointing, no one prepared me for the colossal frickin' face-dive off a cliff that living in this crazy-ass town really is.

 

 

Norman Bates est un garçon intelligent et parfois timide de dix-huit ans. Il a une liaison intense et très étroite avec sa mère, Norma Bates.

Norman est hésistant à recommencer sa vie dans une nouvelle ville mais change d'avis quand il commence à déployer ses ailes. Norman se transforme lentement en l'assasin Norman Bates, personnage emblématique du roman populaire et du film d'Alfred Hitchcock "Psycho".

 

 

Norman Bates est joué par Freddie Highmore

Ses duos

 > Avec Norma   > Avec Emma    > Avec Dylan > Avec Bradley 

 
 

Parcours n°3 : Sans moi rien n'aurait été possible, je suis un membre du Cercle de Lovecraft.

 

Ecrit par maelysmiss 

En savoir plus

Son passé

Norman a vécu en Arizona avec ses parents, Norma et Sam Bates. Son père était plutôt violent avec sa mère. Un jour, Norman a tué Sam après que Sam ait battu Norma mais il ne se souvient pas de l'événement et Norma soutient que c'était accidentel.

Saison 1:

Après que Norman ait trouvé le corps de son père écrasé sous une étagère dans leur garage, il déménage avec sa mère à White Pine Bay. Là, ils ont prévu de commencer une nouvelle vie et de faire fonctionner un vieux motel ensemble. Peu de temps après leur déménagement, Norman se lie d'amitié à Bradley Martin et Emma Decody. L'ancien propriétaire du motel, Keith Summers estime que la propriété lui revient de droit, il viole Norma dans sa maison une nuit. Norman la sauve, mais elle tue Summers de rage. Norman et Norma se couvrent du mieux qu'ils peuvent mais sont soupçonnés par le shérif de la ville, Alex Romero. Un jour, Dylan se présente à la porte de Norma, en disant qu'il n'a pas d'autre endroit où aller.

Un soir, Dylan reçoit un appel de Norma, qui est programmé dans son téléphone comme étant "La Prostituée". Norman voit cela, et une bagarre éclate entre les deux. Norman est facilement maîtrisé par son frère aîné qui menace de lui faire du mal.

Norman est obsédé par deux choses : la ceinture de Summers et le journal de Jiao. Alors que Norman et Emma travaillent sur un projet de l'école ensemble, elle trouve le journal dans sa chambre. Plus tard, elle fait des recherches et trouve l'un des endroits représentés dans le journal. Ils découvrent un grand champ de marijuana et ils sont chassés par deux gardes armés.

Privé de sommeil, Norman hallucine des images de sa professeure, Mlle Watson, ligotée. Norman regarde sous son lit et se rend compte que la ceinture de Keith a disparu. Il avoue à Norma qu'il a gardé la ceinture. Elle lui dit plus tard que Zack Shelby a pris secrètement la ceinture afin de protéger Norma et sa famille. Norman l'averti : Shelby n'est pas un homme bien mais elle ignore ses avertissements. Norman et Emma décident de poursuivre la recherche dans le mystère du carnet de croquis. Cette nuit-là, Norman va voir Norma dans sa chambre pour lui dire qu'il va récupérer la ceinture. Il fait irruption dans la maison de Shelby et accidentellement tombe sur Jiao, la jeune fille qui a dessiné le carnet de croquis.

Norman entend Shelby entrer dans la maison et il tente de s'échapper. Dylan distrait Shelby et laisse le temps à Norman de fuir. Norman a plus tard nié l'effraction quand Dylan lui en parle. Norman parle à Norma de Jiao et de la ceinture ; Norma répond que Norman "voit et entend parfois des choses qui n'existent pas". Norman pêche avec Shelby (alors qu'il ne voulait pas y aller) mais le voyage tourne court lorsque Shelby enquête sur la découverte de la main coupée de Keith dans le lac. Norman dit à Dylan pour Keith et Jiao. Dylan promet de l'aider.

Bradley envoie un sms à Norman. Ils finissent par coucher ensemble. Après que Norma soit arrêtée pour le meurtre de Keith Summers, Norman est perdu. Dylan propose que Norman vive avec lui. Emma et Norman trouvent la fille de la cave de Shelby dans le bateau de Keith et ils la ramènent au motel. Norma ne croyait pas que Shelby était coupable jusqu'à ce que Jiao l'identifie comme l'homme qui l'a agressé.

Dylan et Norman trouvent la ceinture de Summers. Shelby trouve Jiao au motel, il est armé et agresse Norma. Dylan tue Shelby pour sauver la famille et Norma révèle la vérité sur la mort du père de Norman à Dylan : Norman l'a tué dans un accès de rage en le frappant à la tête après avoir vu son père battre Norma.

Norman trouve un chien errant qu'il nomme Juno. Il va alors chez Bradley et lui déclare son amour, seulement Bradley lui dit qu'ils ne sont pas destinés à rester ensemble. Furieux, il se dirige à la maison et voit Juno être frappé et tué par une voiture.

Le père d'Emma, ​​Will, enseigne à Norman la taxidermie après que Norman ait trouvé son chien mort. À la demande du directeur de l'école, Norma fait rencontrer à Norman un psychologue qui suggère que Norma pourrait avoir des problèmes de contrôle sur son fils.

Norman et Emma ont décidé d'aller au bal d'hiver ensemble en tant qu'amis. Mais Norman regarde à plusieurs reprises Bradley. Emma, le cœur brisé, quitte le bal. Après une dispute avec Richard, le petit ami de Bradley, Norman s'en va et marche sous la pluie/ Blaire Watson lui offre un tour en voiture et l'emmène chez elle. Elle va dans sa chambre pour se changer, laissant sa porte ouverte. Norman a une hallucination et voit que Blaire Watson tente de le séduire. Il se précipite chez lui et il dit à Norma que Blaire Watson l'a raccompagné, mais la seule chose dont il se souvient c'est d'avoir courut hors de chez ele. Dans sa chambre, le cadavre de Blaire Watson est sur le sol avec la gorge tranchée et dans une marre de sang.

Saison 2

Quatre mois se sont écoulés depuis la mort de Blaire Watson. Norma commence à se soucier de Norman qui passe son temps à pratiquer la taxidermie et qui est obsédé par Blaire Watson et son assassinat non résolu. En effet, il va souvent sur sa tombe. Au cours d'une visite au cimetière, Norman voit un homme plus âgé sur la tombe de Blaire Watson et prend une photo en supposant qu'il pourrait être l'assassin. Il montre la photo au shérif Romero. Après que Bradley ait assassiné Gil, elle se faufile jusqu'à la maison de Norman lui demandant de l'aide.

Norman cache Bradley dans la cave de l'hôtel où elle avoue le meurtre de Gil. Quand un stoner nommé Kyle est arrêté après que son sperme ait été trouvé sur Blaire Watson, un autre échantillon de sperme non identifié est également trouvé. Pour changer les idées à Norman, Norma s'engage dans une comédie musicale de la ville. Un problème se pose ; dans le même temps, Norman devait conduire Bradley à un arrêt de bus pour qu'elle quitte la ville mais il est obligé d'aller à une répétition. Norman laisse donc Dylan prendre sa place. Tout en aidant avec la comédie musicale, Norman s'est fait une nouvelle amie, Cody Brennen. Alors que Dylan défend Caleb devant Norma, elle affirme qu'il l'a violée à plusieurs reprises pendant leur enfance. Norman met Dylan au sol jusqu'à ce que Norma intervienne, révélant que Caleb est le père de Dylan. À la suite de la révélation de Norma, l'imagination de Norman de son viol par Caleb le met dans un état de transe et l'amène à la chambre de Caleb pour l'agresser. Caleb le frappe et quitte la chambre. Cody trouve Norman qui est sortie de sa transe mais ne se souvient de rien.

Norman admet à Cody qu'il a des trous de mémoires. Elle emmène Norman chez elle, dans un arbre secret, où ils couchent ensemble.

Norman et Cody rencontrent Gunner et Emma pour une journée au bord du lac. Les quatre se baignent et Cody, Gunner et Norman décident de se balancer dans l'eau sur une corde. Après qu'Emma se noie presque, Norman réprimande Gunner. Cody inquiète parle à Emma. Norma l'empêche d'avoir son permis de conduire en révélant que ce serait dangereux pour lui s'il faisait un black-out en conduisant. Norma conduit Norman chez eux. Il ouvre la porte et dit avec colère qu'il marche jusqu'à chez eux. Il va chez Cody et leur discussion animée réveille son père qui devient violent avec elle. Norman le pousse dans les escaliers et le tue.

Norman est interrogé sur la mort de M. Brennen. Avant de partir pour aller vivre avec sa tante dans l'Indiana, Cody dit à Norman que Norma cache quelque chose sur lui et qu'il doit obtenir des réponses de sa part. Norman est libéré car la mort a été jugée accidentelle mais Romero apprend plus tard que l'ADN de Norman correspond au sperme trouvé sur le corps de Blaire Watson.

Norman devient distant avec Norma. Il lui dit que leur relation a changé et ne sera plus jamais la même. Alors que Norma est avec George, Norman est enlevé par un inconnu.

Nick Ford garde Norman dans une" boîte" dans un champ. Pris au piège, la santé mentale de Norman vacille, lui causant d'envisager que sa mère lui promette de le protéger. Il se rappelle alors de ce qu'il a fait à Blaire Watson : il lui a tranché la gorge alors qu'ils couchaient ensemble. 

Dylan et Romero cherchent Norman, ils le trouvent par ses cris. Il est transporté à l'hôpital où il dit à sa mère au sujet de son "rêve" où il a tué Blaire Watson. Elle lui dit de se reposer et de ne pas y penser. Romero veut faire passer un test à Norman au polygraphique.

À la maison, Norman prépare une liste, il parle à Emma du viol de Norma par le père de Dylan. Ensuite il prend un pistolet et des balles dans le tiroir de sa mère. Norma erre dans les bois avec le pistolet et elle réussit à le convaincre de ne pas se tuer. Voulant fuir le pays avec ses fils, elle autorise à ce que le test avec le polygraphe soit fait.

On demande à Norman s'il a tué Blaire Watson. Sa mère réapparait (dans sa tête seulement) et il répond "non". Il passe le test avec un sourire complice avec sa "mère".

Saison 3

Après avoir passé l'été avec sa mère au motel, Norman retourne à l'école mais revient vite à la maison après avoir eu des hallucinations de Blaire Watson. Pour cette raison, Norma décide de lui faire prendre des cours à domicile. Dylan demande à sa mère pourquoi elle laisse Norman dormir dans son lit et, en conséquence, elle met certaines limites qui déplaisent à Norman. Elle le désigne gestionnaire du motel.

Norman s'intéresse à une cliente du motel, Annika,. Mais il demande à Emma de sortir avec lui. Ce soir-là, Norman espionne Annika sous la douche. Norma le voit et lui demande de ne pas le faire à nouveau. Lorsqu'Annika demande les directions en ville, Norman lui offre de lui montrer le chemin et sur le chemin, elle lui parle de son travail. Il lui dit où aller. Plus tard, Emma quitte le motel, Norma arrive et trouve la voiture d'Annika mais la jeune femme est introuvable.

Norma se demande où est passée Annika surtout que Norman a menti au sujet de ne pas avoir été  avec elle alors qu'Emma affirme le contraire. Norman et Emma ont un rendez vous et discutent de sexe.

Norman devient de plus en plus frustré que sa mère ne lui fasse pas confiance, il se plonge dans une baignoire dans l'espoir de se rappeler les événements avant la disparition d'Annika. Norma le sauve.

Norman entend des bruits des voitures d'ambulance et de police, il va alors jusqu'à la scène de crime  et découvre le corps d'Annika. Il croit qu'il a quelque chose à voir avec cela mais Norma le rassure. Emma l'invite à faire un pique-nique, il mentionne que sa mère a dit qu'il ne devrait pas avoir des relations sexuelles à cause de sa maladie, ce qui la met en colère. Norman va voir Dylan et trouve Caleb. Il menace Dylan de dire à sa mère que Caleb est de retour!

Norman se réveille dans son lit. Emma est dans sa chambre. Norma lui demande de rester avec lui. Norman retrouve Norma dans la cuisine : elle est le point de préparer le dîner. Il monte dans sa chambre et fouille dans son placard jusqu'à ce qu'il trouve une robe et il la caresse. Norma l'appelle pour dîner et il cache la robe entre le matelas et son lit. Lorsque Dylan réalise que Norman n'a pas parlé de Caleb, il lui dit qu'il est désolé. Il exige que Dylan dise la vérité à Norma. Ce qu'il fait mais tout dégénère et Norma fait ses valises, monte dans sa voiture et part.

En furie, Norman commence à tout casser dans la maison sous les yeux de Dylan. Dylan essaie de le calmer et finit par le frapper. Norman est mis au lit et Dylan le rassure : Norma reviendra. Plus tard, Norman appelle Norma, sort de son lit et se dirige vers la chambre de sa mère. En entrant, il voit des papillons et le mur commence à se fissurer.

Soudain, il se réveille dans son lit. L'oiseau mort, Juno, commence à battre des ailes. Dylan et Emma le trouvent dans un état de transe et sont inquiets. Ils le ramènent à l'étage. Dylan se réveille plus tard et entend du bruit dans la cuisine. Il trouve Norman habillé en chemise de nuit de Norma qui prépare le petit déjeuner. "Norma" dit à Dylan que Norman doit dormir et qu'il faudrait aller le réveiller pour qu'il puisse manger. Norman repart dans son lit, Dylan se couche à côté de lui.

Lorsque Norma revient, elle leur dit qu'elle veut voir Caleb. À leur arrivée, Caleb est sorti de sa camionnette et, après des excuses formulées par Caleb, ils se prennent dans les bras, ce que Norman regarde avec colère.

Norman est avec Norma quand elle reçoit un appel de James Finnigan, Norman répond au téléphone. James vient plus tard à la maison pour voir Norman et en savoir plus sur lui. Norman lui demande ce que ça fait de coucher avec Norma/ James croit que Norman a des sentiments pour sa mère. Norman tente d'étouffer James mais James réussit à s'échapper. Norma trouve Norman dans le sous-sol et le réconforte. Plus tard ce soir là, Norman émerge du sous-sol pour trouver Caleb assis à côté de Norma à la table du dîner. Cette nuit-là, alors que Norma dort, Norman entre dans sa chambre et lui caresse la cuisse.

Le lendemain matin, Norma va dans la chambre de Norman lui parler mais il est descendu à la réception du motel pour aider Emma. Ils sont interrompus par un bruit, c'est Norma et Norman regarde ses fesses. Il retrouve plus tard Norma dans sa chambre et avoue qu'il est peut être sexuellement attiré par elle, mais Norma dit que ce qu'il ressent est tout à fait normal pour quelqu'un de son âge.

Après avoir essayé de parler à James Finnigan, Norma avoue à Norman qu'elle a dit à James qu'il avait tué son père, ce qui rend furieux Norman. Emma décide de lui parler de leur relation, elle dit qu'elle a aidé Dylan quand Norma s'est enfuit. Elle pense que ce serait mieux s'ils restaient amis. Il court dans sa chambre où il s'asseoit dans le fauteuil à bascule jusqu'à la nuit tombée et hallucine sur Juno. Il a une vision de sa mère avec sa robe à fleurs. Il la repousse et court à l'extérieur après le chien où il est arrêté par une personne. La personne se tourne et c'est Bradley.

Norman lui demande pourquoi elle est revenue et elle dit qu'elle ne voulait plus être morte. Il décide de la laisser dormir dans une des chambres du motel. Ils vont voir la mère de Bradley, celle-ci est choquée de découvrir qu'elle s'est remariée. Quand sa mère et son mari partent, Bradley décide d'aller dans la maison. Ils trouvent plusieurs photos de sa mère et son nouveau mari et une seule de Bradley. Ils retournent à la voiture où Bradley se met à pleurer. Norman lui tient la main pour la réconforter.

Norman trouve Norma dans le sous-sol et l'interroge. Norma lui dit que si l'enquête sur la mort de son père est ré-ouverte, ils auraient des problèmes, surtout avec tous ses outils de taxidermie. Norman saisit les couteaux et crie sur elle, alors elle lui dit d'aller dans sa chambre et d'y rester.

Plus tard, alors qu'il a rejoint Bradley, elle lui demande ce qu'il a voulu dire quand il a dit qu'il était mauvais. Il admet avoir des problèmes mentaux. Elle lui parle alors de la nuit où il lui a confessé son amour pour elle. Elle met ses bras autour de son cou et admet qu'elle avait des sentiments pour lui. Ils s'embrassent. Norman voit "Norma" qui désapprouve. Norman s'arrête et quitte la chambre.

Norman va dans la chambre de Bradley avec de la nourriture, mais la chambre est vide. Lorsque Norma rentre de l'hôpital psychiatrique, elle a un entretien avec Norman et lui dit qu'elle est allée dans un endroit où ils pourraient trouver de l'aide professionnelle.

Plus tard, il va voir Bradley qui lui a dit qu'elle était chez sa mère. Elle veut prendre des bijoux afin de partir. Cependant, Norman est réticent à laisser Norma.

Plus tard, Norma va dans sa chambre, il essaie de cacher une valise puis lui dit qu'il veut partir avec Bradley. Norma dit que Bradley est morte. Ils se disputent dans les escaliers et Norma perd son équilibre et tombe. Norma va néanmoins frapper Norman et le ligoter dans la cave. Norman arrive à s'enfuir.

Norman et Bradley, sont en voiture. Dès qu'ils ont passé le panneau "White Pine", Norman commence à discuter avec 'Norma' qui dit qu'elle veut parler à Bradley. Norman met la voiture hors de la route dans les bois. "Norma" attrape Bradley sur le siège du conducteur et quand elle essaie de courir, 'Norma' lui défonce la tête à plusieurs reprises avec une pierre, la tuant. Soudain, Norman a les mains couvertes de son sang. Il conduit sur les quais de pêche et regarde le corps immobile de Bradley dans le coffre avant de mettre voiture dans le lac.

Saison 4:

A venir

Saison 5:

Quelques années ont passé et Norman a continué de s'occuper du Bates Motel ; il a entrepris de faire des réparations, changer les rideaux et il veut désormais le repeindre. Il rencontre Madeleine Loomis, la nouvelle responsable de la quincaillerie ; elle lui plait beaucoup mais elle est mariée. 

Si à l'extérieur, Norman parait stable. Chez lui, il voit sans cesse sa mère, lui parle comme si elle était vivante. Il s'est raconté qu'ils faisaient semblant de la dire morte, elle n'a pas le droit de sortir... il a sans cesse des discussions avec elle, surtout à propos de Madeleine.

Norman accepte un double date avec une amie de Madeleine et le mari de celle-ci qui se retrouve être un client du motel ; Norman ne dit rien à Madeleine mais ses conversations avec Sam sont tendues. 

Il empaille toujours des animaux que Chick lui emmène. Un soir, après son double date, Norman va mal et se prend pour sa mère. Rentré chez lui, il s'habille comme elle, porte même une perruque alors que Caleb arrive ; il l'assomme et se dévoile à Chick.

Norman, toujours déguisé en Norma, attend que Caleb se réveille et lui demande pourquoi il les embête tout le temps puis il remonte et croise Chick ; il lui demande de ne rien dire à Norman.

Après son black-out, Norman se réveille dans son lit ; il demande à sa mère ce qu'il s'est passé mais elle élude. Chick arrive alors et Norman est très gêné mais Chick le rassure : il connait la vérité mais gardera le secret. Norman comprend que Chick les aidera ; il leur propose d'ailleurs de rester à la maison pour s'occuper d'elle, des petits travaux et de s'occuper de Norman lors de ses black out, ce que celui-ci - en accord avec sa mère - accepte.

Madeleine vient lui rentre visite et ils mangent des cookies sur le devant du motel. Madeleine lui avoue ne pas se sentir très bien par rapport au diner et dans sa vie avec les longues absences de Sam qui ne lui manque pas tant que ça. Norman accepte d'être son ami, malgré qu'elle soit mariée. Ils vont ensuite se promener dans la foret.

Norman rentre chez lui et voit Chick au moment où Caleb fait du bruit. Norman comprend qu'il y a quelqu'un et Chick lui dit que c'était Caleb.  Norman descend mais ne peut le supporter et se "transforme" en Norma qui lui dit qu'elle est désolée, qu'elle ne peut pas le tuer mais qu'elle va forcer Norman à le faire.

Norman se réveille dans son lit un peu plus tard, Norma au pied de son lit. Elle lui explique qu'il y a Caleb et qu'il doit le tuer. Norman refuse mais finit par se laisser convaincre. Il descend à la cave et le libère, lui criant de partir. Mais Norma reprend le dessus sur lui et tente de tuer Caleb qui s'enfuit mais celui-ci est renversé par Chick en voiture.

Norman veut appeler la police mais Chick et Norma lui disent qu'il ne vaut mieux pas. Après une longue discussion, Norman finit par aider Chick à mettre le corps dans sa voiture. Il est furieux contre sa mère et décide de jeter certaines de ses affaires. 

On toque alors à la porte, c'est le nouveau sherif : Jane Green. Celle-ci se présente et lui demande s'il connait Jim Blackwell et lui apprend que Romero s'est échappé, ce qui ne plait pas du tout à Norman. Il rentre et ne dit pas tout à sa mère. 

Alors que Chick veut venir s'installer, Norman lui dit que ce n'est finalement pas une bonne idée. Il va ensuite au magasin de Madeleine pour voir ses rideaux. Il lui propose également des vieilles robes de sa mère ; au début étrange, elle finit par accepter et l'invite à diner. 

Norman croise de nouveau le sherif Greene quand celle-ci lui demande de feuilleter le carnet où il inscrit tous ses clients ; il accepte mais est visiblement mal à l'aise. Il en parle à sa mère qui lui révèle que la voiture de Blackwell est dans la foret. Norman veut la retrouver, contre l'avis de Norma. Il va ensuite voir Chick pour savoir comment faire démarrer la voiture. 

Lors du diner, Madeleine et Norman passent un bon moment jusqu'à ce qu'ils s'embrassent Norman voit alors sa mère puis voit Norma tuer Madeleine. Norman est horrifé et s'enfuit.

Le lendemain, il se réveille nauséeux et vomit. Il cherche ensuite Norma mais ne la trouve nul part. Le téléphone sonne, c'est le sheriff Greene qui veut le voir. Il va donc au poste et ils reparlent d'Alex, de leur dispute lors des funérailles de Norma, de sa visite à Alex quelques jours avant son évasion. Norman nie tout puis s'en va. Il cherche ensuite Norma à nouveau et voit des allumettes d'un bar. Il appelle et le barman avoue que Norma était là et que la voiture y est toujours.

Madeleine l'appelle alors pour s'excuser pour la veille puis propose à Norman de le déposer pour aller chercher sa voiture ; elle lui demande pourquoi elle devrait parler à Sam et il lui avoue que Sam a une maitresse. Madeleine est furieuse et peine à le croire. Norman sort de la voiture et entre au bar. Le barman est assez bizarre et lui dit des choses qu'il n'arrive pas à comprendre. Il sort, déboussolé et prend la route. 

Il croise alors Dr. Edwards et il le suit dans un café pour parler de son état mental et c'est un jour "sans". Edwards lui fait se souvenir où ils en étaient arrivés quand il a arrêté la thérapie, quelques mois après la mort de Norma. "Il voit Norma alors qu'elle n'est pas là et parfois il devient elle". Norman part, toujours aussi mal et retourne au bar. Là-bas, il y a plein d'hommes. Le barman l'appelle Norma. Norman se sent mal et va aux toilettes ; il a des flash back sur ses soirées au bar, des soirées avec des hommes, au bar, dans la voiture... mais Norman ne peut l'accepter et il repart vers chez lui.

Quelqu'un a sonné au motel et Norman descend pour l'accueillir, c'est une jeune femme Marion Crane. Troublé, il l'inscrit sur le registre et lui donne la chambre n°1. Alors qu'elle lui demande s'il y a quelque chose d'ouvert pour manger, il lui dit que non mais lui propose de lui faire un sandwich.

Il remonte chez lui et "voit" Norma ; il tente de faire comme si elle n'était pas là mais ils finissent par se disputer sur le bar, le fait qu'ils ont des secrets... Norman redescend avec le sandwich et parle avec Marion. Elle repart dans sa chambre et il l'espionne sous sa douche.

Elle revient le voir, il remet le tableau qui cache le trou et l'accueillie avec le sourire. Elle lui annonce qu'elle est la petite amie de Sam Loomis et qu'elle veut son adresse. Au début, il refuse puis lui dit qu'il est marié et lui donne l'adresse des Loomis. 

Il retourne chez lui ; Dylan l'appelle et ils se disputent à propos de la mort de Norma. Norman est secoué et refuse de parler à Norma et il lui dit qu'elle n'est pas réelle. Celle-ci est furieuse et casse tout en lui disant qu'elle est réelle. 

Norman redescend au motel et voit Marion qui fait ses valises ; elle lui raconte ce qu'il s'est passé. Norman se sent sur le point de craquet et lui dit de partir immédiatement, il l'aide même à faire ses valises. Elle le remercie et part. 

Alors que Sam arrive, Norman parle avec Norma ; celle-ci veut lui faire comprendre qu'elle n'est qu'une partie de lui même qu'il a créé pour faire face aux disputes de ses parents. Norman ne veut plus savoir mais Norma insiste pour le faire ressentir de nouveau les choses qu'il a fait et que pour ça il doit tuer Sam. Ce qu'il fait alors que celui-ci prend sa douche. Norman comprend alors tout ce qu'il a fait jusque là. 

Norman est en état de choc mais Mother est là pour le réveiller ; ils emmènenet le corps de Sam près du lac mais voit la police en train d'en sortir des corps. Norman et Mother se disputent sur le fait que Norman voulait savoir et que Mother n'a pas eu le choix. Ils le mettent finalement dans un puits. A son retour, il voit le sheriff qui lui dit que des corps ont été retrouvé, dont celui de Blackwell, il n'a donc plus à s'inquiéter.

Norman décide alors de sortir Norma de la maison et de l'enterrer dans la forêt pour ne pas que les policiers la trouvent s'ils viennent fouiller. A son retour, il voit Dylan ; il monte ensemble à la maison et discutent de leur vie, d'Emma, leur enfant puis de la santé mentale de Norman. Celui-ci s'énerve et monte  se reposer. A son réveil, il voit Mother qui lui dit  que Dylan doit partir ; Norman prépare alors le diner pour convaincre Dylan que tout va bien mais celui-ci est têtu et veut lui faire prendre des médicaments. Mother prend alors le contrôle et frappe Dylan, voulant le tuer avec un couteau mais Norman reprend le dessus et l'en empêche avant d'appeler la police pour se dénoncer.

Norman suit le sherif Greene et accepte de lui parler ; il veut ses médicaments mais elle ne lui donne pas tout de suite ; il tente de lui expliquer où est le puits mais il ne se rappelle plus, il lui dit qu'il ne sait pas non plus qui sont les corps dans le lac. Il est mis en cellule et il prend ses médicaments mais Norma réapparait, le fait vomir puis prend sa place. 

Norman - sous l'égide de "Mother", décide de prendre un avocat et ne veut plus répondre à Greene qui réagit en l'arrêtant. Il rencontre ensuite Julia Ramos, l'avocate engagée par Dylan mais Norman veut être claire avec elle : elle doit travailler pour lui et non pour Dylan, il ne veut pas aller en hôpital psychatrique! 

Il revoit Greene en présence de son avocat et il accuse Madeleine d'être venu un soir au motel alors que Sam et sa maitresse étaient là ; qu'elle est repartie avec Sam avant de revenir, en état de choc et parler de mort. Mais plus tard, Greene lui dit qu'il est également accusé des meurtres de Blackwell et de Audrey Ellis. 

Après avoir pris ses photos et ses empreintes, Norman - Mother - rencontre son avocate ; celle-ci veut lui faire comprendre qu'il doit plaider la démance pour ne pas subir la peine de mort.  Norman a l'air un peu choqué. Il va ensuite à l'audience préliminaire et écoute impatiemment ; il ne réagit pas à la venue de Dylan ni aux sanglots de Madeleine. Plus tard, il reçoit la visite d'Emma. Celle-ci comprend qu'il n'est pas lui même et lui dit que le vrai Norman lui manque ; là encore, il a peu de réaction. Après, il entend du bruit et voit les policiers  puis Alex. Norman commence à paniquer et refuse de sortir de sa cellule mais Alex l'agrippe et l'étrangle ; il manque de suffoquer mais Alex le relâche et l'emmène dehors, le menaçant d'une arme. Puis il lui demande de l'emmener voir le corps de sa mère. 

Norman - toujours en Mother - l'amène au corps de Norma ; Alex s'effondre sous le regard morne de Norman. Celui-ci s'excuse auprès d'Alex ; celui-ci le frappe de colère ; Norman se relève et tue Alex en le frappant avec un gros caillou. Alex lui dit que c'est lui qui a tué sa mère et Norman a l'air de le comprendre ; il voit sa mère partir, lui disant qu'elle n'a plus besoin de le protéger désormais, qu'il sait tout. Norman s'effondre et revoit des moments avec sa mère ; il se lève et part, revivant leur venue à White Pine Bay. Il fait une regression et le revit vraiment. Il installe le corps de sa mère dans sa chambre et nettoie la maison. Il reçoit ensuite des gens au motel et les installe. Il appelle alors Dylan pour lui demander de venir diner et de s'excuser du comportement de leur mère après leur déménagement. Dylan vient et Norman est heureux de le voir, il fait comme si Norma était présente.

Dylan le force à prendre conscience des choses mais Norman refuse, il prend un couteau et veut le tuer mais Dylan sort une arme ; il essaie de le dissuader mais Norman ne veut pas quitter Norma et il attaque Dylan mais celui-ci lui tire dessus, le blessant mortellement. Norman semble apaisé, le remercie et meurt en voyant sa mère... 

 

 

 

 

Ecrit par stephe 

Ses photos

Cette galerie contient 143 photos

Bates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photosBates Motel Norman Bates Ses photos


Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Ryan Hurst au casting de Bosch !

Ryan Hurst au casting de Bosch !
Ryan Hurst (sons of anarchy, Bates motel , Outsiders) rejoint le drame policier de Prime Video...

Nouveau rôle : The Sound of Metal

Nouveau rôle : The Sound of Metal
Olivia Cooke jouera le rôle principal féminin  dans "The Sound of Metal", un drame qui marquera le...

Vanity Fair : Trailer

Vanity Fair : Trailer
Après un court teaser, le trailer de Vanity Fair avec Olivia Cooke a été dévoilé par ITV.  La série...

The Good Doctor sur TF1

The Good Doctor sur TF1
Le lancement de The Good Doctor avec Freddie Highmore aura lieu le 28 août sur TF1. La série sera...

Photo du mois

Photo du mois
Après Max Thiériot que vous pouvez retrouver dans l'édito, je vous propose de choisir la meilleure...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Avant-hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Avant-hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site