HypnoFanfics

La fin du monde

Série : Broadchurch
Création : 22.10.2022 à 13h29
Auteur : choup37 
Statut : Terminée

« 1x03. Brisée par la trahison de Mark, Beth appelle la seule personne qui lui vient à l’esprit. » choup37 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

La fin du monde

 

Ellie sursauta en entendant son téléphone sonner. Elle releva la tête, tirée de ses pensées, avant de regarder frénétiquement autour d’elle. Qui pouvait donc bien l’appeler au milieu de la nuit, alors qu’elle travaillait ? Perdue dans ses analyses, elle n’avait pas réalisé à quel point il était tard.

Face à elle, le dossier sur la mort de Danny.

La sonnerie augmenta, insistante. Ellie fronça les sourcils en localisant enfin son téléphone sous une pile de papiers. Son inquiétude se transforma en angoisse sourde en découvrant le nom de Beth sur son écran.

  • Beth ? s’exclama-t-elle en se redressant. Qu’est-ce qu’il se passe ? Tout va bien ?

Presque immédiatement après avoir posé cette question, l’inspectrice se morigéna. Bien évidemment que non, cela n’allait pas. Danny était mort, assassiné par un inconnu, plus rien n’allait, plus rien ne pouvait aller, pourquoi appelait-elle..

A l’autre bout de la ligne, un sanglot.

  • Beth ? Beth, chérie, répond-moi..
  • Il ..
  • Beth ? répéta-t-elle plus doucement, en même temps que l’ombre d’Alec Hardy apparaissait à la porte du bureau de celui-ci.

Le capitaine la fixa, son regard interrogateur. Elle haussa les épaules, perdue.

  • Il me trompe..

Shit. Le monde d’Ellie s’effondra un peu plus, alors qu’à l’autre bout du fil, les pleurs de son amie résonnaient.

  • Il .. Comment est-ce qu’il peut.. C’est pour cela.. C’est pour cela que vous l’avez relâché ? Il était avec elle ? C’est pour cela qu’il ne voulait rien dire.. Je..
  • Beth, souffla-t-elle, dépassée.
  • C’est pour cela.. C’est pour cela, Ellie ? C’est pour cela ? répéta celle-ci, sa voix brisée.

L’inspectrice déglutit, avant de fermer les yeux.

  • Je ne savais pas comment te le dire, souffla-t-elle finalement.

Un rire amer parsemé de larmes lui répondit.

  • Putain.. Putain putain putain ! Le salaud ! Je le hais ! Je.. Sa voix mourut, alors qu’elle se laissait tomber contre le mur en face d’elle. Je ..
  • Beth ? Beth, où es-tu ? Chez toi ?

Est-ce qu’elle les avait vus ensemble ? Est-ce que Mark était allé rejoindre Becca ? Cette enflure.. Comment est-ce qu’il avait pu..

Un claquement de doigts la tira de ses pensées. Alec la fixait, son expression intense et inquiète.

  • Beth ? répéta-t-elle en réalisant que celle-ci était demeurée silencieuse. Beth, où es-tu ?
  • Je .. Je ne sais pas, je ..

Merde. Merde merde merde merde merde. L’inspectrice se redressa brutalement, avant d’appuyer sur le haut-parleur de son téléphone portable.

  • Beth, chérie, tu ne bouges pas. On arrive. Déjà, elle se relevait, attrapant son manteau en même temps que le capitaine saisissait les clés de voiture posées sur son bureau. Est-ce que tu peux regarder autour de toi ? Qu’est-ce que tu vois ? Il y a un nom de rue ?
  • Je .. Oui..

D’une voix faible, presque éteinte, son amie lui indiqua le nom de la plaque en face d’elle. L’inspectrice dévala les marches du commissariat, avant de courir vers son véhicule. Alec l’y attendait déjà, le moteur allumé et les mains sur le volant. La brune retint un commentaire sur le fait qu’il s’agissait de sa voiture. Elle eut à peine le temps de fermer sa porte que son supérieur démarrait, le pied enfoncé sur l’accélérateur.

  • Wow ! Doucement ! s’exclama-t-elle en s’agrippant à la porte. Pas la peine de nous tuer !

Alec ne lui répondit pas, mais alluma ses phares. Elle le fusilla du regard, avant d’attraper sa ceinture et la fermer. Diable, mais il allait vraiment la conduire dans sa tombe.

  • .. Ellie ?
  • Beth, souffla-t-elle en entendant la voix faible de son amie émaner du téléphone. Beth, on arrive, tu ne bouges pas, ok ?
  • Je .. Ok..
  • 2 min, commenta Alec à sa droite.
  • Je ..

Scriiiiiiiiiiiiiiitch.

Le capitaine venait de prendre un tournant.

  • Putain !

 

*-*

2 minutes et 15 secondes plus tard, Ellie se pencha en avant, pour pointer quelque chose sur leur droite.

  • Là ! C’est Beth !
  • Besoin d’aide ? demanda Alec en se garant, avant d’hausser les épaules lorsque la brune le fixa. C’est votre amie.
  • Je m’en occupe, répliqua-t-elle en ouvrant la porte. Attendez-moi ici. Capitaine, ajouta-t-elle après un instant de silence.

Alec roula des yeux, mais ne répliqua pas, se contentant de croiser les bras en même temps qu’il la regardait sortir. Elle allait vraiment le faire chier avec ça pendant encore longtemps ? Ce n’était pas sa faute s’il avait été nommé à sa place.

Ah, à qui voulait-il faire croire ça ? Bien sûr qu’elle avait le droit d’être furieuse. Il aurait aussi été vert, si on lui avait chipé une telle opportunité.

Mais bon, sa promotion manquée devait être la dernière chose à laquelle Miller pensait en cet instant.

Alec soupira, avant d’enfoncer sa tête entre ses épaules. Quelle histoire de merde. Pourquoi fallait-il que cela lui tombe dessus ? Etait-ce sa punition ? Sa gorge se serra, et il ferma les yeux un instant, tentant de contrôler son cœur battant. Ses poings se serrèrent, et il inspira brutalement, repoussant ses larmes.

Il ne servirait à rien de pleurer.

Il ne le méritait pas.

Il ne méritait plus rien.

Face à lui, Miller s’était accroupie à coté de Beth, son expression inquiète et attentionnée en même temps qu’elle la prenait dans ses bras. La mère de famille pleurait, son visage constellé de larmes. Alec soupira de nouveau, avant de se frotter le visage. Pauvre femme. Son gamin avait été assassiné, et son mari la trompait. Encore heureux qu’elle ne savait pas que sa gosse touchait à la drogue. Ou en tout cas, y avait accès. Ville tranquille, tu parles.

Ville de merde.

Pays de merde.

Il était chez les aliens.

Mais il l’avait choisi.

Au moins, Miller semblait savoir comment agir avec Beth.

Mais bon, c’était son amie.

Alec roula des yeux.

Comment l’inspectrice était-elle supposée travailler sur cette affaire alors qu’elle était impliquée personnellement ? Il ne comprenait toujours pas pourquoi on lui permettait de rester. Ok, n’importe quel autre inspecteur aurait aussi été impliqué, même à un plus faible niveau, étant donné qu’ils vivaient tous dans cette ville, mais Miller connaissait personnellement la famille de la victime. Son fils avait été le meilleur ami du petit Danny, et il était prêt à parier qu’elle et Beth étaient allées à l’école ensemble.

Comment voulez-vous qu’elle puisse travailler correctement ?

Si on y rajoutait le fait qu’elle n’avait aucune expérience sur les homicides..

Comment était-il supposé bosser ?

Putain de petite ville sans moyen.

Qu’est-ce qui lui avait pris de venir s’enfermer dans ce trou ?

Ville de merde.

Pays de merde.

Vie de merde.

Un mouvement sur sa droite attira son attention, le sortant de ses pensées : tournant la tête, il regarda les deux femmes se redresser, le bras d’Ellie entouré protectivement autour des épaules de Beth. Un soupir lui échappa, et il se redressa, plaçant un masque neutre sur son visage avant de sortir de la voiture et ouvrir la porte arrière. Beth demeura silencieuse, son expression vide et épuisée. Miller l’aida à s’assoir, avant d’attacher sa ceinture. Elle embrassa gentiment son front, avant de se redresser. Alec referma la porte, avant d’enfoncer ses mains dans ses poches. L’inspectrice soupira, avant de se frotter le visage.

  • Elle les a vus ensemble.. Je ne sais pas s’ils ont rompu, ou pourquoi ils se voyaient, mais elle les a vus s’embrasser..
  • Evidemment, grommela le capitaine. Putain, il n’a aucune dignité. Pauvre femme, murmura-t-il en jetant un regard à Beth à travers la fenêtre de la voiture.
  • Elle est enceinte..
  • Quoi ?

Alec la dévisagea, ahuri. Sa coéquipière plissa les lèvres, avant de croiser les bras, sa colère évidente.

  • Elle vient de me le dire, ne me regardez pas comme ça. Elle ne m’a pas dit de qui, j’imagine que Mark est le père.. Je ne sais pas.. Je ne sais plus, murmura-t-elle en serrant ses bras plus fort contre elle, sa détresse évidente. Je ne .. Je ne sais pas ce que je dois faire, admit-elle, sa voix faible. C’est mon amie.. mais lui aussi.. et je suis supposée enquêter.. Je.. Elle inspira profondément, avant de détourner la tête. Peut-être que vous avez raison.. Je … Je ne suis pas la personne la plus adaptée pour ce job..

Alec fronça les sourcils. Tendant la main, il pressa son épaule, la faisant sursauter.

  • Miller. Regardez-moi.

Ellie fronça les sourcils à son tour, mais obéit, son regard humide. Le capitaine la dévisagea, son expression intense.

  • Ecoutez-moi bien, parce que je ne vais pas me répéter. Ce n’est plus le moment de vous poser cette question. C’est trop tard, vous êtes impliquée. Arrêtez maintenant, et vous allez devenir dingue. Vous voudrez connaitre la suite, savoir ce qu’on a trouvé. Restez, et vous saurez avant tout le monde. Il pressa son épaule un peu plus fort. Vous êtes intelligente. Humaine. Ce n’est pas votre humanité, votre problème. La brune le fixa, clairement peu convaincue. Il pressa de nouveau son épaule, son accent écossais s’accentuant. C’est votre implication personnelle. Elle est là, vous ne pouvez rien y faire. Je comprends que ce soit cruel pour vous, mais si vous voulez rester, il faudra réussir à prendre du recul, et voir les choses à travers les yeux de la flic, et pas l’amie. Il fronça les sourcils. Est-ce que vous voulez arrêter ? Je ne vous blâmerai pas. Ellie déglutit. Maintenant ou jamais, Miller. Si je dois me faire chier à changer de partenaire, j’aimerai autant le savoir.

Ellie roula des yeux, avant de se mordiller la lèvre. Elle jeta un regard à Beth, avant de secouer la tête.

  • Je ne peux pas arrêter. Je lui ai fait une promesse.

Pour la première fois depuis qu’elle l’avait rencontré, l’ombre d’un sourire apparut sur le visage d’Alec.

  • Bien. Commissariat ?

Ellie grimaça.

  • Pour le moment ? Je ne peux pas la ramener chez elle, et je ne me vois pas l’emmener à la maison.. Elle ne veut pas que ça se sache..
  • Commissariat, soupira Alec en se dirigeant vers le volant. Et on avisera demain.
  • Capitaine ? Alec haussa un sourcil. Merci.

L’écossais roula des yeux, avant de claquer la porte derrière lui. Sa partenaire leva les yeux au ciel, avant de le rejoindre. Elle jeta un regard inquiet à Beth, mais celle-ci fixait toujours l’espace devant elle, son expression vide.

Seigneur, que se serait-il passé si elle ne l’avait pas appelée ?

Autant ne pas y penser.

Beth était avec eux, en sécurité.

Le reste attendrait le lendemain.


choup37  (22.10.2022 à 17:09)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E08
Samedi 1 juin à 21:55
1.34m / 7.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E07
Samedi 1 juin à 21:10
1.54m / 8.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E07
Vendredi 31 mai à 21:10
3.97m / 21.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E180
Vendredi 31 mai à 20:45
3.25m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E198
Vendredi 31 mai à 19:15
2.35m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E03
Jeudi 30 mai à 21:10
6.60m / 33.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E197
Jeudi 30 mai à 19:15
2.41m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E09
Mercredi 29 mai à 22:50
1.54m / 14.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Fin de parcours pour Walker, annulée après quatre saisons par CW

Fin de parcours pour Walker, annulée après quatre saisons par CW
Après quatre années à l'écran, Walker fera prochainement ses adieux aux téléspectateurs. Son ultime...

Une adaptation du film historique 300 en développement du côté de Warner Bros. TV

Une adaptation du film historique 300 en développement du côté de Warner Bros. TV
Projeté en 2006 dans les salles obscures, le film 300 pourrait prochainement faire l'objet d'une...

Disney+ vous invite Sur les Ailes de la Chance au mois de juin

Disney+ vous invite Sur les Ailes de la Chance au mois de juin
Parmi les nouveautés proposées par Disney+ au mois de juin se trouve la série Sur les Ailes de la...

La série Becoming Karl Lagerfeld avec Daniel Brühl arrive sur Disney+

La série Becoming Karl Lagerfeld avec Daniel Brühl arrive sur Disney+
La série événement Becoming Karl Lagerfeld sera disponible dès le 7 juin sur la plateforme...

Guy Ritchie va réaliser une série Young Sherlock pour Amazon

Guy Ritchie va réaliser une série Young Sherlock pour Amazon
Amazon a commandé une série sur le jeune Sherlock Holmes, basée sur les romans Young Sherlock Holmes...

HypnoRooms

Aloha81, Hier à 12:38

Sachez que vous pouvez toujours voter au sondage ! Bon week-end à tous !

Locksley, Hier à 14:44

Beaucoup de news paraissent chaque jour sur les séries TV, n'hésitez pas à nous aider à publier ces nombreuses actus !

Locksley, Hier à 14:45

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end !

ShanInXYZ, Hier à 18:59

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, PDM et songage spécial Guests d'autres séries, le jeu Doctor Who ? Passez voir le Docteur

Luna25, Aujourd'hui à 19:30

Nouveau mois sur les quartiers Legends of tomorrow, Reign et Supernatural : calendriers, PDM, duel. N'hésitez pas à passer.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage