87 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sériegrims  (12.09.2015 à 15:09)

Voici un topic pour parler de la série en général ce que vous en pensez, comment vous l'avez découverte, ce qui vous déplaît ou au contraire ce que vous aimez ! 

La Sérieleila36  (05.10.2015 à 21:26)

J'ai déjà vu quelques épisodes comme ci comme ça lorsque la première saison est arrivé sur D17 mais après, j'ai décroché car je n'arrivais plus à suivre. Cependant, même si le peu que j'ai vu à l'air vraiment flippant, je me lancerais surement un jour juste pour le plaisir de voir Freddie Highmore même si c'est un sérial killer. ^^


La sérieSpyfafa  (05.10.2015 à 21:44)

Je ne connaissais que les Bates grâce au film Psychose de Hitchcock, dont je ne sais plus si j'ai vu le film en intégralité ou uniquement les scènes cultes (douche et finale) en cours de cinéma. En tout cas, rien que ces scènes m'ont marqué et m'ont fait flippé. 
Je n'ai pas les séries et les intrigues d'horreur, donc je ne regarderai certainement jamais la série... Mais je suis heureuse qu'elle ait son quartier sur la citadelle, le découvrir au fil des pages m'a permis d'en savoir plus sur tout cet univers. :)


La sériesabby  (06.10.2015 à 09:51)

Je ne connais pas la série mise à part de nom. Je connais un peu le synopsis, et c'est une série qui pourrait bien me plaire, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de la découvrir.

Peut être plus tard.


la sériestephe  (06.10.2015 à 21:49)

Je le redis ici, la série n'est pas une série d'horreur, c'est vraiment la psycholigie des personnages et surtout celle de Norman qui va devenir le serial killer qu'on connait mais qui ne les pas encore !! 

j'ai commencé la série dès la saison 1 et je ne regrette pas car j'adore : les personnages, l'ambiance entre modernité et vieu jeu... 

La sérielachieuse  (09.10.2015 à 16:18)

Je n'ai vu que la saison 1, il y a quelques temps maintenant et j'avais apprécié voit l'avant Norman Bates, avant le serial killer, mais par manque de temps, je l'ai mis un peu de côté^^ Je reviendrais vous voir quand je m'y remettrais :)

Bates Motelkevin1992  (10.10.2015 à 19:34)

J'aime beaucoup cette série. Pour l'instant je n'ai vu que la première saison (par manque de temps) mais j'ai vraiment adoré. Un vrai coup de coeur. Avec la reprise de la saison 2, j'ai pris du retard et j'ai un peu laissé tomber. Mais j'ai la saison 2, toute prête qui n'attend qu'un peu de temps libre. 

Le quartier me motivera sûrement à m'y remettre plus rapidement. 

En tous cas je suis ravi pour le quartier. 

la sériecassie87  (22.04.2016 à 16:13)

Moi qui suit une fan des films d'Hitcock, quand j'ai su qu'il allait faire une série sur Norman Bates alors je n'ai pas hésité.

Au début, j'avais pas trop aimé le choix de l'acteur car pour moi, c'est Arthur dans les Minimoys mais je ne regrette pas en fait le choix.

La série est géniale, c'est sombre et psychologique, plus les saisons avancent et plus Norman devient le psychopathe que l'on connait et je dois dire que j'aime beaucoup.


cassiestephe  (22.04.2016 à 21:33)

aah quelqu'un qui connait ET aime la série !! je crois qu'elle fait très peur alors qu'il ne faut pas!! 

Je connaissais pas Freddie H. avant mais je le trouve vraiment PARFAIT pour ce rôle, surtout là en s4, il est fascinant!

j'esp_re qu'on te verra sur le quartier ;)

repcassie87  (23.04.2016 à 15:44)

Oh, je suis sûre qu'il y a des fans de la série sur le quartier, çà va venir. Sinon, pour toi, c'est plus simple d'apprécier Freddie, moi j'ai eu une grosse appréhension car quand on est habitué à voir un acteur dans un rôle, c'est dur de ne pas comparer le travail, mais il a fait un excellent travail et j'espère le revoir au cinéma.


cassiestephe  (23.04.2016 à 21:08)

oui je comprends, quand on a trop un rôle dans la tête... difficile de passer au dessus! en plus dans Arthur, il est super mignon et là le rôle est beaucoup plus délicat à jouer lol

merci d'être repassé ;)


DécouverteCastleBeck  (24.04.2016 à 05:03)

Je ne connaissais pas du tout cette série, mais là, je suis vraiment curieuse. C'est totalement le genre de série que je peux apprécier, avec un personnage principal différent de ce qu'on voit actuellement.

Bon, comme cela a été mentionné précédemment, je ne sais pas si je serait capable d'imaginer le Freddie dans ce genre de rôle, étant donné que je l'ai surtout vu dans des films familiaux. Mais, juste avec une photo, et ce regard, j'ai été presque convaincue. Par ailleurs, il me semble assez bon acteur pour que je puisse oublier le gentil jeune Charlie et les autres...

En fait, je crois que je vais ajouter ce titre dans mes séries à découvrir (d'ailleurs, jai fini de regarder Hannibal, il faut bien que je trouve une série pour remplacer!)

 


castlebeckstephe  (24.04.2016 à 11:27)

yes, n'hésite pas à venir commenter quand tu commences!! Et je n'avais pas vu Freddie dans 'autres projets avant mais je peux vous promettre qu'il fait un travail génial, je pense qu'on peut vite ouvblier ses autres rôles tellement il est prenant!


stepheCastleBeck  (24.04.2016 à 15:09)

Je vais certainement revenir quand j'aurai commencé à regarder le tout. Mais je crois qu'il faut commencer par la saison 1, épisode 1 pour ce type de série et pour le moment une rafale ne cadre pas dans mon horaire, alors je vais posssiblement attendre les rediffusions de cette première saison. Donc, ce ne sera pas pour ce printemps (la rediffusion de la saison 1 s'est terminée récemment, du moins en VF, rien vu en VO).

Pour ce qui est de Freddie, il n'est plus aussi jeune que dans ses autres productions, donc il a grandi et a changé physiquement, je crois que ça peut également aider à oublier et passer outre ses autre rôles.

castlebeckcassie87  (24.04.2016 à 16:39)

Tu vas voir, tu ne vas le regretter. C'est une excellente série avec un très bon casting et c'esttrès bien écrit. C'est très psychologique et le personnage principal finit par nous faire vraiment flipper mais c'est normal, Norman est un personnage très célèbre pour cela. 


CassieCastleBeck  (24.04.2016 à 20:53)

Bon, si vous vous y mettez à deux pour me convaincre, je n'aurai effectivement plus le choix. D'un autre côté, j'étais déjà pas mal convaincue ;)

La sériecarina123  (25.04.2016 à 14:32)

Je ne savais pas qu'il y avait un quartier Bates Motel, il a fallut que je passe lors de l'hypnomarathon, dire que je suis les films d'Hitchock, depuis des années. quand j'ai su qu'il allait faire une série sur Norman Bates alors je n'ai pas hésité. Je trouve que les films sont sombre, j'adore ces genres de films, je suis sûre que j'aimerais la regarder, je pense que je la regarderai mais pas tout de suite, car j'ai encore une liste de séries à  visionner, est comme on arrrive bientôt au mois de juillet et ensuite août, car selon le temps je vais passé mes soirées dehors avec mon ami, je vais moins regardé la première partie des soirées la télévision, bien que je fasse de l'ordinateur en même temps

 


carinastephe  (25.04.2016 à 21:19)

 

en tout cas, quand tu regarderas la série, on sera là nous aussi !! 

je connais pas trop les films d'Hitchook à part Psychose mais la série est vraiment géniale,je peux bien sur que te la conseiller!

La serielaeti5  (26.04.2016 à 15:01)

La série Bates Motel nous plonge dans un univers au porte de la folie au tout début de la série nous nous attachons au personnage de Norman on peu aller jusqu'à le pleindre d'avoir une mére aussi manipulatrice mais au fil des saison Norman sombre dans la folie et npus pouvons que rester ebai face à ue telle folie meurtriére cette serie est centré sur la relation mére fils et ses dérive est nous semsibile sur la maladie de la mucoviscidose et fait référence à de nombreux vieux film de l'age d'or d'hollywood cet tous ces univers qui fait que j'adore cette serie 

Aviscinto  (30.04.2016 à 11:40)

Je ne connais le série que de nom ; du coup, je suis allée voir le synopsis et ...j'hésite! En fait, il y a un point positif: l'originalité du thème avec le motel, la mère manipulatrivce, le fils proche de la folie su j'ai bien compris, bref, un univers d'Hitchcock comme indiqué, et ça, c'est quand même un sacré avantage avec le maître du suspens. J'adore tous ses films.

L'autre point qui le fait hésiter, c'est la peur. Perso, je n'aime pas avoir peur parce que je suis très émotive et ça me poursuit . Exemple: j'ai du mal à me défaire des cauchemars, ils me hantent des jours durant.  Bref, il faudrait que je teste quelques épisodes et voir si je résiste...


cintostephe  (30.04.2016 à 15:38)

alors moi je trouve pas que la série fait peur dans le sens "bouh", c'est plus psychologique comme peur, plus angoissant tu vois ? après c'est sur que si tu fais des cauchemars... mais le pilot met pas mal dans l'ambiance déjà donc tu peux tester avec le 1er ;)

A voircinto  (30.04.2016 à 17:00)

Ah! mais c'est que "angoissant", ça ne fait pas moins peur, pour moi!

Oui, il faudrait tester les 1ers ; j'ai vu que chaque saison a 10 épisodes; ça, c'est un point qui me ferait tester...A voir, quoi.


cintostephe  (30.04.2016 à 18:43)

et bien si tu testes, n'hésite pas à venir nous en parler ;)) 

Bates Motel La sériesab14  (03.05.2016 à 23:38)

La série adaptée du film culte Psychose d'Alfred Hitchcock  je n'ai pas vu l'original des années 60's mais j'ai vu le remake: Psycho des années 90 (qui se trouve dans la rubrique dossier: Le film "Psycho" du quartier) C'est plus +de ma génération ;) C'est la période de tous les bons thrillers... L'adaptation du film en série est une Réussite !! J'ai suivi la série Bates Motel de la saison 1 à 3 mais pas encore la S4. J'Adore cette série c'est Pk j'suis Fan! depuis un p'tit moment lol Le film Psychose en format série Qui dit Episodes dit Suspens ;-? C'est Top! Prochainement je look la S4 ;-)

La série présente une réalisation Rétro-Moderne, le côté rétro on le voit dans la décoration du motel, de la maison des Bates, les vêtements de l'époque et le moderne parce que le tournage/Action se déroule de nos jours au 21e siècle^^ Le contraste entre rétro et moderne est Saisissant Stupéfiant Magnifique réalisation Sublime à l'écran^^ on rentre dans l'univers des Bates hors du temps par la vue d'ensemble de White Pine Bay cette ville imaginaire^^ toutefois l'évolution des personnage se passe bel et bien au temps moderne de nos jours^^ et le jeu d'acteurs/actrices est tout bonnement Excellent !!       *Cassie, tu as raison pour l'Acting est au delà de nos espérances^^ pour retracer l'histoire autour du personnage Norman Bates.

Contrairement au film, dans la série on plonge dans le passé de Norman Bates pour comprendre sa troublante personnalité comment il devient Serial Killer dans la peau de sa mère. Norman a une relation fusionnelle (mère/fils) qui se trouve être "malsaine" c'est tout simplement le "complexe d'oedipe" se qui le contraint à tuer sous l'apparence psychologique de sa mère Norma.

Dans la série Norma protège son fils puisqu'elle sait qu'il est mentalement dérangé! mais elle ne se l'avoue pas vraiment... elle préfère nier l'évidence^^ son fils Norman c'est TOUT! pour elle, d'ailleurs elle le prénomme (à une lettre "prés" en plus) dans son prénom à lui comme dans son prénom à elle NORMA/N comme "Homme" elle a fait de lui son Homme idéal.

Puis Norman par sa passion à la taxidermie tellement il ne peut pas vivre sans sa mère auprès de lui et surtout pour maintenir sa "Psychose" il va jusqu'à conserver sa mère empaillée en tout cas c'est ce qu'on découvre dans le film. C Terrifiant! Glauque! *ça fait froid dans le dos* ;-o

C'est Fascinant de voir l'évolution de Norman Bates jeune dans la série.

Je n'avais pas vu l'acteur Freddie Highmore dans d'autres réalisations à part dans le film "Charlie et la chocolaterie" maintenant que vous me le dites le p'tit garçon ok mais j'savais pas que c'était lui lol en tout cas on constate qu'il a bien grandi ;) J'ai vraiment découvert cet acteur dans la série et d'être dans le rôle d'un Serial Killer lui va comme un gant de velours ;-)

 

*CastleBeck, j'ai vue le film avec le Dr Hannibal Lecteur et les suites... j'ai même lu le bouquin du 1er film "Le Silence des agneaux" fut un temps pendant mes vacances et de lire le livre était un complément du film car la description me faisait automatiquement revisualisé les scènes du film en       "flash back" ;) Par contre j'ai pas du tout vue la série j'ai bien peur que ça soit Trop Gore! :-o  Je suis plus du tout branché films d'épouvantes alors je m'abstiendrais mais bien évidemment ils ont sorti en format série Normal pour un Serial Killer en série ;-) Quand à moi je préfère Dexter personne ne l'égale car il est Expert en True Blood lol et c'est un Serial Killer qui fait justice soi-même "méthodiquement" et qui rend service à la société faut bien dire ;) Quand à lui Norman Bates est beaucoup trop Psychotique!

*Laeti5, t'as bien retranscrit la série par tes mots... ça se voit que tu l'Adores! :-) un peu comme moi en fait pour la décrire^^ tu parles d'un point essentiel en+ que je n'ai pas abordé^^ auprès de Norman, cette jeune fille Emma avec sa sensibilité à fleur de peau, douce, adorable et Courageuse! elle nous expose sa maladie: la mucoviscidose en lutte perpétuelle pour sa Vie... la question de l'opération se pose à un moment dans la série (prendre le risque de se faire opérer pour avoir une chance de Vivre plus longtemps... une Meilleure Vie (faisant abstraction du "pire") ou Vivre avec sa maladie avec le risque de vivre moins longtemps donc de s'éteindre. Choix cornélien à ce point crucial de la série).

*Cinto, Hé te voilà au motel^^ une halte chez les Bates dans ton parcours... Ah oui c'est le Maître du Suspens^^ c'est donc pour ça qu'il en a autant au Bates Motel ;-o mais non Pas peur. Tu ne vas pas cauchemardé d'avantage^^ Pour l'avoir vue les trois premières saisons, y'a beaucoup de Suspens c'est ça qui est bon! c'est une série psychologique mais pas vraiment effrayante (exactement *Stephe, ben l'Angoisse va avec le Suspens^^ j'ai le même avis). Cin' il y a un "juste milieu" de peur irrationnelle ça suit sa logique ;) Je te conseille Vivement de tenter de regarder Bates Motel La série Pièce Maîtresse du Suspens^^ est Excellente!

La série est Superbe à l'écran^ Angoissante Très intrigante... A découvrir Absolument! :-)

S.

La série | HM2016aline2408  (04.05.2016 à 13:35)

J'ai commencé la série lors de la diffusion sur W9 si je ne me trompe pas de chaîne, très vite, j'en avais assez d'atttendre la suite donc, je suis passé à la VO.

J'aime beaucoup cette série, il faut d'ailleurs que je la reprenne, je l'ai mise de côté en attendant la suite et je ne l'ai pas encore reprise, elle est déjà à sa 4ème saison, je commence à avoir un gros retard.

J'aime beaucoup l'univers particulier et la folie de Norman, les personnages sont aussi attachant, les intrigues te donnent envie de voir la saison rapidement... il faut que je la reprenne.


Sevnol  (04.05.2016 à 17:49)

Je connais surtout la série de nom, en fait j'en ai découvert davantage sur la série en venant ici aujourd'hui à l'occasion du marathon. Par contre je n'arrête pas de voir l'affiche de Bates Motel sur certains sites et je dois avouer que ça + le synopsis, la série m'intrigue assez. Je pense qu'un jour je la regarderais pour voir ce que ça donne et ce sera l'occasion de revenir ici, mais jai pas mal de série en cours déjà donc ce ne sera pas pour tout de suite. En plus vu les commentaires, je vois qu'il y en a pas mal qui aime donc ça me tente davantage.


aline & sevnolstephe  (04.05.2016 à 22:10)

aline : tu en es où ? saison 3 ou 4 ? la saison 4 est vraiment VRAIMENT géniale lol

sevnol : n'hésite pas à regarder, la série est vraiment géniale ! sab la décrit vraiment très bien je n'arrive pa sà être ausis prolixe pour vanter la série mais elle mérite d'être vu, très intriguant, avec des acteurs géniaux et des personnages attachants!

stephealine2408  (05.05.2016 à 17:26)

Saison 3 mais comme je ne suis pas patiente, je me fais des extraits de la saison 4 :) pas grave si je découvre des intrigues en avance, en tout cas, je la sens vraiment très bien celle-ci ^_^

marathonMAG1967  (06.05.2016 à 00:22)

Me voilà chez vous ! Bon... Bates Motel ... j'en ai entendu parler récemment mais je n'ai jamais visionné. Je pense que cela vient d'arriver sur les chaînes disponibles dans ma région. J'ai vu plusieurs fois le film original (je suis fan d'Hitchcock) et j'en avais gardé un super "mauvais" souvenir (normal, si j'avais noté "bon" personne n'aurait compris  ;-)  ) Par contre, je ne me souviens pas du remake des années 90 ... je l'ai sans doute visionné et ... oublié. Bref, je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à cette série.... Avec ce marathon, j'en ai plein qui me tentent. Ca va donc être très très dur mais je promets de revenir. Bonne continuation. Bye

 

Avis sur la sériePhoebus  (11.05.2016 à 00:14)

Je connais la série de nom et je sais de quoi elle parle car qui ne connaît pas le film "Psychose" de Alfred Hitchcock ? Je pense que c'est l'un des films les plus connus cinématographique. Après je ne regarde pas la série sans raison particulière c'est simplement que je n'ai pas le temps de la regarder et que même si le film me parle et que la série pourrait être mon style de série elle ne m'attire pas plus que cela.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage Motel

Sondage Motel
Nouvelle proposition de sondage sur le quartier. Mettez vous en condition, vous roulez sur la route,...

Dylan & Emma dans l'HypnoCup !

Dylan & Emma dans l'HypnoCup !
L'amour est dans l'air ! Vous l'aurez surement remarqué mais l'HypnoCup est consacré aux couples !...

Bates Motel sur Salto

Bates Motel sur Salto
Salto est la nouvelle plateforme de streaming légal, qui regroupe bon nombre de séries françaises...

Sortie UK | Pixie avec Olivia Cooke

Sortie UK | Pixie avec Olivia Cooke
Ce mercredi 23 octobre 2020, certaines salles de cinéma britanniques accueillent dans leur...

Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !