Nous ouvrons l'épisode avec Norma au téléphone expliquant les derniers évènements au Dr Edward. Elle n'a plus le temps de parler car la messagerie s'arrête.
Norman se repose dans sa chambre; apparemment, il ne se souvient pas d'hier du tout. Il demande ce qui est arrivé - "Tu as eu une mauvaise journée hier", dit Norma. Norma demande la dernière chose dont il se souvient est, et Norman lui dit qu'elle l'a enfermé. Il lui demande de but en blanc ce qu'elle devait faire pour enfermer Norman, et Norma tente d'apaiser les craintes de son fils en disant qu'elle était à l'épicerie.
Comprennant que les réactions de Norman sont causées par le stress, elle lui dit qu'elle veut qu'il soit à la maison afin de passer la journée ensemble ,à faire la cuisine, à regarder des films.
Norman se lave, il se souvient d'amener le corps de la mère d'Emma au sous-sol,de l'avoir enfermé dans le congélateur (enfin mother). Tout cela accentue ses sens et il suspect Norma, il l'interroge au sujet de la véracité de ses actions alors qu'il était enfermé dans la chambre. Norma veut que Norman reste à la maison, mais Norman est vigilant et maintient son questionnement, surtout quand Norma dit qu'elle a besoin de vérifier d'aller voir la femme qui n'est pas partie hier soir.
Les commentaires de Norma se font se poser à Norman des questions, et il va en bas pour trouverle congélateur vide. Quand Norma le trouve, elle se demande pourquoi les animaux morts sont sortis du congélateur, et Norman répond que peut-être quelqu'un les a fait sortir pour mettre quelque chose de plus grand dedans. Parce qu'il s'est transformé en Norma lors de son "blackout", il est persuadé que Norma est responsable. Il est mal à l'aise et décide de prendre le contrôle de sa propre mère.
Plus tard, Romero vient pour voir si Norma va bien et présente des excuses pour ne pas être en mesure de l'aider en l'épousant. Il lui demande si elle est inquiete d'être seule avec Norman parce que, bien que ce n'est pas le problème de Romero, il se soucie encore d'elle. Norma lui dit qu'elle n'a pas peur d'être seule. Réalisant la situation de Norma et subissant un changement de cœur, Romero va chercher l'argent qu'il avait caché dans sa maison et il l' apporte à Pineview. Il soudoie la femme pour qu'elle admette Norman, et lorsqu'on lui demande si Norman Bates est lié à lui, Romero dit : ". Je vais épouser sa mère"!
Alors que Norma obsédée par la fosse dans la cour avant, Norman lit Charles Dickens. Il y a une autre vision - on ne sait pas si c'est de Norman ou Norma - la mère d'Emma, cette fois est enterrée dans la fosse. De toute évidence instable, Norma parvient à obtenir que Norman parte assez longtemps pour descendre dans la fosse et vérifier . Nous pensons évidemment qu'elle va trouver le corps de la mère d'Emma, mais tout ce qu'elle trouve est ... un gros gant. Quand elle remonte hors du trou en raison de l'arrivée d'une famille, Norman l'attend. Il contraint plus ou moins sa mère d'aller à l'intérieur, alors qu'il traite avec leurs invités.
Alors que Norma est changée, Romero appelle avec de bonnes nouvelles: Il a obtenu à ce que Norman entre à Pineview et il a décidé de l'épouser. Romero lui dit qu'ils ont besoin de la signature de Norman, des papiers de consentement parce qu'il est majeur et donc légalement un adulte. Norma est consciente que Norman ne signera pas ces papiers, qui lui sont envoyés au bureau du motel ... où Norman est en train d 'enregistrer les clients.
Norman bavarde avec la famille de Portland jusqu'à ce qu'il voit le fax. Norman lit les papiers de Pineview, il entend la voix de son père. Il a une vision de lui en train de lui dire qu'il a besoin de contrôler sa mère avant qu'elle ne le détruise, et quand il entre dans la maison, Norma tente de trouver les papiers.
Norman ne veut pas sortir. Norman ne veut pas faire autre chose que de regarder sa mère et de rester à ses côtés. Norma, se sentant un peu mal à l'aise, tente de lui faire partir, mais Norman dit qu'il ne la laissera plus seule, parce qu'il ne lui fait pas confiance. "J'ai peur de toi, et Je t'aime. Et c'est une mauvaise combinaison ", dit-il à sa mère, une déclaration qui est à la fois véridique et effrayante. Ils finissent par manger le dîner dans le silence et enfin, Norma lui demande d'arrêter. Et c'est là que Norman commence vraiment à perdre la tête. "Il n'y a qu'un seul moyen d'arrêter, et je ne veux pas le faire," dit-il à sa mère avant de lui dire qu'elle devrait avoir peur de lui.
Norma réalise à quel point son fils est effrayant. Il lui hurle dessus , lui disant qu'elle a tué tout le monde parce qu'elle était jalouse et qu'elle essaie de lui reprocher et c'est pour ça qu'elle l'enferme. Norma est clairement terrifiée, Norman lui dit qu'elle doit obéir, elle court à travers la maison.Norma va dans sa chambre, où elle tente d'obtenir l'arme cachée sous le lit, mais Norman l'a déjà ... et il refuse de lui donner. Norma essaie d'agir intimement avec lui, arrachant une scène incroyablement inconfortable, mais Norman a peur quand il se rend compte qu'elle essaye juste de prendre l'arme.Norma s'enferme dans une pièce et appelle Romero à l'aide, en lui disant qu'il doit être admis dans les meilleurs délais. Ce soir.
Plus tard, Norma sort de la chambre et trouve la maison tranquille, avec seulement une vieux film sur l'ordinateur portable. Norma se glisse en bas et prend une paire de ciseaux dans le tiroir avant de se diriger vers le sous-sol, où Norman est assis le dos tourné à la table. "Je savais que c'était la meilleure façon de t'avoir," dit-il à sa mère, qui cache les ciseaux derrière son dos , Norman abandonne l'arme à feu. Il lui montre les papiers et lui dit à nouveau qu'il ne la maissera pas l'enfermer. Alors, quelle est la solution? "Nous n'appartenons plus àce monde", dit Norman à sa mère gravement et tristement. "Nous sommes cassée." Ils sont interrompus par Romero, qui l'emmène loin tandis que Norma est désemparée, elle présente ses excuses.
Dans un dernier acte de désespoir, après avoir entendu que Romero allait le ramener à County, Norma saisit les papiers et force Norman à les signer. Norman résigné ,les signe.
Après qu'Emma commence à respirer par elle-même, Dylan parle avec le père d'Emma, qui lui dit qu'il a besoin de penser à faire autre chose que de vendre de la drogue s'il veut une relation et un futur avec Emma . Et Il laisse entendre que Dylan est destiné à plus que cela.
Dylan rend visite à Emma avant son départ, et elle le remercie d'être là. Il lui demande si elle veut le voir revenir car il doit retourner à White Pine Bay. Elle lui dit que bien sur elle veut qu'il revienne.