Dans sa chambre, Norman regarde le carnet qu’il a trouvé avec des femmes nues et attachées tout en faisant clignoter sa lampe torche dessus. Il semble très accaparé par le carnet (voir excité) quand quelqu’un sonne à la porte. Il cache son carnet et se lève tandis que Norma descend en vitesse ouvrir.
C’est Dylan, son fils ainé. Elle ne semble pas ravie de le voir.
Dans la cuisine, Norma cuisine tandis que Norman la questionne sur sa venue, le temps qu’il compte rester… Norma veut lui trouver de l’argent pour qu’il s’en aille. Dylan arrive et se sert du café et du pain. Norma lui demande ce qu’il fait là. Il lui dit que c’est ce que font les gens quand ils n’ont plus d’argent ni de travail : ils rentrent chez eux.
Norman descend à l’arrêt de bus et retrouve les filles dont Bradley. Elle lui demande pourquoi il est parti si tôt de la soirée. Elle lui demande alors d’étudier ensemble. Un bruit de voiture les fait se retourner, c’est la voiture du père de Bradley qui va dans tous les sens et fini par rentrer dans un fossé. Ils vont tous vers la voiture arrêtée. Norman ouvre la porte et ils découvrent le père de Bradley, le corps brûlé.
Le dépanneur enlève la voiture devant Norma et la police – Romero et Shelby. Romero explique à Norma ce qu’il s’est passé : Jerry Martin ; quelqu’un a mis le feu dans son entrepôt avec lui dedans. Norma est horrifiée. Un policier appelle alors le shérif pour lui montrer quelque chose ;
Dylan est derrière en train de fumer et rejoint Norma et taquine sa mère sur son choix. Il l’appelle Norma et elle lui demande de ne pas le faire. Elle lui dit ensuite que s’il veut rester là, il va devoir aider. Alors qu’elle veut s’en aller, Romero l’appelle. Ils découvrent la voiture de Keith Summer. Il lui dit qu’il a disparu depuis deux jours. Norma lui dit qu’elle n’a rien vu. Shelby envoie du monde pour chercher aux alentours. Norma leur souhaite bonne chance et s’en va.
A l’école, Miss Watson demande aux élèves de choisir un poète et de l’étudier avec un autre étudiant. Emma s’approche de lui et lui demande s’il veut se mettre avec elle. Il accepte et elle promet d’être là le lendemain.
Norman arrive à l’hôpital une fleur à la main pour voir Bradley. Elle le voit de loin et veut le rejoindre mais son petit ami l’arrête et celui-ci se dirige vers lui pour lui demander ce qu’il veut. Norman voulait juste lui donner la fleur et il se voit obliger de lui donner.
Le soir, Dylan se retrouve dans une boite de strip-tease. A ses côtés, un homme pleure et Dylan ne peut s’empêcher de le regarder. Celui-ci commence alors à lui parler de son patron qui a été brulé. Dylan en est désolé. L’homme paie et Dylan remarque son argent ; il lui demande comment s’en faire.
Il rentre avec les draps au milieu de la nuit et Norma l’attend ; elle lui dit que ça ne peut pas se passer comme ça. Elle veut construire quelque chose ici avec Norman et il ne veut pas qu’il gâche tout. Dylan comprend, il a toujours vécu comme ça depuis la séparation de Norma avec son père. Norma lui dit qu’elle le déteste, qu’il n’a jamais eu d’affection pour elle. Dylan lui reproche sa froideur envers lui contrairement à sa relation avec Norman. Mais celle-ci lui dit que c’est normal contrairement à leur relation à eux. Dylan demande alors comment elle a eu tout cet argent ; c’est l’assurance de Sam. Dylan semble sceptique et lui souhaite bonne nuit en l’appelant par son prénom, ce qui l’exaspère.
Le lendemain, Norma et Norman font le ménage à fond, Norman poursuit la moindre goutte de sang. Dylan arrive et se demande s’ils arrivent à se passer l’un de l’autre. Ca sonne et Norman et Norma semble inquiets, c’est donc Dylan qui va ouvrir.
C’est Emma, elle lui dit qu’elle vient étudier avec Norman. Dylan appelle donc Norman, surpris et la fait entrer. Norman présente Emma à Norma. Norma interroge un peu Emma, ce qui met Norman mal à l’aise. Dylan tente de lui parler pour la distraire mais Norma insiste et elles parlent de la maladie d’Emma.
Norma les envoie ensuite travailler. Dylan demande alors à Norma si elle doit enlever son appareil pour qu’ils s’embrassent. Norma le fusille du regard.
Dans la chambre de Norman, Emma et Norman choisissent leur poète. Emma trouve alors le carnet de dessin. Norman est mal à l’aise mais Emma trouve ça très bien fait.
Le soir, Norma est dans sa chambre et se met de la crème sur ses jambes, on voit une cicatrice sur sa jambe droite. Soudain, ça sonne. C’est le shérif et Shelby. Romero lui demande si elle n’a pas vu Keith Summers ; un témoin l’a vu en train de lui parler avec Norman. Il lui demande alors qu’il lui a fait des menaces. Romero veut rentrer mais Norma veut un mandat. Romero lui dit qu’il est le dernier homme avec qui elle a envie d’avoir des problèmes. Norma acquiesce puis rentre chez elle.
Le lendemain, Norma conduit lorsqu’elle voit Shelby ; elle l’interpelle et s’amuse à se moquer de Romero. Il l’invite alors à prendre un café, ce qu’elle accepte avec plaisir. Elle lui raconte un peu sa vie, en lui disant qu’elle veut recommencer et que les accusations de Romero ne l’aident pas. Ils rigolent et Shelby lui dit que Keith et Romero ont passé leur enfance ensemble. Un homme passe et demande à Shelby s’il va au Woodchuck, il explique à Norma que c’est un festival local, plutôt amusant. Il l’invite plus ou moins à venir. Norma accepte. Soudain gêné, il lui dit qu’il ne pourra l’accompagner à cause de l’histoire de Keith Summers mais il y va et si elle y va…
Le soir, Norma va dans la chambre de Norman et lui demande de quoi elle a l’air parce qu’elle sort avec Shelby. Elle lui raconte alors qu’ils sont venus la veille ; elle s’inquiète mais pense que Shelby les aime bien, ça peut donc être un avantage. Elle change de haut devant lui et il a l’air tout gêné. Norma lui dit qu’il n’a pas à trouver ça bizarre mais Norman continue à la fixer. Il lui dit alors qu’il ne devrait pas y aller mais Norma pense qu’il dramatise.
Sur un chantier, Ethan présente Dylan à Gil qui lui demande s’il sait tenir une arme. Dylan hésite puis acquiesce. Chez lui, il retrouve Norman et lui demande ce qu’il y a à manger. La discussion est tendue. Norman voit que Dylan a un appel de la « Whore » (salope) et le lui dit, Dylan répond, c’est Norma. Norman semble furieux et l’agresse dès la fin de la conversation. Dylan le repousse et lui dit qu’elle le manipule. Norman la défend. Il se demande alors pourquoi il reste là ; Dylan dit qu’il n’a nul part où aller. Dylan finit par le repousser, laissant un Norman avec le regard noir. Mais celui-ci prend un couteau et veut l’attaquer. Dylan se défend et le met à terre avant de s’en aller. Norman reste au sol en disant que sa mère n’est pas une pute.
Au festival, Norma regarde Shelby et d’autres hommes scier un énorme tronc, c’est l’équipe de Shelby qui gagne. Elle vient le féliciter. Ils se promènent ensemble et il lui parle un peu de sa vie. Shelby lui parle un peu de l’économie de la ville qui s’est effondrée à cause des écolos.
Norman regarde un film dans sa chambre lorsque Norma entre ; elle remarque son visage tuméfié. Il lui dit qu’il s’est battu avec Dylan ; elle est horrifiée mais il relativise. Norma veut qu’il parte. Norman pense que ce serait surement la meilleure chose à faire.
Norman reçoit alors un sms d’Emma qui lui dit de la rejoindre chez elle et que c’est important. Norman y va donc et tombe sur des animaux empaillés. Elle est contente de le voir puis remarque son visage. Il lui dit qu’il est tombé dans les escaliers. Emma comprend qu’il ment et Norman le questionne sur les animaux. C’est son père qui est taxidermiste qui le fait. Elle lui demande de s’asseoir. Emma a traduit le carnet de Norman : des filles chinoises sont emmenés pour avoir leur citoyenneté mais sont forcés à un esclavage sexuel dont une des filles a été enterré. Emma a reconnu une montage de White Pine Day. Elle veut y aller avec Norman. Ils parlent et Emma l’embrasse. Norman n’a pas de réaction ; aussi Emma lui demande s’il est partant pour voir ses montages. Norman sourit alors et accepte.
Chez lui, Dylan se sert un verre et regarde la pièce dans laquelle il se trouve. Il regarde les photos et ne voit que des photos de Norma et Norman. Norma le trouve là et lui demande ce qu’il fait. La musique l’a réveillé. Norma lui reproche ce qu’il a fait à Norman, elle lui dit qu’il est toxique. Elle lui demande de partir. Dylan lui demande alors comment Sam est mort ; il a du faire beaucoup de recherche pour les trouver et il a parlé à des personnes des assurances qui le pensaient merveilleux. Dylan s’est demandé ce que cela ferait s’il racontait vraiment les choses. Norma sourit mais a l’air triste ; elle lui demande de laisser le son bas. Dylan la regarde partir, triste et continue de boire.
Le lendemain, Emma et Norman arrivent dans la voiture d’Emma dans les montages et partent marcher pour trouver LA montagne et donc la tombe du carnet. Norman reconnait les montages, surpris. Emma est vite essoufflée et se met à tousser. Elle tente de faire comme si ça allait mais Norman lui propose de s’arrêter. Mais Emma veut continuer et philosophe un peu sur la vie. Ils reprennent la marche et tombent sur un champ de cannabis. Quelqu’un les interpelle et ils partent en courant ; ils se font tirer dessus et ils continuent de courir malgré l’essoufflement d’Emma. Ils finissent par se cacher et voient les hommes passer non loin d’eux. Ils se remettent à courir et Emma tombe. Elle remarque alors la cabane du carnet mais Norman lui prend la main pour continuer. Ils traversent une rivière et retrouvent enfin la voiture.
Dans la rue, Norma conduit lorsqu’elle voit de nombreuses personnes aller vers un même endroit. Norma les suit et voit quelque chose brûler puis Shelby qui fait la circulation. C’est un homme pendu la tête en bas qui brûle. Norma regarde de loin puis continue sa route, horrifiée.