Norma est dehors sur le porche du motel ; Norman la rejoint et essaie de lui parler, en vain. Il s’en inquiète auprès d’Emma. Puis Norma se lève et se met à courir pour aller jusqu’à sa voiture, Norman tente de la rattraper mais elle le repousse et commence à s’en aller mais Norman monte dans la voiture et tente de l’en empêcher, ils se battent dans la voiture sous le regard éberlué d’Emma. Norman veut parler à Shelby mais Norman refuse. Elle veut qu’il paie et Norman lui dit qu’ils doivent faire ça dans les règles.
De son côté, Dylan appelle Gil, son boss, pour lui dire que Ethan est mort puis il va le voir ; il lui raconte l’incident; qu’il l’a conduit à l’hôpital… Dylan est en panique. Il demande à Dylan s’il reconnaitrait celui qu’il la tué. Dylan lui avoue qu’il est mort parce qu’il lui a roulé dessus. Il lui dit d’aller brûler la voiture d’Ethan, ce que Dylan fait. Remo Wallace vient le chercher, c’est le nouveau « binôme » pour Dylan. Ils bavardent. Dylan pense travailler pour lui mais c’est l’inverse !
Jiao dort dans sa chambre du motel quand Norman entre pour lui amener à boire. Elle s’assit près d’elle et regarde les traces de violence qui lui ont été faites puis la couvre avant de rentrer à la maison pour rassurer Emma et Norman. Emma pense qu’elle doit aller à la police, quoiqu’elle ait envie. Norman et Norma sont plutôt contre. Norma pense qu’ils doivent prendre leur temps.
En la raccompagnant à sa voiture, Norma pose des questions à Emma sur sa mère qui est partie il y a huit ans. Norma s’en désole et elles s’enlacent. Emma finit par partir. Norma dit alors à Norman qu’il est hors de question que la fille aille à la police avant qu’ils ne retrouvent la ceinture.
Le soir, Norma se prépare pour aller chez Shelby. Norman s’en inquiète et pense que quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Norma le rassure, regrettant de ne pas l’avoir cru. Ils reparlent de la ceinture lorsque Dylan arrive. Norman et Norma lui expliquent tout. Dylan décide alors d’aller chercher la ceinture avec Norman.
Dans la voiture, Dylan dit à Norman qu’il va louer une maison sur la plage, Dylan veut que Norman vienne avec lui. Norman s’inquiète pour Norma. Dylan ne veut pas qu’il reste avec elle.
Ils arrivent au port et grimpent sur le bateau pour le fouiller. Dylan interroge alors Norman sur la mort de son père. Dylan doute de Norma mais Norman ne veut rien savoir malgré son insistance.
Chez elle, Norma attend. Une voiture arrive, elle espère que ce sont ses fils mais Shelby arrive. Il l’embrasse mais elle semble mal à l’aise. Elle essaie de l’en empêcher mais finit par le laisser faire pour ne pas éveiller ses soupçons.
Sur le bateau, Dylan et Norman ont trouvé la ceinture et la jettent à l’eau. Dylan décide alors de rentrer et pousse Norman à faire ses bagages.
Au motel, Shelby et Norma couchent ensemble, Norma sans trop de motivation. Shelby s’en aperçoit. Elle dit alors qu’elle s’inquiète pour Norman. Shelby veut qu’elle l’oublie un peu. Mais Shelby entend soudain de l’eau ; Norma tente d’empêcher d’aller voir, prétextant que le motel est vieux mais Shelby s’en inquiète. Il s’approche de la chambre de Jiao qui prend sas douche. Norman ne sait pas quoi faire et finit par lui dire qu’un peintre est resté là et qu’elle avait oublié. Shelby sent qu’elle ment et soudain Jiao ouvre la porte.
En voyant Shelby, elle hurle et se met à courir. Il lui court après et veut lui tirer dessus mais Norma l’en empêche. Shelby la repousse violemment et court après Jiao.
Norma se redresse en voyant Dylan et Norman arrivés. Il la rassure puis lui dit que Norman vient avec lui dans sa maison. Norma est surprise et ne dit rien ; Norman nuance, il n’est pas sûr de vouloir suivre Dylan. Norma leur dit alors que Shelby a vu Jiao puis demande à Norman pourquoi il veut ça et il fait ça ? Norman ne sait pas quoi dire et pense qu’ils devraient s’en aller puis il finit par lui demander si elle a tué son père. Dylan les presse pour s’en aller quand Shelby arrive, les tenant en joue. Il force Dylan à poser son arme et le ramasse. Ils vont dans la maison. Norma tente d’adoucir les choses en lui promettant qu’ils ne diront rien.
Shelby accuse Norman de cette situation car il aimait Norma. Celle-ci puis Dylan tentent d’amadouer Shelby mais il frappe Norma. Norman s’énerve alors et s’attaque à Shelby qui riposte. Dylan en profite pour prendre l’arme et tirer sur Shelby. S’ensuit plusieurs coups de feu. Norma plonge sur Norman pour le protéger. Shelby blesse Dylan au bras. Puis Dylan arrive à blesser Shelby ; il veut le tuer mais il n’a plus de balles. Il monte alors l’escalier pendant que Shelby lui tire dessus.
Norma tire alors Norman, toujours inconscient dans le couloir et prend son sac pour le sortir de la maison tandis que les deux hommes se cherchent à l’étage. Puis Norma appelle la police. Norman se réveille et Norma lui demande de marcher. Elle arrive à le mettre dans sa voiture. Norman se réveille et ne sait plus ce qu’il s’est passé mais Norma a oublié ses clés de voiture. Coincée dans la voiture, elle voit alors un homme sortir de la maison : c’est Shelby, très blessé. Il tente de tirer sur la voiture mais s’écroule alors que Dylan arrive en courant.
Norma sort de la voiture et court enlacer Dylan.
Quelques minutes après, Norma lui dit qu’il doit aller à l’hôpital. Dylan remarque alors que Norman semble figé dans la voiture, il se demande ce qu’il se passe. Norma s’inquiète de ce qu’ils vont dire à la police. Dylan veut dire la vérité. Norma lui dit alors qu’il ne sait pas toute la vérité. Norma hésite et lui dit ce qu’il s’est passé le soir de la mort de Sam :
Flash back
Norma et Sam se battent. Sam devient très violent lorsque Norman arrive et le frappe violemment à la tête. Sam meurt sur le coup. Norma panique et voit que Norman est totalement figé. Norma ne sait pas quoi faire : elle l’emmène dans sa chambre et le fait se coucher. Elle emmène ensuite le corps de Sam dans la cave et maquille son meurtre par un accident.
Plus tard, Norman se réveille et découvre son père mort puis va chercher Norma pour le lui montrer. Norma comprend qu’il ne se rappelle de rien. Elle le console alors qu’il pleure.
Fin Flash back
Dylan comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez Norman. Norma pense que c’est un acte isolé, elle veut le protéger. Elle demande à Dylan de faire un choix : soit il part, soit il l’aide.
La police arrive alors que Norman est toujours figé.