VOTE | 84 fans

#404 : Une lueur en hiver

Norman et son nouvel ami ont une aventure; Norma connaît son premier goût du vrai bonheur au cours d'un festival annuel à White Pine Bay; Dylan se retrouve coincé entre deux familles.

¤ Captures ¤

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Lights of Winter

Titre VF
Une lueur en hiver

Première diffusion
28.03.2016

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Dylan Massett (Max Thiériot) devant sa voiture

Dylan Massett (Max Thiériot) devant sa voiture

Norman  Bates (Freddie Highmore) à l'institut Pineview

Norman Bates (Freddie Highmore) à l'institut Pineview

Norma Bates (Vera Farmiga) auprès d'Emma Decody (Olivia Cooke) à l'hôpital

Norma Bates (Vera Farmiga) auprès d'Emma Decody (Olivia Cooke) à l'hôpital

Norman  Bates (Freddie Highmore) à l'institut Pineview

Norman Bates (Freddie Highmore) à l'institut Pineview

Alex Romero (Nestor Carbonell ) à une soirée

Alex Romero (Nestor Carbonell ) à une soirée

Norman  Bates (Freddie Highmore) au téléphone

Norman Bates (Freddie Highmore) au téléphone

Docteur Gregg Edward (Damon Gupton) dans sa voiture

Docteur Gregg Edward (Damon Gupton) dans sa voiture

Norma Bates (Vera Farmiga) auprès d'Emma Decody (Olivia Cooke) à l'hôpital

Norma Bates (Vera Farmiga) auprès d'Emma Decody (Olivia Cooke) à l'hôpital

Alex Romero (Nestor Carbonell ) à une soirée

Alex Romero (Nestor Carbonell ) à une soirée

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Mercredi 25.10.2017 à 02:00

Logo de la chaîne A&E

Etats-Unis (inédit)
Lundi 28.03.2016 à 21:00
1.52m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par Tom Szentgyorgyi

Réalisé par TJ Scott

À Pineview, Norman attend sur son lit, habillé . Un infirmier vient lui donner ses médicaments du matin. Il imagine sa mère tuer son père, et  tuer Mme Watson. Il n'est pas content de prendre des médicaments, mais se radoucit quand il apprend qu'il ne peut pas quitter sa chambre sans eux.

Après avoir vomi ces médicaments, il sort de sa chambre et se heurte à Julian, qui veut clairement devenir ami avec Norman .Mais Norman a des choses plus importantes en tête: à savoir un appel téléphonique privé. Julian peut l'aider! Il emmène son nouvel ami dans le bureau du personnel de nuit .

Norman appelle Dylan pour l'alerter que Norma est en difficulté. Dylan est à juste titre confus et préoccupé d'entendre son frère, surtout quand Norman commence à lui raconter qu'il veut sortir de Pineview et que la police va venir au motel maintenant que les secrets de chacun ont été révélés. Dylan apaise son frère, qui se rend compte que tout le monde pense qu'il est le problème et que personne ne le prend au sérieux. "Le monde est devenu fou, mais je ne le suis pas."

Emma part pour Seattle dans un centre et espère aller à la fac . Elle invite son nouveau petit ami avec elle! Dylan accepte et ils s'embrassent.

Pendant ce temps, rappelez-vous cette belle nuit que Norma et Romero ont eu la semaine dernière,apparemment, ils doivent faire face à un entretien du matin "bizarre". Norma, qui était sûre, est maintenant hésitante et en retrait. Mais elle accepte la suggestion de Romero d'ouvrir un compte courant commun, et Romero demande à Norma de venir au festival d'hiver avec lui. Norma refuse parce qu'elle doit aller voir Emma ,la route est longue et elle ne sera pas revenue à temps, mais Romero comprend. Norma se rend compte qu'elle est heureuse- quand elle part enfin, elle se permet un moment seuel où elle lui semble enfin comprendre ses vrais sentiments pour son nouveau mari.

À Pineview, il y'a des séances de groupe, Norman ne veut absolument pas y aller. D'ailleurs, il va sortir aujourd'hui! Dr. Edwards vient lui parler et lui assure qu'ils ont rapporté ce qu'il avait dit sur Norma sur la base de ses accusations, mais ils ont besoin de continuer à travailler et en attendant ... il ne partira pas. Norman pense que le Dr. Edwards ne le croit pas  et il part en colère de son bureau.

Norma essaye de s'enfuir par la porte d'entrée, mais Julian le sauve des ennuis et promet qu'il peut le faire sortir s'il veut.

Norma va voir Emma, qui est surpries et heureuse de voir sa mère de substitution. Dylan est resté là avec elle , et lui a parlé de ce qui se passait avec Norman, elle sait ce qu'il traverse, et Norma admet qu'elle a peur. Emma lui dit que peut-être cela est une bonne chose - une chance d'être loin de Norman, pour être pour elle-même, pour penser à elle-même. Norma semble être d'accord.

Romero reçoit un sms de Rebecca lui signalant de venir à la banque, elle lui demande clairement s'il a tué Bob Paris. Rebecca lui dit que Bob avait des tonnes d'argent (d'une valeur de 3 millions $) dans le coffre-fort. Le seul problème est, que le coffre-fort nécessite deux clés, et la banque en n'a qu'une seule. Romero rentre à la maison et va à l'endroit où il a caché l'argent dans le sous-sol de Norma et il ouvre un paquet d'argent, jusqu'à ce qu'il trouve le passeport de Bob avec la clé cachée à l'intérieur.

Norma rentre et pense au mots d'Emma, elle va choisir une nouvelle tenue et range la photo de Norman.Elle surprend Romero au festival d'hiver. Lorsque Romero part pour faire des séances de photos importantes, Rebecca se présente à Norma - qui demande plus tard à Romero à son sujet pendant qu'ils dansent. Ils retournent à la maison heureux, mais leur humeur est cassé quand ils se rendent compte que quelqu'un a cambriolé la maison... et bien qu'il ne dise rien, inquiet Romero sait exactement pourquoi.

Comme promis, Julian aide Norman à se faufiler dehors (il se sert des autres malades mentaux pour faire diversion) Julian vole le pass dans le bureau, puis sort par la fenêtre. Ils tentent de faire du stop, Norman en découvre un peu plus sur Julian: Il est là depuis quatre ans, il vient d'une famille de grande classe. Norman, pour sa part, se rend compte qu'il ne partage pas vraiment l'attitude irresponsable de Julian. Une voiture s'arrête et les prend ens top.

Julian emmène Norman dans un club de stip tease. Norman, cependant, est complètement hors de son élément. Une des filles essaie de le faire entrer dans l'une des chambres VIP, mais Norman n'aime pas ce genre de chose. La fille l'emmène, elle commene à se déshabiller, Norman a un flash back de Watson et devient Mother. Mother dit que "Ce n'est pas un endroit pour Norman,"  tandis que la jeune fille  tente encore et encore de le séduire. Norman dégénère en Norma.

Leur instant est interrompu par un chahut, Julian se bat avec les videurs à l'extérieur. Norman a peur , il regarde son ami se faire attaquer et tente de se défendre, mais finit par regarder impuissant. Il prend même un coup par un des videur.

Dr. Edwards arrive et trouve Norman assis à l'arrière d'une ambulance, menotté et sous le choc, il tente de prendre soin de lui. Norman demande si quelque chose de mauvais est arrivé, mais selon le Dr Edwards, rien.

Dr. Edwards emmène Norman dans sa voiture, et alors qu'ils sont assis, il explique la situation de Julian: ce n'est pas la première fois qu'il s'enfuit, il le fait pour attirer l'attention, en espérant que quelqu'un prendra soin de lui. Dr. Edwards lui dit qu'il sait qu'il ne prend pas ses médicaments, mais qu'il ne peut pas aider Norman si Norman ne le laissera pas l'aider.

Norman pleure et admet ses "blackout", il demande si Norma a tué quelqu'un , et il dit à Edwards qu'il ne sait pas ce qui est vrai ou non. Norman veut de l'aide. Norman a besoin d'aide.

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Malice825 
04.03.2020 vers 22h

StoneHeart 
13.05.2019 vers 21h

magrenat 
25.04.2019 vers 14h

densi76 
07.04.2019 vers 19h

Aloha81 
14.01.2019 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Hier à 13:14

Encore 2 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

Miniheart, Hier à 13:25

Venez commenter les dernières news sur le quartier Heartland, on attend votre passage

emeline53, Hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site