Norman se réveille et le Dr Edwards est là, il réalise u'il a eu un nouveau blackout .Norma se réveille avec Romero.
À Pineview, Julian fait un autoportrait et Norman fait son chien, Juno, en papier-mâché. Tout en regardant les bandes de journaux, il voit une image qui attire son attention et parvient à rassembler assez de papier pour voir Romero et Norma à la fête d'hiver- ainsi que la légende :Romero est le mari de Norma.
Romero trouve Norma au sous-sol, elle veut faire quelques améliorations dans la maison. Il propose d'aider, Norma se sent coupable parce que, comme il se trouve, qu'elle est en difficulté financière avec la maison et le motel. Avec tout ce qui se passe et sans argent elle a en quelque sorte renoncée. Romero donne l'argent de Bob Paris qu'il a caché dans le sous-sol. Norma hésite à le prendre, mais Romero lui demande d'utiliser l'argent pour quelque chose de bien. D'ailleurs, Norma mérite quelque chose de bon. Un appel téléphonique interrompt ce moment, c'est Norman.
Malheureusement, Romero est celui qui répond.Il lui passe sa mèr et demande à Norma ce qui se passe, Norma. Norman veut rentrer à la maison. Il veut signer son départ car après tou c'est un patient volontairement. Norma est prise au dépourvu, mais Norman demande s'il y a une raison pour laquelle il ne devrait pas revenir à la maison.
La procédure pour sortir n'est pas tout à fait aussi simple que Norman le pensait. Il y a le protocole qui doit être suivi, et une lettre doit être écrite expliquant son désir de partir. On lui dit également que l'assurance de son beau-père le protèg pendant trois mois.
Emma, quant à elle, se "bat" avec son père à propos de sa mère. Dylan arrive à temps, et Emma apprend qu'il a rencontré sa mère à l'hôpital et ne lui a pas dit. Dans un moment de calme, Emma admet qu'ils se battaient parce que le téléphone de sa mère est éteint et ils pouvent pas comprendre pourquoi. Emma est inquiete, et naturellement, Dylan - qui déjà suspect la lettre qu'il a trouvé - fait sa mission de la retrouver. Il rentre à la maison ,recherche Norma, qu'il trouve dans une ambiance énergique, elle fait les rideaux pour la maison.
Cette atmosphère tombe instantanément lorsque Dylan demande à propos de Norman et si elle était au courant de la lettre de la mère d'Emma trouvée dans la chambre de Norman. Norma ne savait pas, mais elle ne reconnaît que la mère d'Emma a séjourné au motel. Elle raconte à Dylan qu'elle n'a rien dit parce qu'elle voulait rester en dehors du drame, la même raison pour laquelle elle n'a pas pris la lettre. Mais Norman l'a fait. Elle découvre que Norman était seul avec Audrey, Dylan devient immédiatement suspect parce qu'elle n'est jamais partie. Norma est sur la défensive et veut que Dylan admette qu'il pense que Norman a blessé ou tué Audrey. Dylan, cependant, est bien conscient de ce que Norman pourrait faire quand il a ses blackout ,il part.
Edwards trouve Norman sur l'ordinateur alors qu'il devait aller en thérapie, il travaille sur sa lettre. Norman admet qu'il veut sortir, et il est fier de la façon dont il se sent. Il aura des médicaments , il va continuer à travailler avec Edwards sur une base ambulatoire, mais il a juste besoin de rentrer à la maison.
Plus tard, il est assis en colère avec Julian ,il imagine Norma et Romero faire l'amour avant que Julian le sorte de sa rêverie. Il dit à Julian qu'il va partir, et Julian est un peu surpris. Mais Norman le remet rapidement à sa place. "Je ne suis pas normal," dit Norman "Mais je suis aussi pas comme toi." Norman est intelligent. Norman se rend compte qu'il peut utiliser ce que les gens voient dans sa personnalité, son empathie et sa nature douce, et les manipuler en donnant ce qu'ils veulent. Et les gens les plus intelligents sont souvent les plus dangereux.
Norma rencontre Edwards et dit qu'elle ne veut pas que Norman rentre à la maison. Bonnes nouvelles: Edwards non plus. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose qu'il peut faire pour l'arrêter, sauf une pétition à la cour pour dire qu'il est violent. Norma peut affirmer qu'il n'est plus lucide en ce qui concerne ses décisions. Norma refuse d'aller contre sn fils et lui demande s'il serait utile de lui parler.
Norman n'est pas si heureux de voir Norma, cependant. Il est distant et froid . Norma est trop émotive de voir Norman ,Norman révèle le document qu'il a trouvé montrant la relation de Norma et Romero. Norma assure immédiatement à son fils, qu' elle l'a épousé pour l'assurance, pour lui - ". Tout ce que j'ai jamais fait c'est pour toi" .Norman conteste qu'elle doit le prouver en le laissant revenir à la maison, Norma est d'accord.
Dylan apporte à Emma la lettre de sa mère, sa mère voulant expliquer pourquoi elle est partie , et dire des mauvaises choses sur son père. Dylan a découvert qu'elle a été expulsée de son appartement pour ne pas avoir payé le loyer.Emma n'a plus d'intérêt à trouver sa mère, qui pense , est partir parce qu'elle voulait leur faire sentir désolé pour elle. Dylan dit qu'il aime Emma.
Edwards rend visiteà Norman. Il demande à Norman ce qui a changé au sujet de vouloir rentrer chez lui car ils semblaient être sur la même route , et Norman se met en colère quand il réalise qu'Edwards veut lui faire admettre qu'il a peur. Et devine quoi? Norman a peur. Norman dit à Edwards combien il signifie pour lui et combien il est prêt à travailler et à prendre des médicaments pour être mieux parce qu'il déteste la façon dont il agit pendant ces "pannes ". Edwards se radoucit et lui dit qu'il va signer le papier, et l'oblige à faire trois séances par semaine.
Norma rentre à la maison et trouve Romero et une télévision. Norma raconte à Romero que Norman rentre à la maison. Romero est blessé et bouleversé que Norma ait pris la décision sans lui demander d'abord, mais Norma est ferme dans sa décision. Après tout, c'est son enfant. Elle lui dit même qu'elle a dit à Norman qu'ils étaient seulement mariés pour lui pour l'assurance. Elle n'a pas été honnête avec lui - parce que bien sûr, elle devait le protéger. Elle réalise soudain qu'elle a toutgâché, mais Romero finit par lui pardonner, en promettant d'être un père décent.
Norman quitte Pineview sous l'œil vigilant d'Edwards. Il sort dans les bras de sa mère et arrive à la maison avec un sourire.