VOTE | 84 fans

#407 : There's No Place Like Home

Norman retourne à la maison après avoir fait une découverte imprévue; Norma fait de nouveaux projets; La recherche de Dylan sur la mère d'Emma conduit à des résultats inquiétants.

¤ Captures ¤

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
There's No Place Like Home

Titre VF
There's No Place Like Home

Première diffusion
25.04.2016

Vidéos

Promo

Promo

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Photos promo

Norma Bates (Vera Farmiga) lors d'une séance chez le psy avec Norman

Norma Bates (Vera Farmiga) lors d'une séance chez le psy avec Norman

Emma Decody (Olivia Cooke) sur son lit

Emma Decody (Olivia Cooke) sur son lit

Emma Decody (Olivia Cooke) pensive

Emma Decody (Olivia Cooke) pensive

Alex Romero (Nestor Carbonell) dans la cave chez les Bates

Alex Romero (Nestor Carbonell) dans la cave chez les Bates

Norma Bates (Vera Farmiga) surprise

Norma Bates (Vera Farmiga) surprise

Dylan Massett (Max Thieriot) et Emma Decody (Olivia Cooke) partage un tendre moment

Dylan Massett (Max Thieriot) et Emma Decody (Olivia Cooke) partage un tendre moment

Dylan Massett (Max Thieriot) et Emma Decody (Olivia Cooke) partage un tendre moment

Dylan Massett (Max Thieriot) et Emma Decody (Olivia Cooke) partage un tendre moment

Docteur Gregg Edwards (Damon Gupton)

Docteur Gregg Edwards (Damon Gupton)

Docteur Gregg Edwards (Damon Gupton) lors d'une séance

Docteur Gregg Edwards (Damon Gupton) lors d'une séance

Dylan Massett (Max Thieriot) pensif

Dylan Massett (Max Thieriot) pensif

Julian Howe (Marshall Allman), un pensionnaire de l'institut Pineview

Julian Howe (Marshall Allman), un pensionnaire de l'institut Pineview

Diffusions

Logo de la chaîne A&E

Etats-Unis (inédit)
Lundi 25.04.2016 à 21:00
1.35m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par Nestor Carbonell

Ecrit par Philip Buiser

Norman se réveille et le Dr Edwards est là, il réalise u'il a eu un nouveau blackout .Norma se réveille avec Romero.

À Pineview, Julian fait un autoportrait et Norman fait son chien, Juno, en papier-mâché. Tout en regardant les bandes de journaux, il voit une image qui attire son attention et parvient à rassembler assez de papier pour voir Romero et Norma à la fête d'hiver- ainsi que la légende :Romero est le mari de Norma.

Romero trouve Norma au sous-sol, elle veut faire quelques améliorations dans la maison. Il propose d'aider, Norma se sent coupable parce que, comme il se trouve, qu'elle est en difficulté financière avec la maison et le motel. Avec tout ce qui se passe et sans argent elle a en quelque sorte renoncée. Romero donne l'argent de Bob Paris qu'il a caché dans le sous-sol. Norma hésite à le prendre, mais Romero lui demande d'utiliser l'argent pour quelque chose de bien. D'ailleurs, Norma mérite quelque chose de bon. Un appel téléphonique interrompt ce moment, c'est Norman.

Malheureusement, Romero est celui qui répond.Il lui passe sa mèr et  demande à Norma ce qui se passe, Norma. Norman veut rentrer à la maison. Il veut signer son départ car après tou c'est un patient volontairement. Norma est prise au dépourvu, mais Norman demande s'il y a une raison pour laquelle il ne devrait pas revenir à la maison.

La procédure pour sortir n'est pas tout à fait aussi simple que Norman le pensait. Il y a le protocole qui doit être suivi, et une lettre doit être écrite expliquant son désir de partir. On lui dit également que l'assurance de son beau-père le protèg pendant trois mois.

Emma, quant à elle, se "bat" avec son père à propos de sa mère. Dylan arrive à temps, et Emma apprend qu'il a rencontré sa mère à l'hôpital et ne lui a pas dit. Dans un moment de calme, Emma admet qu'ils se battaient parce que le téléphone de sa mère est éteint et ils pouvent pas comprendre pourquoi. Emma est inquiete, et naturellement, Dylan - qui déjà suspect  la lettre qu'il a trouvé - fait sa mission de la retrouver. Il rentre à la maison ,recherche Norma, qu'il trouve dans une ambiance énergique, elle fait les rideaux pour la maison.

Cette atmosphère tombe instantanément lorsque Dylan demande à propos de Norman et si elle était au courant de la lettre de la mère d'Emma  trouvée dans la chambre de Norman. Norma ne savait pas, mais elle ne reconnaît que la mère d'Emma a séjourné au motel. Elle raconte à Dylan qu'elle n'a rien  dit parce qu'elle voulait rester en dehors du drame, la même raison pour laquelle elle n'a pas pris la lettre. Mais Norman l'a fait. Elle découvre que Norman était seul avec Audrey, Dylan devient immédiatement suspect parce qu'elle n'est jamais partie. Norma est sur la défensive et  veut que Dylan admette qu'il pense que Norman a blessé ou tué Audrey. Dylan, cependant, est bien conscient de ce que Norman pourrait faire quand il a ses blackout ,il part.

Edwards trouve Norman sur l'ordinateur alors qu'il devait aller en thérapie, il travaille sur sa lettre. Norman admet qu'il veut sortir, et il est fier de la façon dont il se sent. Il aura des médicaments , il va continuer à travailler avec Edwards sur une base ambulatoire, mais il a juste besoin de rentrer à la maison.

Plus tard, il est assis en colère avec Julian ,il imagine Norma et Romero faire l'amour avant que  Julian le sorte de sa rêverie. Il dit à  Julian qu'il va partir, et Julian est un peu surpris. Mais Norman le remet rapidement à sa place. "Je ne suis pas normal," dit Norman  "Mais je suis aussi pas comme toi."  Norman est intelligent. Norman se rend compte qu'il peut utiliser ce que les gens voient dans sa personnalité, son empathie et sa nature douce, et les manipuler en donnant ce qu'ils veulent.  Et les gens les plus intelligents sont souvent les plus dangereux.

Norma rencontre Edwards et dit qu'elle ne veut pas que Norman rentre à la maison. Bonnes nouvelles: Edwards non plus. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose qu'il peut faire pour l'arrêter, sauf une pétition à la cour pour dire qu'il est violent. Norma peut affirmer qu'il n'est plus lucide  en ce qui concerne ses décisions. Norma refuse d'aller contre sn fils et lui demande s'il serait utile de lui parler.

Norman n'est pas si heureux de voir Norma, cependant. Il est distant et froid . Norma est trop émotive de voir Norman ,Norman révèle le document qu'il a trouvé montrant la relation de Norma et Romero. Norma assure immédiatement à son fils, qu' elle l'a épousé pour l'assurance, pour lui - ". Tout ce que j'ai jamais fait c'est pour toi" .Norman conteste qu'elle doit le  prouver en le laissant revenir à la maison, Norma est d'accord. 

Dylan apporte à Emma la lettre de sa mère, sa mère voulant expliquer pourquoi elle est partie , et dire des mauvaises choses sur son père. Dylan a découvert qu'elle a été expulsée de son appartement pour ne pas avoir payé le loyer.Emma n'a plus d'intérêt à trouver sa mère, qui pense , est partir parce qu'elle voulait leur faire sentir désolé pour elle. Dylan dit qu'il aime Emma.

Edwards rend visiteà  Norman. Il demande à Norman ce qui a changé au sujet de vouloir rentrer chez lui  car ils semblaient être sur la même route , et Norman se met en colère quand il réalise qu'Edwards veut lui faire admettre qu'il a peur. Et devine quoi? Norman a peur. Norman dit à Edwards combien il signifie pour lui et combien il est prêt à travailler et à prendre des médicaments pour être mieux parce qu'il déteste la façon dont il agit pendant ces "pannes ". Edwards se radoucit et lui dit qu'il va signer le papier, et l'oblige à faire trois séances par semaine.

Norma rentre à la maison et trouve Romero et une télévision.  Norma raconte à Romero que Norman rentre à la maison. Romero est blessé et bouleversé que Norma ait pris la décision sans lui demander d'abord, mais Norma est ferme dans sa décision. Après tout, c'est son enfant. Elle lui dit même qu'elle a dit à Norman qu'ils étaient seulement mariés pour lui pour l'assurance. Elle n'a pas été honnête avec lui - parce que bien sûr, elle devait le protéger. Elle réalise soudain qu'elle a toutgâché, mais Romero finit par lui pardonner,  en promettant d'être un père décent.

Norman quitte Pineview sous l'œil vigilant d'Edwards. Il sort dans les bras de sa mère et arrive à la maison avec un sourire.

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Malice825 
05.03.2020 vers 09h

StoneHeart 
16.05.2019 vers 19h

magrenat 
25.04.2019 vers 14h

densi76 
07.04.2019 vers 21h

Aloha81 
14.01.2019 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

emeline53, Hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

sanct08, Aujourd'hui à 17:59

Dernière question pour l'animation sur The X-Files en ligne !

sanct08, Aujourd'hui à 17:59

Vous avez jusqu'au 31 mai à 00h pour répondre !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site