L'épisode s'ouvre le matin après que Norman et Romero se soient disputés.
Romero a dormi en bas, et quand Norma se réveille, elle pense que les choses iront mieux maintenant. Maintenant que l'obstacle a été effacé de la vie de Norman, tout ira bien. Romero est mal à l'aise de ne pas voir Norman à Pineview, mais Norma refuse de voir qu'il a besoin d'aide. Elle lui dit même "nous sommes deux parties de la même personne!"
Norman se réveille à temps pour voir Romero et Norma partager un moment intime . Alors que Norma tente de combler un écart entre son fils et son mari, Norman va au bureau de son médecin. Il lui dit que Romero a épousé Norma pour l'argent et l'assurance et qu'il n'a jamais aimé Norman et a toujours voulut qu'il sorte du paysage afin d'être avec sa mère. Il sait que Norma va être blessée, il détaille comment elle va réagir à différentes étapes de leur progression dans la relation. "Tout le monde va partir, mais je ne la quittera jamais" déclare Norman.
Alors que Norman est en thérapie, Norma appelle Romero, qui lui dit à nouveau qu'il ne pense pas qu' être à la maison avec Norman est la meilleure chose pour eux. Norma est consternée car son mari lui donne tout à coup le droit de savoir ce qui est mieux pour son fils, même quand Romero lui conseille de demander au médecin. Mais Norma, qui ne veut littéralement pas voir la vérité pense juste qu'il n' a pas donné de chance à son fils. Elle assure même que son fils, est n ° 1 dans son cœur .
Romero rencontre Dylan en privé, il lui dit qu'il pense que Norman est dangereux. Dylan hésite à parler, mais finit par accepter, et Romero lui dit qu'il pense que Norman a besoin d'être admis . Ils peuvent le faire dans le dos de Norma ,ils ont besoin de deux membres de la famille. Dylan se méfie car il ne veut pas blesser sa mère de cette manière. Mais Romero a peur que quelque chose de pire se produise s'ils n'agissent pas. Dylan veut aider son frère.
Tout en faisant les cartons de déménagement, Emma trouve une boucle d'oreille dans un manteau que Norma lui a donné. Elle suppose qu'elle appartient à Norma, mais Dylan la reconnaît comme appartenant à la mère d'Emma.
Dylan trouve Norma à la maison et la confronte à propos de la boucle d'oreille.Norma prétend que c'estla sienne, puis ignore la question de savoir pourquoi elle l'a gardé . Son incapacité à voir les Norman et sa nature violente sont trop pour Dylan. Il la pousse à admettre que Norman est dangereux. Norma accuse Dylan d'inventer des histoires parce qu'il est jaloux de son frère. Dylan lui dit que Romero pense aussi que Norman devrait être admis - parce que quand il s'agit de Norman, Norma ne peut pas voir clairement.
Dylan sort de la maison, il tombe sur Norman sur le chemin et partage une véritable étreinte avec son frère, avant de lui dire qu'il doit aller chercher de l'aide. Norman est confus, exigeant de savoir ce qui est arrivé, et Norma lui dit que Dylan ne pense pas qu'il devrait être à la maison. "Parce que tout le monde pense qu'ils savent plus sur toi que moi."
Rebecca essaie de faire admettre à Alex le meurtre de Bob, mais il n'est pas dupe à son jeu. Romero ne donne pas sa confession et découvre le piège de Rebecca .
Romero retourne à son bureau pour trouver Norma, qui est finalement contrariée et blessée que Romero pense que son fils a besoin d'être commis . Il est allé derrière son dos parlé à Dylan . Norma est tellement aveuglée par son amour pour son fils, qu'elle affirme qu'elle ne lui fera plus jamais confiance à nouveau .
Retour à la maison, Norman explore le sous-sol et recherche des lumières de Noël. Il trouve sa vieille taxidermie ... ainsi que la valise de la mère d'Emma. Il met la chemise de nuit de sa mèr, et il se rend compte potentiellement de ce qu'il a fait et se souvient de ses actions.
Plus tard, quand Norma revient, il demande ce qui est arrivé parce qu'elle est visiblement bouleversée. Norma tente de le boter en touche, mais sa rupture avec Romero la frappe de plus fort, et elle se décompose en pleurant ... avec seulement Norman pour la réconforter.
Norma écrit une lettre à Romero. Elle laisse l'anneau de mariage sur la commode.Norman va la voir dans son lit. Il lui fait promettre de quitter Pineview epour une nouvelle vie à Oahu. Ce serait une super bonne idée.Norma s'endort, Norman chante pour elle.
Lorsque Norma est entièrement endormie ,Norman se dirige vers le sous-sol pour allumer le four. Et dans une séquence belle et obsédante sur la musique de "M. Sandman "Norman laisse le four fonctionner tout en fermant toutes les fenêtres et aérations de la maison avant de monter dans le lit avec sa mère.
Romero revient à la maison et il est préoccupé de trouver les portes verrouillées et encore plus inquiet quand il entre et constate que Norma ne répond pas. Il la retrouve dans la chambre avec Norman et parvient à les sauver tous les deux en les faisant glisser hors de la pièce.
Norman se réveille, mais malgré les efforts de Romero, Norma ne répond toujours pas ...