VOTE | 84 fans

Le réalisateur : Alfred Hitchcock

Alfred Joseph Hitchcock, (13 Août 1899 - 29 Avril 1980) était un réalisateur et producteur anglais. Souvent surnommé "Le Maître du Suspense", il a lancé de nombreux éléments de suspense et de thriller psychologique au cinéma. Après une brillante carrière dans le cinéma britannique avec deux films muets, Hitchcock a déménagé à Hollywood en 1939 et est devenu citoyen américain en 1955.

Hitchcock a façonné un style directorial reconnaissable. Ses marques stylistiques incluent l'utilisation de mouvement de la caméra qui imite le regard d'une personne, ce qui oblige les téléspectateurs à se livrer à une forme de voyeurisme. En outre, il maximise l'anxiété, la peur ou l'empathie et utilise des formes innovantes de montage. Son travail se caractérise souvent par des fugitifs en course aux côtés de personnages féminins "de blondes glaciales".

Beaucoup de films d'Hitchcock se terminent en torsion palpitante avec des meurtres et d'autres violences. Beaucoup de mystères, cependant, sont utilisés comme leurres, ils servent les thèmes des films et servent d'examens psychologiques des personnages. Les films d'Hitchcock empruntent également de nombreux thèmes à la psychanalyse et sont parfois dotés de fortes connotations sexuelles.

Hitchcock a réalisé plus de cinquante longs métrages. Souvent considéré comme le plus grand cinéaste britannique, il est premier dans un sondage réalisé en 2007 dans le Daily Telegraph qui le déclare "Incontestablement, le plus grand cinéaste, Hitchcock a fait plus que tout réalisateur pour façonner un cinéma moderne, il serait tout à fait différent sans lui. Son flair était narratif, retenu cruellement d'informations cruciales et engageant les émotions de l'auditoire." En 2002, le magazine MovieMaker nomme Hitchcock comme le cinéaste le plus influent de tous les temps.

Ecrit par maelysmiss 

Le film

Psycho est certainement le film le plus connu d'Hitchcock. Produit avec un budget limité de 800 000$, il a été tourné en noir et blanc. La violence de la scène de la douche, la mort prématurée de l'héroïne, les vies innocentes éteintes par un meurtrier sont devenus les maîtres mots qui définissent un nouveau genre de film d'horreur.

Le film a battu des records au box-office en Chine, en France, en Grande-Bretagne, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Canada. C'est le film le plus rentable en noir et blanc sonore et le plus rentable de la carrière de Hitchcock.

Histoire : Bates a souffert d'abus émotionnel étant enfant par sa mère, Norma, qui prêchait que les rapports sexuels étaient un péché et que toutes les femmes (sauf elle-même) étaient des putains. Après la mort du père de Bates, lui et sa mère ont vécu ensemble jusqu'à l'adolescence de Bates. Sa mère a eu un amant, Joe Considine. Poussé par la jalousie, Bates les a assassiné. Après avoir commis les meurtres, Bates a fait une note de suicide pour faire croire que Norma avait tué son amant avant de se tuer elle-même. Après une brève hospitalisation, il a développé un trouble dissociatif de l'identité pour échapper aux sentiments de culpabilité pour le meurtre de sa mère. Il a hérité de la maison de sa mère - où il a gardé son cadavre - et le motel familial à Fairview, en Californie.

Psychose II (1983)

Psychose III (1986)

Le téléfilm "Bates Motel" (1987)

Psycho IV: The Beginning (1990)

Le remake de 1998

Ecrit par maelysmiss 
Activité récente
Actualités
Emma & Dylan, un couple romantique

Emma & Dylan, un couple romantique
La Saint Valentin est une journée consacrée à l'amour entre deux êtres et nous ne pouvions pas...

Norman a un nouvel ennemi !

Norman a un nouvel ennemi !
Deux bad guys s'affrontent pour être interviewées dans le magazine Scarlet ! Le duel est dangereux...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Vera Farmiga dans When They See Us

Vera Farmiga dans When They See Us
Vera Farmiga est à l'affiche de la future série de Netflix When They See Us. Les quatre épisodes de...

Olivia Cooke dans une romance SF

Olivia Cooke dans une romance SF
Olivia Cooke (Emma) a un nouveau projet. Elle va partager l'affiche avec Jack O'Connell (Skins) dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

serieserie, Hier à 15:24

Vous n'avez pas encore la nouvelle card Chicago Justice? Tentez de la gagner sur les quartiers Chicago!

mnoandco, Hier à 16:14

Hello, il manque encore quelques votes pour valider (ou non) le nouveau design de Blacklist côté préférences/thème. Merci!

sanct08, Aujourd'hui à 10:12

Vous aimez les challenges? Il vous reste 4 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

sanct08, Aujourd'hui à 10:13

Et le quartier propose aussi un nouveau sondage, une nouvelle photo du mois, un survivor et un pendu ! Amusez-vous !

Locksley, Aujourd'hui à 13:20

Summerland et Blue Bloods ont rejoint le club des quartiers qui viennent de changer de design Bonne journée !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site